L’Atlético de Madrid lance un token pour ses fans

L’équipe de football espagnole, l’Atlético de Madrid, s’est associée à Chiliz, une société de développement de blockchain sportive, pour lancer Fan Tokens, une plate-forme qui offrira aux supporters un accès unique aux marchandises du club ainsi qu’à certaines expériences exclusives.

Pub

L’équipe, qui a terminé 4e au classement 2019 de l’UEFA, est la première de La Liga a signer un contrat avec la plateforme Socios.com. Elle rejoindra d’autres équipes de football comme la Juventus et West Ham United ou encore le Paris Saint-Germain.

Une nouvelle façon d’interagir avec leur club

“Le Fan Token de l’Atlético de Madrid sera proposé au prix de 2 € et sera disponible exclusivement sur Socios.com à l’automne 2019 pour la saison 19/20. Les jetons de fans peuvent également être obtenus gratuitement grâce à la fonction de géolocalisation à réalité augmentée de l’application, Token Hunt”, ont écrit les créateurs. “Les détenteurs du Fan Token de l’Atlético de Madrid jouiront de droits exclusifs sur la plateforme, y compris l’accès à des expériences uniques et exclusives, des promotions, des tirages et des sondages.”

Les fans pourront également utiliser les jetons pour obtenir de la marchandise et échanger des jetons à l’aide de l’application.

De plus en plus de clubs investissent dans la blockchain

L’Atlético de Madrid n’est que l’un des nombreux clubs de football qui se sont intéressés à la blockchain ces deux dernières années. En 2018, le Paris Saint-Germain, première équipe du championnat de France, a lancé sa propre cryptomonnaie sur Socios et la plateforme prévoit encore d’ajouter beaucoup plus de clubs à sa liste.

“Notre ambition est de construire la plus grande communauté et le plus grand marché mondial du football pour les fans de football, tout en démontrant que la blockchain et les cryptos sont la technologie de confiance du grand public”, a déclaré Alexandre Dreyfus, CEO et fondateur l’année dernière.

La plateforme évite de nombreuses complexités liées au trading de cryptomonnaies et agit plutôt comme un système de support des fans qui utilisent des fan tokens. En répondant à des enquêtes sur l’application, les utilisateurs peuvent gagner plus de jetons et acquérir du prestige à mesure qu’ils augmentent dans les classements superfans.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Coinbase devient membre du 1er cercle de VISA

Coinbase est désormais membre principal Visa. Le leader de l'industrie crypto peut maintenant émettre des cartes de débit sans avoir recours à des tiers. L’annonce a été faite ce mercredi 19 février. Coinbase devient ainsi la toute première société exclusivement crypto à parvenir à un…

Le rapport entre satellite, blockchain et minage (non, pas celui de Bitcoin)

L'Agence Spatiale Européenne (ESA) - une grande organisation intergouvernementale dédiée à l'exploration spatiale - co-finance un projet blockchain avec la startup écossaise Hypervine. Il s’agit d’un projet ambitieux, destiné à améliorer la transparence des données utilisées dans l'industrie du minage, grâce à la combinaison de…

Pour le créateur de Cardano, le potentiel de la blockchain est illimité

Ce vendredi 17 février, devant une foule bondée en Laramie dans l'État du Wyoming, la société IOHK (Input Output, iohk.io) a fait un don de 500 000 $ en cryptomonnaie au Advanced Blockchain Research and Development Lab de l’Université du Wyoming (UW). Annoncé par Charles…

Traçabilité des yaourt – Danone en plein “blockchain-washing” ?

Même si leurs activités sont plus ou moins éloignées de l'univers de la technologie ou de la finance, nombreuses sont les enseignes à recourir à la blockchain. C'est ainsi le cas de Danone, poids lourd mondial de l'industrie alimentaire, qui annonce le lancement d'un nouveau…

“10 de perdus, 1 de gagné” : SHOPIFY rejoint l’Association Libra

Alors que Visa, MasterCard, Stripe, PayPal et eBay sont tous sortis de la « Libra Association », le géant du commerce électronique, Shopify, surprend tout le monde en rejoignant le collectif de Facebook. La société a annoncé son adhésion dans un communiqué publié vendredi 21 février, sur…