L’application Fold permet des payements ultras rapides à Whole Foods & Starbucks

argent-fold-payement-rapide

La plateforme de paiement Fold est en train d’introduire un protocole de réseau « lightning » qui permettra d’acheter en magasin ou en ligne chez plusieurs détaillants, dont Starbucks, Whole Foods, AMC, Home Depot et Southwest Airlines.

Bien que les clients effectueront leurs transactions en bitcoin, les paiements seront réglés dans la devise choisie par le commerçant. Cela élimine le risque de volatilité de la crypto pour les marchands tout en augmentant le nombre de clients potentiels qui préféreraient effectuer des transactions en bitcoin.

Le protocole s’intègre aux systèmes de paiement existants dans le point de vente d’un commerçant, traitant « directement avec les programmes d’accès prépayés comme les cartes-cadeaux, le crédit en magasin, les rails ou autres options que les commerçants ont l’habitude d’accepter » explique Will Reeves, PDG de Fold.

Pour bien comprendre, il n’y a pas de lien direct entre Fold et les grands marchands. Les transactions apparaissent en monnaie fiduciaire sur le bilan d’une entreprise sous forme d’achats par carte-cadeau ou de crédit en magasin. Cette intégration ne nécessite « aucun effort de la part du commerçant » ni d’installation de nouveaux matériels ou logiciels.

Le processus prendrait 30 secondes.

« Nous pensons que le Bitcoin offre un moyen de paiement fondamentalement meilleur, qui préserve la vie privée, résiste à la censure et nativement mondial. À cette fin, nous fabriquons des produits qui rendent l’utilisation du bitcoin très facile et largement accepté comme une carte de crédit » a écrit M. Reeves dans une déclaration d’entreprise.

Fold ne facturera pas de frais pour le service mais s’attend à recevoir une marge des ventes des commerçants pour avoir attiré de nouveaux clients.

La start-up est actuellement incubée par le studio de production thesis.co et compte « des milliers d’utilisateurs, avec des dizaines de milliers de transactions en volume à travers le monde » a déclaré M. Reeves.

L’entreprise avait déjà dévoilé Lightning Pizza, un service de commande de pizzas Domino’s par l’intermédiaire du lightning network en février.

À l’avenir, l’entreprise lancera une mise à jour du produit qui permettra aux clients de Fold de gagner du bitcoin en utilisant l’application.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

La quantité d’ETH détenue par les exchanges n’a jamais été aussi importante

Derrière la percée des prix du Bitcoin, les autres cryptomonnaies se battent entre elles pour se faire une place de choix sur le marché. Dans cette lutte, l’Ethereum semble se démarquer davantage pour conforter sa deuxième place après le bitcoin. Elle a d’ailleurs enregistré récemment…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…
Pub