L’application Fold permet des payements ultras rapides à Whole Foods & Starbucks

argent-fold-payement-rapide

La plateforme de paiement Fold est en train d’introduire un protocole de réseau « lightning » qui permettra d’acheter en magasin ou en ligne chez plusieurs détaillants, dont Starbucks, Whole Foods, AMC, Home Depot et Southwest Airlines.

Bien que les clients effectueront leurs transactions en bitcoin, les paiements seront réglés dans la devise choisie par le commerçant. Cela élimine le risque de volatilité de la crypto pour les marchands tout en augmentant le nombre de clients potentiels qui préféreraient effectuer des transactions en bitcoin.

Le protocole s’intègre aux systèmes de paiement existants dans le point de vente d’un commerçant, traitant « directement avec les programmes d’accès prépayés comme les cartes-cadeaux, le crédit en magasin, les rails ou autres options que les commerçants ont l’habitude d’accepter » explique Will Reeves, PDG de Fold.

Pour bien comprendre, il n’y a pas de lien direct entre Fold et les grands marchands. Les transactions apparaissent en monnaie fiduciaire sur le bilan d’une entreprise sous forme d’achats par carte-cadeau ou de crédit en magasin. Cette intégration ne nécessite « aucun effort de la part du commerçant » ni d’installation de nouveaux matériels ou logiciels.

Le processus prendrait 30 secondes.

« Nous pensons que le Bitcoin offre un moyen de paiement fondamentalement meilleur, qui préserve la vie privée, résiste à la censure et nativement mondial. À cette fin, nous fabriquons des produits qui rendent l’utilisation du bitcoin très facile et largement accepté comme une carte de crédit » a écrit M. Reeves dans une déclaration d’entreprise.

Fold ne facturera pas de frais pour le service mais s’attend à recevoir une marge des ventes des commerçants pour avoir attiré de nouveaux clients.

La start-up est actuellement incubée par le studio de production thesis.co et compte « des milliers d’utilisateurs, avec des dizaines de milliers de transactions en volume à travers le monde » a déclaré M. Reeves.

L’entreprise avait déjà dévoilé Lightning Pizza, un service de commande de pizzas Domino’s par l’intermédiaire du lightning network en février.

À l’avenir, l’entreprise lancera une mise à jour du produit qui permettra aux clients de Fold de gagner du bitcoin en utilisant l’application.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

6 ans après Bitcoin, satoshi rentre dans le dictionnaire d’Oxford

Le satoshi, la plus petite unité de compte composant un bitcoin (BTC), vient d'être accueilli dans la prestigieuse enceinte du Oxford English Dictionary, référence académique mondiale en terme de langage. Il rejoint ainsi le mot  « Bitcoin », ajouté pour sa part en 2013.  100…
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.
ciphertrace-cryptos-API

Le service d’analyse blockchain de CipherTrace couvre maintenant 700 cryptos !

Les transactions de plus de 700 crypto-monnaies sont désormais consultables via l'offre blockchain de CipherTrace.

Le Pays de Galles lance sa propre cryptomonnaie !

Le Pays de Galles, cette charmante région du Royaume-Uni, prévoit de lancer sa propre cryptomonnaie pour stimuler l'économie locale des petites et moyennes entreprises (PME). Ces petites et moyennes entreprises sont les plus à même de bénéficier de cette cryptomonnaie qui faciliterait les échanges et…