Lancement de la plateforme Iron X après une ICO de 26 millions de dollars

Lancement de la plateforme iron X

Le projet Iron X est un projet de plateforme d’échange de cryptomonnaies mené conjointement par les équipes de Iron FX, société de trading, et Emurgo HK, société fondatrice de la cryptomonnaie Cardano (ADA) qui occupe la 9ème capitalisation du marché actuellement.

Iron X a mené une ICO (Initial coin offering) lui permettant de lever 26 millions de dollars en échange du token associé Iron X (IRX), lui-même vendu au prix de 0,42 dollars. Ils optent ainsi pour le même modèle qui avait permis à la plateforme Binance de lever 20 millions de dollars avec le Binance coin en 2017 et de devenir en 2 ans la plateforme leader en volume d’échanges de cryptomonnaies. Iron X se positionne comme un concurrent sérieux des nombreuses plateformes d’échange déjà existantes. La réussite de la période de test de la version Beta de la plateforme lui a permis d’annoncer début avril le lancement de leur plateforme.

La plateforme Iron X met à disposition des avantages pour attirer de nouveaux utilisateurs. Par exemple, dès votre inscription, vous recevrez 10 IronX qui vous permettront d’accéder à des frais de transaction réduits et ainsi faire une première plus-value si le cours IRX augmente. La réduction des frais de transaction dépendra du nombre de IRX que vous détenez :

  • 20% de réduction si vous détenez moins de 12500 IRX
  • 40% si vous détenez entre 12500 et 25000 IRX
  • 50% si vous détenez plus de 2500 IRX.

Dès le lancement, Iron X proposera d’échanger de nombreuses cryptomonnaies : BTC, ETH, PMA, ADA, EOS, LTC, NEO, XLM, XRP et XTZ mais aussi des monnaies nationales classiques (FIAT) : USD, EUR, JPY. Il proposera également un système de conversion direct entre les monnaies FIAT et les cryptomonnaies afin d’attirer des utilisateurs qui ne possèdent pas encore de cryptomonnaies. La volonté de la plateforme est de regrouper rapidement un grand nombre d’utilisateurs afin de proposer une forte liquidité. Ils misent également sur la sécurité de la plateforme et un service client de qualité.

Alors, la plateforme Iron X viendra-t-elle bouleverser le marché des plateformes d’échange à l’instar de Binance ? Doit-on prévoir une augmentation du cours IRX ? En tout cas les équipes solides et expérimentées des sociétés Iron FX et Emurgo HK offrent de bonnes garanties pour mener à bien le projet.

Affaire à suivre…

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies


ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.