Lancement de la plateforme Iron X après une ICO de 26 millions de dollars

Lancement de la plateforme iron X

Le projet Iron X est un projet de plateforme d’échange de cryptomonnaies mené conjointement par les équipes de Iron FX, société de trading, et Emurgo HK, société fondatrice de la cryptomonnaie Cardano (ADA) qui occupe la 9ème capitalisation du marché actuellement.


Iron X a mené une ICO (Initial coin offering) lui permettant de lever 26 millions de dollars en échange du token associé Iron X (IRX), lui-même vendu au prix de 0,42 dollars. Ils optent ainsi pour le même modèle qui avait permis à la plateforme Binance de lever 20 millions de dollars avec le Binance coin en 2017 et de devenir en 2 ans la plateforme leader en volume d’échanges de cryptomonnaies. Iron X se positionne comme un concurrent sérieux des nombreuses plateformes d’échange déjà existantes. La réussite de la période de test de la version Beta de la plateforme lui a permis d’annoncer début avril le lancement de leur plateforme.

La plateforme Iron X met à disposition des avantages pour attirer de nouveaux utilisateurs. Par exemple, dès votre inscription, vous recevrez 10 IronX qui vous permettront d’accéder à des frais de transaction réduits et ainsi faire une première plus-value si le cours IRX augmente. La réduction des frais de transaction dépendra du nombre de IRX que vous détenez :

  • 20% de réduction si vous détenez moins de 12500 IRX
  • 40% si vous détenez entre 12500 et 25000 IRX
  • 50% si vous détenez plus de 2500 IRX.

Dès le lancement, Iron X proposera d’échanger de nombreuses cryptomonnaies : BTC, ETH, PMA, ADA, EOS, LTC, NEO, XLM, XRP et XTZ mais aussi des monnaies nationales classiques (FIAT) : USD, EUR, JPY. Il proposera également un système de conversion direct entre les monnaies FIAT et les cryptomonnaies afin d’attirer des utilisateurs qui ne possèdent pas encore de cryptomonnaies. La volonté de la plateforme est de regrouper rapidement un grand nombre d’utilisateurs afin de proposer une forte liquidité. Ils misent également sur la sécurité de la plateforme et un service client de qualité.

Alors, la plateforme Iron X viendra-t-elle bouleverser le marché des plateformes d’échange à l’instar de Binance ? Doit-on prévoir une augmentation du cours IRX ? En tout cas les équipes solides et expérimentées des sociétés Iron FX et Emurgo HK offrent de bonnes garanties pour mener à bien le projet.

Pub

Affaire à suivre…

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Ethereum profitables

90% des détenteurs d’Ethereum (ETH) sont désormais en profit

Ce qui est bien avec l’hodling de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH), c’est qu’on peut y investir profitablement, sans avoir à trop se casser la tête sur des indicateurs techniques compliqués. 9 ETH sur 10 sont profitables : parfois il vaut…
Cardano (ADA) est il définitivement devant Tezos (XTZ) ?

Avec sa V2, Cardano (ADA) vient-il de ringardiser Tezos (XTZ) ?

200 millions de dollars stakés en 2019, lors de la mise en service du testnet de Shelley : les chiffres prophétisaient déjà sur le succès actuel et futur de Cardano (ADA). On évoquait d’ailleurs récemment sur TheCoinTribune, les raisons qui feraient…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…