Lancement de la plateforme Iron X après une ICO de 26 millions de dollars

Lancement de la plateforme iron X

Le projet Iron X est un projet de plateforme d’échange de cryptomonnaies mené conjointement par les équipes de Iron FX, société de trading, et Emurgo HK, société fondatrice de la cryptomonnaie Cardano (ADA) qui occupe la 9ème capitalisation du marché actuellement.


Iron X a mené une ICO (Initial coin offering) lui permettant de lever 26 millions de dollars en échange du token associé Iron X (IRX), lui-même vendu au prix de 0,42 dollars. Ils optent ainsi pour le même modèle qui avait permis à la plateforme Binance de lever 20 millions de dollars avec le Binance coin en 2017 et de devenir en 2 ans la plateforme leader en volume d’échanges de cryptomonnaies. Iron X se positionne comme un concurrent sérieux des nombreuses plateformes d’échange déjà existantes. La réussite de la période de test de la version Beta de la plateforme lui a permis d’annoncer début avril le lancement de leur plateforme.

La plateforme Iron X met à disposition des avantages pour attirer de nouveaux utilisateurs. Par exemple, dès votre inscription, vous recevrez 10 IronX qui vous permettront d’accéder à des frais de transaction réduits et ainsi faire une première plus-value si le cours IRX augmente. La réduction des frais de transaction dépendra du nombre de IRX que vous détenez :

  • 20% de réduction si vous détenez moins de 12500 IRX
  • 40% si vous détenez entre 12500 et 25000 IRX
  • 50% si vous détenez plus de 2500 IRX.

Dès le lancement, Iron X proposera d’échanger de nombreuses cryptomonnaies : BTC, ETH, PMA, ADA, EOS, LTC, NEO, XLM, XRP et XTZ mais aussi des monnaies nationales classiques (FIAT) : USD, EUR, JPY. Il proposera également un système de conversion direct entre les monnaies FIAT et les cryptomonnaies afin d’attirer des utilisateurs qui ne possèdent pas encore de cryptomonnaies. La volonté de la plateforme est de regrouper rapidement un grand nombre d’utilisateurs afin de proposer une forte liquidité. Ils misent également sur la sécurité de la plateforme et un service client de qualité.

Alors, la plateforme Iron X viendra-t-elle bouleverser le marché des plateformes d’échange à l’instar de Binance ? Doit-on prévoir une augmentation du cours IRX ? En tout cas les équipes solides et expérimentées des sociétés Iron FX et Emurgo HK offrent de bonnes garanties pour mener à bien le projet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Affaire à suivre…

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

D’après Bloomberg, Tether (USDT) pourrait dépasser Ethereum (ETH) en terme de marketcap durant 2021

Alors que la Banque Centrale Européenne veut que le terme « stablecoin » soit revu car elle l’estime trop ambigu, sa future Euro digital devra, qu’elle le veuille ou non, cohabiter avec des stablecoins majeurs comme le Tether (USDT). Ce dernier gagne…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…
Uniswap et Sushiswap se font la guerre

6 projets DeFi sur la Binance Smart Chain vont recevoir une aide de la part de l’exchange Binance (BNB)

Ethereum (ETH) n’est pas Atlas, il ne peut porter à lui seul le poids du monde sur ses épaules. Vitalik Buterin devrait donc se résoudre à jouer avec les autres acteurs de la cryptosphère pour soutenir adéquatement l’expansion de la…