L’application de Coinbase interdite sur l’AppStore

Apple supprime Coinbase de l'AppleStore

Les premiers jours d’une nouvelle année s’accompagnent souvent de résolutions importantes. C’est ainsi le cas pour le géant de Cupertino. Apple aurait en effet demandé aux responsables de Coinbase de modifier certaines fonctionnalités intégrées à l’application de la plateforme d’achat de cryptomonnaies. Une nouvelle offensive des géants du numérique contre les DApps ?


Une nouvelle offensive des géants du numérique contre les DApps ?

Le PDG de Coinbase a révélé sur Reddit sa préoccupation au sujet de l’application de portefeuille Coinbase destiné aux utilisateurs des appareils mobiles fabriqués par la marque américaine Apple. Selon Brian Armstrong, sa société spécialisée dans les portefeuilles de devises numériques songerait à supprimer dans les délais les plus brefs la fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’accéder à sa place de marché de DApps sur iOS.

Cette décision est loin de correspondre à la volonté de ces responsables de Coinbase, car il s’agit surtout de se conformer à la politique générale instaurée par Apple dans le cadre de la mise à disposition des applications dans son catalogue. Pour le moment, aucun changement officiel n’a encore été noté sur l’application. De son côté, aucune démarche équivalente ne semble concerner la mouture de l’application destinée aux appareils fonctionnant sous Androïd.

Pub

Si une telle décision vient à se confirmer, de nombreuses questions pourraient surgir chez les observateurs de la cryptosphère. Cette restriction prescrite autour des applications crypto destinées aux smartphones reflète-t-elle une offensive des géants du numérique contre les applications décentralisées ? Ou s’agit-il simplement de protéger les utilisateurs au cas où un problème surgit lors de l’utilisation de l’une de ces DApps ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…