L’Atlético de Madrid lance un token pour ses fans

L’équipe de football espagnole, l’Atlético de Madrid, s’est associée à Chiliz, une société de développement de blockchain sportive, pour lancer Fan Tokens, une plate-forme qui offrira aux supporters un accès unique aux marchandises du club ainsi qu’à certaines expériences exclusives.


L’équipe, qui a terminé 4e au classement 2019 de l’UEFA, est la première de La Liga a signer un contrat avec la plateforme Socios.com. Elle rejoindra d’autres équipes de football comme la Juventus et West Ham United ou encore le Paris Saint-Germain.

Une nouvelle façon d’interagir avec leur club

“Le Fan Token de l’Atlético de Madrid sera proposé au prix de 2 € et sera disponible exclusivement sur Socios.com à l’automne 2019 pour la saison 19/20. Les jetons de fans peuvent également être obtenus gratuitement grâce à la fonction de géolocalisation à réalité augmentée de l’application, Token Hunt”, ont écrit les créateurs. “Les détenteurs du Fan Token de l’Atlético de Madrid jouiront de droits exclusifs sur la plateforme, y compris l’accès à des expériences uniques et exclusives, des promotions, des tirages et des sondages.”

Les fans pourront également utiliser les jetons pour obtenir de la marchandise et échanger des jetons à l’aide de l’application.

De plus en plus de clubs investissent dans la blockchain

L’Atlético de Madrid n’est que l’un des nombreux clubs de football qui se sont intéressés à la blockchain ces deux dernières années. En 2018, le Paris Saint-Germain, première équipe du championnat de France, a lancé sa propre cryptomonnaie sur Socios et la plateforme prévoit encore d’ajouter beaucoup plus de clubs à sa liste.

“Notre ambition est de construire la plus grande communauté et le plus grand marché mondial du football pour les fans de football, tout en démontrant que la blockchain et les cryptos sont la technologie de confiance du grand public”, a déclaré Alexandre Dreyfus, CEO et fondateur l’année dernière.

Pub

La plateforme évite de nombreuses complexités liées au trading de cryptomonnaies et agit plutôt comme un système de support des fans qui utilisent des fan tokens. En répondant à des enquêtes sur l’application, les utilisateurs peuvent gagner plus de jetons et acquérir du prestige à mesure qu’ils augmentent dans les classements superfans.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…

Fin de partie en Chine pour une centaine de membres de l’escroquerie PlusToken

L’équipe derrière PlusToken, l’une des plus grandes escroqueries crypto, semble être arrivée au bout du chemin. L'arrestation Selon le rapport des forces de police locales, le Ministère de la Sécurité Publique (MSP) a diligenté une enquête sur le réseau pyramidal…