Lancement d’une banque crypto à Malte annoncé !

Paula Pandolfino, d’origine maltaise est banquière mais surtout passionnée de cryptomonnaies. Après avoir personnellement investi dans bitcoin en 2016, elle est maintenant co-fondatrice de la future Founders Bank à Malte, dont l’ouverture est prévue en 2020.

Dans une interview, elle a annoncé que les cryptomonnaies étaient le futur des banques et qu’il était grand temps que celles-ci s’adaptent. Le but de sa banque sera de faciliter cette transition et offrir aux clients une structure classique qui permet des investissements modernes.

M. Pandolfino a indiqué que la banque a recueilli 10 millions de dollars jusqu’à présent et qu’elle compte recueillir 30 millions de dollars de plus dans un proche avenir. Les principaux investisseurs de la banque sont la plateforme d’échange Binance, le hedge fund Polychain Capital et la société tchèque Carduus Asset Management.

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao a d’ailleurs annoncé que son entreprise serait d’ailleurs le premier client de cette banque à son ouverture. Pandolfino, la fondatrice a ajouté qu’elle attendait simplement une licence bancaire de l’Union Européenne avant de lancer officiellement ses opérations. Elle a ajouté qu’actuellement l’UE avait comme règle de demander au moins 10 ans d’expérience dans les services bancaires avant de pouvoir lancer se propre entreprise.

Cependant, les obstacles institutionnels sont nombreux. La banque avait prévu de se financer à travers des equity tokens mais les complications légales étaient trop grandes.

Reste à savoir si une licence bancaire lui sera octroyée et qu’elle trouvera le capital nécessaire chez d’autres investisseurs. Pour l’instant, une date d’ouverture plus précise que dans le courant de 2020 n’est pas encore prévue.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le gendarme financier allemand agit contre karatbar

Le gendarme financier allemand siffle la fin de partie pour KaratGoldCoin

L'étau se resserre autour de Karatbars. Quelques jours après son homologue Sud-Africain, c'est en effet le régulateur financier allemand qui vient d'ordonner à la société de cesser toutes activités en lien avec le token KaratGold, un jeton adossé à de l'or physique (et à ce…
UPS lance une solution de traçabilité blockchain

UPS déploie des solutions blockchain pour les livraisons USA-Japon

Fin 2018, Juan Perez, Ingénieur en Chef et Directeur des Systèmes d’Information au sein d’UPS, déclare qu’il est encore trop tôt pour que la blockchain puisse apporter des avantages significatifs en 2019. C'est pourtant, le 11 novembre 2019 que HerdX et UPS annoncent un partenariat…
L'armée chinoise, payée en cryptomonnaies ?

L’Armée Populaire de Libération va t-elle payer ses soldats en NEO ?

Le journal officiel de l’Armée Populaire de Libération du peuple chinois, le PLA Daily a suggéré, il y a quelques jours que les soldats chinois soient récompensés en cryptomonnaie. L’article de presse qui a mis en exergue ce système de récompense est rendu public alors…
NEO gagne 100% en 2 semaines

Le NEO prend 100% en 10 jours, l’effet «Xi Jinping » ?

Depuis le 25 octobre, le NEO a connu un rebond spectaculaire. Considérée comme l’Ethereum chinois, la cryptomonnaie a connu une hausse de 100% de sa valeur pendant les dernières semaines. Ce rebond intervient alors que le gouvernement chinois a fait de l’adoption de la technologie…

La crypto des BRICS serait utilisée par 3 milliards d’individus

le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud - les cinq nations constituant les BRICS - viennent d'annoncer leur volonté de créer une cryptomonnaie commune pour leurs transactions réciproques. Poussé notamment par la Russie, un futur système de crypto-paiements aura vocation à…