L’Atlético de Madrid lance un token pour ses fans

L’équipe de football espagnole, l’Atlético de Madrid, s’est associée à Chiliz, une société de développement de blockchain sportive, pour lancer Fan Tokens, une plate-forme qui offrira aux supporters un accès unique aux marchandises du club ainsi qu’à certaines expériences exclusives.

L’équipe, qui a terminé 4e au classement 2019 de l’UEFA, est la première de La Liga a signer un contrat avec la plateforme Socios.com. Elle rejoindra d’autres équipes de football comme la Juventus et West Ham United ou encore le Paris Saint-Germain.

Une nouvelle façon d’interagir avec leur club

“Le Fan Token de l’Atlético de Madrid sera proposé au prix de 2 € et sera disponible exclusivement sur Socios.com à l’automne 2019 pour la saison 19/20. Les jetons de fans peuvent également être obtenus gratuitement grâce à la fonction de géolocalisation à réalité augmentée de l’application, Token Hunt”, ont écrit les créateurs. “Les détenteurs du Fan Token de l’Atlético de Madrid jouiront de droits exclusifs sur la plateforme, y compris l’accès à des expériences uniques et exclusives, des promotions, des tirages et des sondages.”

Les fans pourront également utiliser les jetons pour obtenir de la marchandise et échanger des jetons à l’aide de l’application.

De plus en plus de clubs investissent dans la blockchain

L’Atlético de Madrid n’est que l’un des nombreux clubs de football qui se sont intéressés à la blockchain ces deux dernières années. En 2018, le Paris Saint-Germain, première équipe du championnat de France, a lancé sa propre cryptomonnaie sur Socios et la plateforme prévoit encore d’ajouter beaucoup plus de clubs à sa liste.

“Notre ambition est de construire la plus grande communauté et le plus grand marché mondial du football pour les fans de football, tout en démontrant que la blockchain et les cryptos sont la technologie de confiance du grand public”, a déclaré Alexandre Dreyfus, CEO et fondateur l’année dernière.

La plateforme évite de nombreuses complexités liées au trading de cryptomonnaies et agit plutôt comme un système de support des fans qui utilisent des fan tokens. En répondant à des enquêtes sur l’application, les utilisateurs peuvent gagner plus de jetons et acquérir du prestige à mesure qu’ils augmentent dans les classements superfans.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Tracer les aliments grâce à la blockchain et à l’IA: une nouvelle initiative de la FDA

La Food and Drug Administration (FDA) américaine va tenir une assemblée publique pour discuter d'une nouvelle initiative appelée "A New Era of Smarter Food Safety".

Oubliez Libra ! 5 raisons pour lesquelles le TON de Telegram sera la seule crypto “sociale” digne de mériter votre attention

Titre volontiers un brin provocateur, dont je me fait fort de vous expliquer les tenants et aboutissants dans quelques lignes ! Depuis son annonce officielle, pas un jour ne se passe sans que Libra ne s'impose dans nos fils d'actualités. Pas un média crypto qui…

Alyra, l’école Blockchain fait sa rentrée ! Formations développeur bitcoin ethereum et chef de projet Blockchain

Depuis maintenant le début d’année 2019, une école spécialisée dans la technologie blockchain nommée Alyra a ouvert ses portes. Le 14 janvier 2019, a débuté la première session de « Développeur blockchain & smart contracts ». Jérémy Wauquier, fondateur d’Alyra l’école blockchain a mis en…

Distributeur de satoshis : Fabriquez le vous-même et échangez votre monnaie fiat en bitcoin !

Atelier bricolage aujourd'hui ! Vous avez toujours trouvé que toutes ces bêtises de blockchain, de Lightning Network, d'horodatage de blocs c'est sexy, mais pas franchement concret ? Vous êtes plus du style à consacrer vos week-end à bricoler une table basse en bois de palette…
Epresspack Keeex

Epresspack et Keeex s’associent pour authentifier la communication des entreprises sur la blockchain

Alors que plus un jour ne passe sans que l’on parle de fake news ou de deep fakes, Epresspack, entreprise spécialisée dans la gestion des contenus de communication pour entreprise s’est associée avec la start-up Keeex, spécialisée en technologie blockchain, dans le but d’offrir à…