L’Atlético de Madrid lance un token pour ses fans

L’équipe de football espagnole, l’Atlético de Madrid, s’est associée à Chiliz, une société de développement de blockchain sportive, pour lancer Fan Tokens, une plate-forme qui offrira aux supporters un accès unique aux marchandises du club ainsi qu’à certaines expériences exclusives.

L’équipe, qui a terminé 4e au classement 2019 de l’UEFA, est la première de La Liga a signer un contrat avec la plateforme Socios.com. Elle rejoindra d’autres équipes de football comme la Juventus et West Ham United ou encore le Paris Saint-Germain.

Une nouvelle façon d’interagir avec leur club

“Le Fan Token de l’Atlético de Madrid sera proposé au prix de 2 € et sera disponible exclusivement sur Socios.com à l’automne 2019 pour la saison 19/20. Les jetons de fans peuvent également être obtenus gratuitement grâce à la fonction de géolocalisation à réalité augmentée de l’application, Token Hunt”, ont écrit les créateurs. “Les détenteurs du Fan Token de l’Atlético de Madrid jouiront de droits exclusifs sur la plateforme, y compris l’accès à des expériences uniques et exclusives, des promotions, des tirages et des sondages.”

Les fans pourront également utiliser les jetons pour obtenir de la marchandise et échanger des jetons à l’aide de l’application.

De plus en plus de clubs investissent dans la blockchain

L’Atlético de Madrid n’est que l’un des nombreux clubs de football qui se sont intéressés à la blockchain ces deux dernières années. En 2018, le Paris Saint-Germain, première équipe du championnat de France, a lancé sa propre cryptomonnaie sur Socios et la plateforme prévoit encore d’ajouter beaucoup plus de clubs à sa liste.

“Notre ambition est de construire la plus grande communauté et le plus grand marché mondial du football pour les fans de football, tout en démontrant que la blockchain et les cryptos sont la technologie de confiance du grand public”, a déclaré Alexandre Dreyfus, CEO et fondateur l’année dernière.

La plateforme évite de nombreuses complexités liées au trading de cryptomonnaies et agit plutôt comme un système de support des fans qui utilisent des fan tokens. En répondant à des enquêtes sur l’application, les utilisateurs peuvent gagner plus de jetons et acquérir du prestige à mesure qu’ils augmentent dans les classements superfans.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le régulateur allemand sanctionne le broker crypto 21 TEX

Un avertissement a encore été lancé par le régulateur allemand le 11 novembre à l'encontre du courtier bulgare en cryptomonnaie 21 TEX. Le 4 novembre 2019, l'autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) avait ordonné la liquidation de ce courtier pour exercice d’activités de dépôt sans…

Le CSO de ConsenSys souhaite lever 50 millions pour son nouveau projet

Sam Cassatt, le directeur de la stratégie (CSO) de ConsenSys, démissionne de son poste au sein du groupe pour lancer un nouveau fonds de capital-risque appelé Aligned capital. Bénéficiant du soutien de Joe Lubin, le fondateur de ConsenSys, M. Cassatt cherche à lever pour ce…
L'anonymat de MimbleWimble compromis pour 60 dollars

Un chercheur compromet l’anonymat de MimbleWimble pour 60 dollars

Considéré par certains comme l'avancée la plus prometteuse dans l’écosystème blockchain depuis Bitcoin lui-même (et tout autant auréolé de mystère et de secret),  le protocole MimbleWimble traverse peut-être ce qui pourrait être sa crise la plus sérieuse. En effet, Ivan Boogatyy a publié il y …
Le gendarme financier allemand agit contre karatbar

Le gendarme financier allemand siffle la fin de partie pour KaratGoldCoin

L'étau se resserre autour de Karatbars. Quelques jours après son homologue Sud-Africain, c'est en effet le régulateur financier allemand qui vient d'ordonner à la société de cesser toutes activités en lien avec le token KaratGold, un jeton adossé à de l'or physique (et à ce…
UPS lance une solution de traçabilité blockchain

UPS déploie des solutions blockchain pour les livraisons USA-Japon

Fin 2018, Juan Perez, Ingénieur en Chef et Directeur des Systèmes d’Information au sein d’UPS, déclare qu’il est encore trop tôt pour que la blockchain puisse apporter des avantages significatifs en 2019. C'est pourtant, le 11 novembre 2019 que HerdX et UPS annoncent un partenariat…