Lancement de Binance DEX annoncé par CZ

binance-dex

Derrière les initiales CZ se cache le fondateur de Binance et Binance Coin : Changpeng Zhao. CZ est une figure reconnue par la communauté cryptomonnaies. En 2017 il a lancé la plateforme Binance grâce aux 20 millions de dollars de fonds levés par l’ICO à travers la vente de 100 millions de Binance Coin.


Si Binance Coin a permis de financer la plateforme d’échange Binance, actuellement première plateforme d’échange en volume, l’objectif de CZ était dès le départ de monter une plateforme d’échange décentralisée : Binance DEX.

C’est lors de la conférence Deconomy qui a eu lieu en Corée du sud, que CZ a annoncé que la plateforme Binance DEX serait complètement opérationnelle d’ici la fin du mois d’avril. En effet, les tests effectués depuis Février sur une version Beta de la plateforme semblent être très concluants pour les équipes Binance.

Le lancement de Binance DEX ne signifie pas la fermeture de la plateforme Binance classique, il s’agit simplement d’offrir la possibilité aux utilisateurs de réaliser des échanges encore plus sécurisés en passant par la blockchain propre que Binance a créé.

Sur Binance DEX, les transactions sont validées par les noeuds du réseau, sans intervention de la plateforme centrale. Il s’agit en fait d’un échange direct, sans intermédiaire, qui permet aussi d’être en cohérence avec les idéologies originelles des cryptomonnaies énoncées avec la création de Bitcoin par Satoshi Nakamoto en 2008 : créer un système d’échange décentralisé, rapide et international sans intermédiaires grâce à la technologie Blockchain.

La particularité de la plateforme d’échange décentralisée Binance DEX réside dans le fait qu’elle fonctionnera uniquement avec Binance Coin, et seul des bnb coin seront échangés sur Binance DEX. Mais alors comment cela fonctionne-t-il ?

Le seul moyen d’acheter d’autres cryptomonnaies sera d’approvisionner son portefeuille Binance Coin. Enfin, si vous souhaitez vendre des cryptomonnaies, vous devrez d’abord les convertir en bnb coin. Ce choix d’échanges exclusivement réalisés en bnb coin permettra à Binance d’augmenter l’attractivité de Binance coin.

De plus, Binance DEX permettra également d’avoir accès à son portefeuille “Trust wallet” qui donne accès à un stockage sécurisé de ses cryptomonnaies. Une comptabilité avec le portefeuille physique Ledger Nano S est également prévue afin d’offrir aux utilisateurs une expérience optimale de bout en bout.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Suivez le cours Binance Coin afin d’observer les répercussions de ces annonces sur le prix du bnb coin. Une nouvelle augmentation du cours est-elle à prévoir ? Ce serait en tout cas la logique suite au lancement de Binance DEX.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…
DeFi, l'investissement de la décennie

L’Investissement de la Décennie ? La DeFi ! (après Bitcoin (BTC), évidemment)

Courir derrière le prochain Bitcoin (BTC) ne serait plus aussi vain que ça ; la DeFi représenterait l’une des meilleures opportunités d’investissement de la décennie, depuis la doyenne des cryptos. Le secteur explose son market cap mais, il devrait se débarrasser…
Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 – Le Développement en vaut-il le Prix ?

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière…