Lancement de Binance DEX annoncé par CZ

binance-dex

Derrière les initiales CZ se cache le fondateur de Binance et Binance Coin : Changpeng Zhao. CZ est une figure reconnue par la communauté cryptomonnaies. En 2017 il a lancé la plateforme Binance grâce aux 20 millions de dollars de fonds levés par l’ICO à travers la vente de 100 millions de Binance Coin.

Si Binance Coin a permis de financer la plateforme d’échange Binance, actuellement première plateforme d’échange en volume, l’objectif de CZ était dès le départ de monter une plateforme d’échange décentralisée : Binance DEX.

C’est lors de la conférence Deconomy qui a eu lieu en Corée du sud, que CZ a annoncé que la plateforme Binance DEX serait complètement opérationnelle d’ici la fin du mois d’avril. En effet, les tests effectués depuis Février sur une version Beta de la plateforme semblent être très concluants pour les équipes Binance.

Le lancement de Binance DEX ne signifie pas la fermeture de la plateforme Binance classique, il s’agit simplement d’offrir la possibilité aux utilisateurs de réaliser des échanges encore plus sécurisés en passant par la blockchain propre que Binance a créé.

Sur Binance DEX, les transactions sont validées par les noeuds du réseau, sans intervention de la plateforme centrale. Il s’agit en fait d’un échange direct, sans intermédiaire, qui permet aussi d’être en cohérence avec les idéologies originelles des cryptomonnaies énoncées avec la création de Bitcoin par Satoshi Nakamoto en 2008 : créer un système d’échange décentralisé, rapide et international sans intermédiaires grâce à la technologie Blockchain.

La particularité de la plateforme d’échange décentralisée Binance DEX réside dans le fait qu’elle fonctionnera uniquement avec Binance Coin, et seul des bnb coin seront échangés sur Binance DEX. Mais alors comment cela fonctionne-t-il ?

Le seul moyen d’acheter d’autres cryptomonnaies sera d’approvisionner son portefeuille Binance Coin. Enfin, si vous souhaitez vendre des cryptomonnaies, vous devrez d’abord les convertir en bnb coin. Ce choix d’échanges exclusivement réalisés en bnb coin permettra à Binance d’augmenter l’attractivité de Binance coin.

De plus, Binance DEX permettra également d’avoir accès à son portefeuille “Trust wallet” qui donne accès à un stockage sécurisé de ses cryptomonnaies. Une comptabilité avec le portefeuille physique Ledger Nano S est également prévue afin d’offrir aux utilisateurs une expérience optimale de bout en bout.

Suivez le cours Binance Coin afin d’observer les répercussions de ces annonces sur le prix du bnb coin. Une nouvelle augmentation du cours est-elle à prévoir ? Ce serait en tout cas la logique suite au lancement de Binance DEX.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies


bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.
levéedefond-CRM-blockchain

Le concurrent de Salesforce « Cere » lève 3,5 millions de dollars auprès de Binance Labs et d’autres partenaires

Le Cere Network, un logiciel de gestions des relations avec la clientèle (CRM) basé sur la blockchain vient de clôturer un tour de table « seed round » de 3,5 millions de dollars.
darkweb-trafic-cryptos

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.