Lancement de Binance DEX annoncé par CZ

binance-dex

Derrière les initiales CZ se cache le fondateur de Binance et Binance Coin : Changpeng Zhao. CZ est une figure reconnue par la communauté cryptomonnaies. En 2017 il a lancé la plateforme Binance grâce aux 20 millions de dollars de fonds levés par l’ICO à travers la vente de 100 millions de Binance Coin.

Si Binance Coin a permis de financer la plateforme d’échange Binance, actuellement première plateforme d’échange en volume, l’objectif de CZ était dès le départ de monter une plateforme d’échange décentralisée : Binance DEX.

C’est lors de la conférence Deconomy qui a eu lieu en Corée du sud, que CZ a annoncé que la plateforme Binance DEX serait complètement opérationnelle d’ici la fin du mois d’avril. En effet, les tests effectués depuis Février sur une version Beta de la plateforme semblent être très concluants pour les équipes Binance.

Le lancement de Binance DEX ne signifie pas la fermeture de la plateforme Binance classique, il s’agit simplement d’offrir la possibilité aux utilisateurs de réaliser des échanges encore plus sécurisés en passant par la blockchain propre que Binance a créé.

Sur Binance DEX, les transactions sont validées par les noeuds du réseau, sans intervention de la plateforme centrale. Il s’agit en fait d’un échange direct, sans intermédiaire, qui permet aussi d’être en cohérence avec les idéologies originelles des cryptomonnaies énoncées avec la création de Bitcoin par Satoshi Nakamoto en 2008 : créer un système d’échange décentralisé, rapide et international sans intermédiaires grâce à la technologie Blockchain.

La particularité de la plateforme d’échange décentralisée Binance DEX réside dans le fait qu’elle fonctionnera uniquement avec Binance Coin, et seul des bnb coin seront échangés sur Binance DEX. Mais alors comment cela fonctionne-t-il ?

Le seul moyen d’acheter d’autres cryptomonnaies sera d’approvisionner son portefeuille Binance Coin. Enfin, si vous souhaitez vendre des cryptomonnaies, vous devrez d’abord les convertir en bnb coin. Ce choix d’échanges exclusivement réalisés en bnb coin permettra à Binance d’augmenter l’attractivité de Binance coin.

De plus, Binance DEX permettra également d’avoir accès à son portefeuille “Trust wallet” qui donne accès à un stockage sécurisé de ses cryptomonnaies. Une comptabilité avec le portefeuille physique Ledger Nano S est également prévue afin d’offrir aux utilisateurs une expérience optimale de bout en bout.

Suivez le cours Binance Coin afin d’observer les répercussions de ces annonces sur le prix du bnb coin. Une nouvelle augmentation du cours est-elle à prévoir ? Ce serait en tout cas la logique suite au lancement de Binance DEX.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies


Universa blockchain vs Banque centrale de Tunisie, qui manipule qui ?

E-Dinar tunisien – Universa Blockchain sort du silence et contre-attaque

Le CEO de la start-up russe Universa Blockchain s'est fendu d'une explication sur Medium revenant sur le crypto-psychodrame du week-end dernier, sur fonds de l'annonce de la sortie imminente d'un E-Dinar adoubé par la Banque Centrale de Tunisie (CBT). Si la CBT publiera rapidement un…
L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…
Recrutement chez Bitstamp

Bitstamp étend ses activités en Asie-Pacifique

Bitstamp, un des leaders de l'industrie des exchanges, étend son empire et s’ouvre à de nouveaux horizons. L’entreprise veut étendre ses activités vers l’Asie-Pacifique (APAC). Pour ce faire, il a engagé Andrew Leelarthaepin pour diriger le développement commercial dans la région. Cette embauche représente une…

La plus grande banque du Canada prête à lancer une bourse crypto ?

La vénérable Banque Royale du Canada s'apprêterait à plonger dans le grand bain crypto. C'est en tout cas ce que pourrait laisser entendre le dépôt de plusieurs brevets, ainsi que rapporté par le média spécialisé The Logic. Si la rumeur se confirme, elle se transformerait immédiatement…