L’application Fold permet des payements ultras rapides à Whole Foods & Starbucks

argent-fold-payement-rapide

La plateforme de paiement Fold est en train d’introduire un protocole de réseau « lightning » qui permettra d’acheter en magasin ou en ligne chez plusieurs détaillants, dont Starbucks, Whole Foods, AMC, Home Depot et Southwest Airlines.

Bien que les clients effectueront leurs transactions en bitcoin, les paiements seront réglés dans la devise choisie par le commerçant. Cela élimine le risque de volatilité de la crypto pour les marchands tout en augmentant le nombre de clients potentiels qui préféreraient effectuer des transactions en bitcoin.

Le protocole s’intègre aux systèmes de paiement existants dans le point de vente d’un commerçant, traitant « directement avec les programmes d’accès prépayés comme les cartes-cadeaux, le crédit en magasin, les rails ou autres options que les commerçants ont l’habitude d’accepter » explique Will Reeves, PDG de Fold.

Pour bien comprendre, il n’y a pas de lien direct entre Fold et les grands marchands. Les transactions apparaissent en monnaie fiduciaire sur le bilan d’une entreprise sous forme d’achats par carte-cadeau ou de crédit en magasin. Cette intégration ne nécessite « aucun effort de la part du commerçant » ni d’installation de nouveaux matériels ou logiciels.

Le processus prendrait 30 secondes.

« Nous pensons que le Bitcoin offre un moyen de paiement fondamentalement meilleur, qui préserve la vie privée, résiste à la censure et nativement mondial. À cette fin, nous fabriquons des produits qui rendent l’utilisation du bitcoin très facile et largement accepté comme une carte de crédit » a écrit M. Reeves dans une déclaration d’entreprise.

Fold ne facturera pas de frais pour le service mais s’attend à recevoir une marge des ventes des commerçants pour avoir attiré de nouveaux clients.

La start-up est actuellement incubée par le studio de production thesis.co et compte « des milliers d’utilisateurs, avec des dizaines de milliers de transactions en volume à travers le monde » a déclaré M. Reeves.

L’entreprise avait déjà dévoilé Lightning Pizza, un service de commande de pizzas Domino’s par l’intermédiaire du lightning network en février.

À l’avenir, l’entreprise lancera une mise à jour du produit qui permettra aux clients de Fold de gagner du bitcoin en utilisant l’application.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Un projet blockchain à 40 milliards pour la lutte contre le changement climatique

Les arguments des détracteurs du Bitcoin (BTC) et des cryptos en général sous l'angle de la menace environnementale, sont mis à mal ces derniers temps. Philip Gladwel, Économiste en Chef de Chainalysis, avait blanchi (en partie) le BTC de son image de Bad Coin. Récemment,…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…