L’application de Coinbase interdite sur l’AppStore

Apple supprime Coinbase de l'AppleStore

Les premiers jours d’une nouvelle année s’accompagnent souvent de résolutions importantes. C’est ainsi le cas pour le géant de Cupertino. Apple aurait en effet demandé aux responsables de Coinbase de modifier certaines fonctionnalités intégrées à l’application de la plateforme d’achat de cryptomonnaies. Une nouvelle offensive des géants du numérique contre les DApps ?

Pub

Une nouvelle offensive des géants du numérique contre les DApps ?

Le PDG de Coinbase a révélé sur Reddit sa préoccupation au sujet de l’application de portefeuille Coinbase destiné aux utilisateurs des appareils mobiles fabriqués par la marque américaine Apple. Selon Brian Armstrong, sa société spécialisée dans les portefeuilles de devises numériques songerait à supprimer dans les délais les plus brefs la fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’accéder à sa place de marché de DApps sur iOS.

Cette décision est loin de correspondre à la volonté de ces responsables de Coinbase, car il s’agit surtout de se conformer à la politique générale instaurée par Apple dans le cadre de la mise à disposition des applications dans son catalogue. Pour le moment, aucun changement officiel n’a encore été noté sur l’application. De son côté, aucune démarche équivalente ne semble concerner la mouture de l’application destinée aux appareils fonctionnant sous Androïd.

Si une telle décision vient à se confirmer, de nombreuses questions pourraient surgir chez les observateurs de la cryptosphère. Cette restriction prescrite autour des applications crypto destinées aux smartphones reflète-t-elle une offensive des géants du numérique contre les applications décentralisées ? Ou s’agit-il simplement de protéger les utilisateurs au cas où un problème surgit lors de l’utilisation de l’une de ces DApps ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tokeniser l’immobilier : En Suisse, un immeuble à 134 millions sur la blockchain

Takasbank a tokenisé l’or, BrickMark tokenise les briques d’un immeuble. La société immobilière Suisse BrickMark a fait l’acquisition d’un immeuble de 134 millions de dollars dans la rue Banhofstrasse à Zurich. Rien d’exceptionnel jusque-là pour une société immobilière ! Sauf que BrickMark utilise la blockchain…

Conférence blockchain en Corée du Nord : Mise en garde de l’ONU

Un petit tour en Corée du Nord, ça vous dit ! Qu’est ce que vous risquez ? Kim vous accueillera à bras ouverts mais, vous gagnerez probablement un aller direct à la case prison à votre retour, notamment si vous résidez au pays de l’Oncle…

[Tezos] StakerDAO révolutionnera t-il la DeFi en 2020 ?

250% de rendement sur les principaux leaders de la DeFi  en 2019, avec un Blockchain Capital qui prévoit jusqu’à 5 milliards de dollars d’investissement dans le secteur cette année. 2020 sera t-elle également l’année de la DeFi ? De nouvelles initiatives - certaines majeures, d’autres…
Initial Exchange Offering : prudence, selon la SEC, les recours seront impossibles

La SEC met en garde contre les investissements dans les IEO (Initial Exchange Offering)

A travers une alerte publiée le 14 janvier, le Bureau de la Formation et du Plaidoyer des investisseurs de la SEC a exhorté les investisseurs qui s’intéressent aux « Initial Exchange Offering » (des ICO coordonnées sur des exchanges), à faire preuve de prudence. Selon…

3 milliards $ de fonds criminels ont transités sur des exchanges crypto en 2019

Après une récente étude sur les transactions illicites de Bitcoin (BTC), la société d'analyse de blockchain Chainalysis a déclaré, mercredi dernier, avoir retrouvé les traces d’un total de 2,8 milliards de dollars de Bitcoin de transactions illégales effectuées sur des exchanges de crypto en 2019.…