Lancement d’une banque crypto à Malte annoncé !

Paula Pandolfino, d’origine maltaise est banquière mais surtout passionnée de cryptomonnaies. Après avoir personnellement investi dans bitcoin en 2016, elle est maintenant co-fondatrice de la future Founders Bank à Malte, dont l’ouverture est prévue en 2020.


Dans une interview, elle a annoncé que les cryptomonnaies étaient le futur des banques et qu’il était grand temps que celles-ci s’adaptent. Le but de sa banque sera de faciliter cette transition et offrir aux clients une structure classique qui permet des investissements modernes.

M. Pandolfino a indiqué que la banque a recueilli 10 millions de dollars jusqu’à présent et qu’elle compte recueillir 30 millions de dollars de plus dans un proche avenir. Les principaux investisseurs de la banque sont la plateforme d’échange Binance, le hedge fund Polychain Capital et la société tchèque Carduus Asset Management.

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao a d’ailleurs annoncé que son entreprise serait d’ailleurs le premier client de cette banque à son ouverture. Pandolfino, la fondatrice a ajouté qu’elle attendait simplement une licence bancaire de l’Union Européenne avant de lancer officiellement ses opérations. Elle a ajouté qu’actuellement l’UE avait comme règle de demander au moins 10 ans d’expérience dans les services bancaires avant de pouvoir lancer se propre entreprise.

Cependant, les obstacles institutionnels sont nombreux. La banque avait prévu de se financer à travers des equity tokens mais les complications légales étaient trop grandes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Reste à savoir si une licence bancaire lui sera octroyée et qu’elle trouvera le capital nécessaire chez d’autres investisseurs. Pour l’instant, une date d’ouverture plus précise que dans le courant de 2020 n’est pas encore prévue.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…