L’analyste qui avait anticipé le Bear Market voit Bitcoin à 400 000 dollars

Faut-il croire à tous les prévisionnistes dans la cryptosphère ? Car, quand il s’agit de Bitcoin, les prévisions sur le long terme ont tendance à s’enflammer – dans un sens positif. Vous ne pouvez bien évidemment pas faire confiance aux prévisions des 3 cavaliers de l’apocalypse du Bitcoin (BTC)rassurez-moi, vous ne le faites pas ? – mais, certains noms se sont quand même illustrés par des prévisions d’une précision chirurgicale – j’exagère mais, à peine.


Une vague sur 10 ans

Dave the Wave : il a fait parler de lui en prédisant, à raison, la chute du cours du Bitcoin à cette époque. Il refait parler de lui en cette période de pré-halving et de crise économique, avec de nouvelles prévisions à long terme sur l’évolution du cours du Bitcoin.

Dave the Wave, a partagé sur Twitter, ses prévisions d’une réduction de la volatilité du cours du BTC, durant les prochaines décades.

En se basant sur l’historique du prix du Bitcoin, il estime que la cryptomonnaie devrait atteindre un pic à 110 000 USD, à la fin de l’année 2022, avant d’être victime d’une nouvelle chute jusqu’au niveau des 30 000 USD en 2025.

Le cours du Bitcoin devrait ensuite poursuivre un long mouvement d’ajustement ascendant, qui se terminerait aux alentours des 400 000 USD vers 2029.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ne regardons pas aussi loin !

De son côté, l’économiste Alex Krüger se focalise sur les tendances à court-terme du cours du Bitcoin. Alex Krüger prédit un Bitcoin au niveau des 7 000 USD – c’est fait ! – voire des 7 700 USD, une hausse qui sera suivie d’un déclin jusqu’au niveau des 6 400 USD.

L’économiste tempère toutefois ses conjectures : si les marchés financiers traditionnels sont victimes d’un nouveau choc, tout peut arriver étant donné la corrélation qui semble exister entre les marchés financiers traditionnels et Bitcoin quid du fameux découplage ?

Bien que le cours du Bitcoin ait évolué indépendamment du S&P 500 au cours de son histoire, le coefficient de corrélation entre l’indice S&P 500 et Bitcoin, a atteint récemment de nouveaux sommets, un phénomène qui serait lié à la propagation de la pandémie du COVID-19.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin à 400 000 USD, alors qu’au moment où nous rédigeons cet article, son cours est de 7 115 USD. Il faudrait paramétrer un rappel, pour voir si dans 9 ans, Dave a encore eu raison. A quand la palme des meilleures prévisions et des pires, comme celles de McAfee ?

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…
Tula, Russia - JANUARY 27, 2019: Coinbase - Buy Bitcoin and More, Secure Wallet mobile app on the display

Quand Bitcoin (BTC) monte… Coinbase crash !

Bitcoin (BTC) a dépassé la barre des 19 000 USD : mauvaise nouvelle pour les clients de Coinbase ? L’exchange enregistre un triste record de pannes à chaque fois que Bitcoin enregistre de gros mouvements haussiers ou baissiers. Un bouton off chez Coinbase ?…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…