Lancement d’une banque crypto à Malte annoncé !

Paula Pandolfino, d’origine maltaise est banquière mais surtout passionnée de cryptomonnaies. Après avoir personnellement investi dans bitcoin en 2016, elle est maintenant co-fondatrice de la future Founders Bank à Malte, dont l’ouverture est prévue en 2020.

Pub

Dans une interview, elle a annoncé que les cryptomonnaies étaient le futur des banques et qu’il était grand temps que celles-ci s’adaptent. Le but de sa banque sera de faciliter cette transition et offrir aux clients une structure classique qui permet des investissements modernes.

M. Pandolfino a indiqué que la banque a recueilli 10 millions de dollars jusqu’à présent et qu’elle compte recueillir 30 millions de dollars de plus dans un proche avenir. Les principaux investisseurs de la banque sont la plateforme d’échange Binance, le hedge fund Polychain Capital et la société tchèque Carduus Asset Management.

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao a d’ailleurs annoncé que son entreprise serait d’ailleurs le premier client de cette banque à son ouverture. Pandolfino, la fondatrice a ajouté qu’elle attendait simplement une licence bancaire de l’Union Européenne avant de lancer officiellement ses opérations. Elle a ajouté qu’actuellement l’UE avait comme règle de demander au moins 10 ans d’expérience dans les services bancaires avant de pouvoir lancer se propre entreprise.

Cependant, les obstacles institutionnels sont nombreux. La banque avait prévu de se financer à travers des equity tokens mais les complications légales étaient trop grandes.

Reste à savoir si une licence bancaire lui sera octroyée et qu’elle trouvera le capital nécessaire chez d’autres investisseurs. Pour l’instant, une date d’ouverture plus précise que dans le courant de 2020 n’est pas encore prévue.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…