L’Armée Populaire de Libération va t-elle payer ses soldats en NEO ?

L'armée chinoise, payée en cryptomonnaies ?

Le journal officiel de l’Armée Populaire de Libération du peuple chinois, le PLA Daily a suggéré, il y a quelques jours que les soldats chinois soient récompensés en cryptomonnaie. L’article de presse qui a mis en exergue ce système de récompense est rendu public alors que le Président Xi Jinping a récemment lancé un appel à une plus forte mobilisation autour de la Blockchain.


Récompenser ou punir avec la cryptomonnaie ?

Le PLA Daily, le journal officiel de l’Armée Populaire de Libération du peuple chinois a fait une proposition des plus surprenantes concernant un tout nouveau système de récompenses des soldats de l’Armée Populaire de Libération du peuple chinois (APL). Selon le quotidien, la République populaire gagnerait à offrir des cryptomonnaies aux soldats les plus valeureux pour leurs performances.

Le système de récompense avec des jetons de cryptomonnaies se fonderait sur les résultats des évaluations du personnel avec pour critères principaux la formation, la finalisation des missions ou encore les compétences spécifiques. Les jetons seraient alors attribués ou retranchés de la rémunération des soldats sur la base de l’analyse de leurs performances martiales au quotidien.

L’objectif serait de motiver les troupes et de contribuer à leur dynamisation sur la base d’une évaluation qui leur vaudrait – ou pas quelques cryptomonaies sonnantes et trébuchantes. Selon la déclaration faite par le porte-parole de l’armée, ce serait une excellente façon d’implémenter l’innovation alors même que le pays commence à peine à embrasser la Blockchain.

Une consequence directe du crypto-dynamisme chinois

L’article du PLA Daily intervient peu après les récentes déclarations du Président Xi Jinping en octobre dernier. Le lointain successeur du Grand Timonier a en effet publiquement et officiellement placé la Chine dans la crypto-course, ambitionnant que l’Empire du Milieu devienne la nation leader de la blockchain.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On rappellera que cette déclaration a été faite à l’occasion d’une session d’étude de groupe dont le sujet était la Blockchain. Depuis lors, pas un jour ne se passe sans que le système chinois ne démontre qu’il se met en ordre de bataille. L’objectif : inciter l’écosystème national à investir davantage dans cette technologie afin d’accélérer son développement.

Xi Jinping incite ainsi les investisseurs à faire plus d’efforts dans le sens du renforcement de la capacité d’innovation et de la recherche fondamentale. Cela devrait aider la Chine à faire émerger les industries et l’innovation. Une loi a d’ores et déjà été adoptée pour faciliter l’utilisation de la monnaie virtuelle.

Armée et cryptomonnaie, un mélange fonctionnel ?

Peu après la publication de l’article du PLA Daily , Xi Jinping a déclaré que l’armée implémente depuis peu de nombreuses nouveautés, que ce soit dans le cadre de ses missions, son fonctionnement au quotidien, sa constitution, la composition de son personnel ainsi que son environnement social. Elle est donc prête à faire face à de nouveaux défis et à s’y adapter.

Lors d’une réunion du Comité militaire central portant sur l’organisation de la PLA, le Président chinois a également précisé que les forces armées chinoises devraient pouvoir s’accommoder des contraintes d’un nouvel environnement en perpétuelle mutation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il semble que le président chinois ne serait pas contre l’idée d’un système de récompense basé sur des jetons d’une monnaie virtuelle. Le champ des possibilités reste donc ouvert, notamment avec l’engouement grandissant autour de la monnaie d’origine chinoise NEO.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…