L’application Fold permet des payements ultras rapides à Whole Foods & Starbucks

argent-fold-payement-rapide

La plateforme de paiement Fold est en train d’introduire un protocole de réseau « lightning » qui permettra d’acheter en magasin ou en ligne chez plusieurs détaillants, dont Starbucks, Whole Foods, AMC, Home Depot et Southwest Airlines.


Bien que les clients effectueront leurs transactions en bitcoin, les paiements seront réglés dans la devise choisie par le commerçant. Cela élimine le risque de volatilité de la crypto pour les marchands tout en augmentant le nombre de clients potentiels qui préféreraient effectuer des transactions en bitcoin.

Le protocole s’intègre aux systèmes de paiement existants dans le point de vente d’un commerçant, traitant « directement avec les programmes d’accès prépayés comme les cartes-cadeaux, le crédit en magasin, les rails ou autres options que les commerçants ont l’habitude d’accepter » explique Will Reeves, PDG de Fold.

Pour bien comprendre, il n’y a pas de lien direct entre Fold et les grands marchands. Les transactions apparaissent en monnaie fiduciaire sur le bilan d’une entreprise sous forme d’achats par carte-cadeau ou de crédit en magasin. Cette intégration ne nécessite « aucun effort de la part du commerçant » ni d’installation de nouveaux matériels ou logiciels.

Le processus prendrait 30 secondes.

« Nous pensons que le Bitcoin offre un moyen de paiement fondamentalement meilleur, qui préserve la vie privée, résiste à la censure et nativement mondial. À cette fin, nous fabriquons des produits qui rendent l’utilisation du bitcoin très facile et largement accepté comme une carte de crédit » a écrit M. Reeves dans une déclaration d’entreprise.

Fold ne facturera pas de frais pour le service mais s’attend à recevoir une marge des ventes des commerçants pour avoir attiré de nouveaux clients.

La start-up est actuellement incubée par le studio de production thesis.co et compte « des milliers d’utilisateurs, avec des dizaines de milliers de transactions en volume à travers le monde » a déclaré M. Reeves.

L’entreprise avait déjà dévoilé Lightning Pizza, un service de commande de pizzas Domino’s par l’intermédiaire du lightning network en février.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

À l’avenir, l’entreprise lancera une mise à jour du produit qui permettra aux clients de Fold de gagner du bitcoin en utilisant l’application.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…
Bitcoin currency with blockchain concept on laptop keyboard with coins and charts and graphs.  Crypto investment security and strategy.

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…

Le contenu WordPress peut désormais être inscrit sur la blockchain Ethereum (ETH)

Malgré les nombreuses mesures déjà employées, la problématique de la protection des contenus reste d’actualité dans le secteur de la presse, surtout depuis la prise de pouvoir des médias en ligne. Pour résoudre un peu plus efficacement ce problème, la…

Il n’y aura pas qu’une monnaie digitale qui dominera le monde d’après la Banque Centrale du Japon

Il ne s’agit pas d'une course à l’armement, mais le sentiment qui se dégage de la bataille que se livrent actuellement les banques centrales en a tout l’air. Exception faite des États-Unis, les grandes puissances économiques du monde s’activent pour…

PayPal prévoit d’acquérir des entreprises crypto pour élargir ses services

PayPal dopera-t-il le prix du Bitcoin (BTC) à chaque annonce qu’il fera quant au lancement de ses services cryptos ? Les taureaux ne disent pas non à un tel coup de pump. PayPal négocierait l’acquisition d’une plateforme crypto bien connue : on…