Lancement de Binance DEX annoncé par CZ

binance-dex

Derrière les initiales CZ se cache le fondateur de Binance et Binance Coin : Changpeng Zhao. CZ est une figure reconnue par la communauté cryptomonnaies. En 2017 il a lancé la plateforme Binance grâce aux 20 millions de dollars de fonds levés par l’ICO à travers la vente de 100 millions de Binance Coin.


Si Binance Coin a permis de financer la plateforme d’échange Binance, actuellement première plateforme d’échange en volume, l’objectif de CZ était dès le départ de monter une plateforme d’échange décentralisée : Binance DEX.

C’est lors de la conférence Deconomy qui a eu lieu en Corée du sud, que CZ a annoncé que la plateforme Binance DEX serait complètement opérationnelle d’ici la fin du mois d’avril. En effet, les tests effectués depuis Février sur une version Beta de la plateforme semblent être très concluants pour les équipes Binance.

Le lancement de Binance DEX ne signifie pas la fermeture de la plateforme Binance classique, il s’agit simplement d’offrir la possibilité aux utilisateurs de réaliser des échanges encore plus sécurisés en passant par la blockchain propre que Binance a créé.

Sur Binance DEX, les transactions sont validées par les noeuds du réseau, sans intervention de la plateforme centrale. Il s’agit en fait d’un échange direct, sans intermédiaire, qui permet aussi d’être en cohérence avec les idéologies originelles des cryptomonnaies énoncées avec la création de Bitcoin par Satoshi Nakamoto en 2008 : créer un système d’échange décentralisé, rapide et international sans intermédiaires grâce à la technologie Blockchain.

La particularité de la plateforme d’échange décentralisée Binance DEX réside dans le fait qu’elle fonctionnera uniquement avec Binance Coin, et seul des bnb coin seront échangés sur Binance DEX. Mais alors comment cela fonctionne-t-il ?

Le seul moyen d’acheter d’autres cryptomonnaies sera d’approvisionner son portefeuille Binance Coin. Enfin, si vous souhaitez vendre des cryptomonnaies, vous devrez d’abord les convertir en bnb coin. Ce choix d’échanges exclusivement réalisés en bnb coin permettra à Binance d’augmenter l’attractivité de Binance coin.

De plus, Binance DEX permettra également d’avoir accès à son portefeuille “Trust wallet” qui donne accès à un stockage sécurisé de ses cryptomonnaies. Une comptabilité avec le portefeuille physique Ledger Nano S est également prévue afin d’offrir aux utilisateurs une expérience optimale de bout en bout.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Suivez le cours Binance Coin afin d’observer les répercussions de ces annonces sur le prix du bnb coin. Une nouvelle augmentation du cours est-elle à prévoir ? Ce serait en tout cas la logique suite au lancement de Binance DEX.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


The Indian tricolour flag waving in the wind at the Wagah border near Amritsar in Punjab, India.

Zebpay lance une plateforme NFT en Inde

En dehors des cryptomonnaies et de la DeFi, un autre produit de l’écosystème a réussi à animer l’actualité en cette année 2020. Les Token non-fongibles ou NFT ont en effet pris de l’envergure à mesure qu’ils ont été associés à…
Goal goal goal

La Blockchain pour gérer les transferts en football ?

Devenu une véritable industrie, le football génère aujourd’hui des milliards de dollars de revenus qui sont inégalement répartis. Pour essayer de combler les fossés entre différents clubs, la FIFA a donc initié le mécanisme de solidarité. Celui-ci permet notamment aux…
Internet crime and electronic banking security

Le protocole Origin perd 7 millions de dollars dans un hack

Quand est ce que les acteurs DeFi se décideront enfin à opter pour la meilleure technologie qui protègerait leurs protocoles d’un hack ? Origin Dollar (OUSD) a subi une attaque ayant entrainé une perte de 7 millions de dollars. Le hacker…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…