L’augmentation des investissements institutionnels dans les cryptos laissent présager une croissance future

investisement-institutionnels-cryptos

Les institutions financières ont commencé à entrer dans les cryptos à un rythme accéléré, donnant le ton pour le reste de 2019 et 2020.

Ce qui différencie ces années de celles qui les ont précédées, c’est la rapidité de la professionnalisation des marchés.

Le CEO de BCB a comparé les différentes hausses sur le cycle de vie du bitcoin (BTC), à l’exception de la croissance fondamentale enregistrée cette année.

« La bulle de 2013 a été tirée par les technocrates et les partisans du dark web et la reprise de 2017 a été menée par les caprices des spéculateurs du retail. La croissance de 2019 appartient aux institutions financières qui diversifient leurs portefeuilles périmés et disposent enfin des machines professionnelles pour le faire ».

Le mois dernier, rien qu’au Royaume-Uni, 9 institutions financières et over-the-counter (OTC) ont été intégrées par BCB. Cela a porté le nombre de personnes à 32, dont la plupart sont arrivées cette année explique Landsberg-Sadie : « Il s’agit d’un changement fondamental dans le profil de la clientèle par rapport à l’année dernière qui était dominée par des projets crypto à la recherche de liquidités. »

En effet, les cryptos ont connu l’un des niveaux de croissance institutionnelle les plus importants, comme en témoignent l’intérêt et le volume des contrats à terme bitcoin ainsi qu’un certain nombre de banques établies émettant leurs propres produits numériques sur des blockchain privées.

Les investisseurs institutionnels comptent beaucoup sur les produits et les processus réglementés, les organisations comptent sur des progrès constants sur le plan de la réglementation et des infrastructures, ce qui influe directement sur le rythme de la participation institutionnelle.

Cependant, le rythme des régulateurs financiers, du moins aux États-Unis et dans certaines parties de l’UE, lorsqu’il s’agit de fournir des conseils et des licences aux entités cherchant à se concentrer sur les actifs numériques, a été très lent.

La bataille de Facebook contre les organismes de réglementation préparera certainement le terrain pour que les cryptos aillent de l’avant au fur et à mesure que les rouages du cadre de réglementation seront mis en place.

Aujourd’hui, au-dessus de 300 milliards de dollars de market cap, la croissance semble très plausible étant donné les récents fondamentaux haussiers de crypto. Cependant, cela dépendra aussi largement de la façon dont l’industrie naviguera dans le cadre réglementaire à venir.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Blockchain Ontology permettra d’authentifier 250 millions de contenus

Les petits garçons adorent jouer aux pirates – pas tous mais, ils sont nombreux – rêvant de découvrir un trésor dans une malle, enterré quelque part sur une île déserte. Certains « grands » garçons adorent acheter des versions piratées de logiciels ou d’œuvres du 7ième art,…

Les secteurs crypto et blockchain se féminisent comme jamais

La Femme : celle qui avait le pouvoir de perturber le cérébral Sherlock Holmes, celle qu’il ne pouvait lire – peut-on interpréter cela comme un hommage au sexe féminin, par Sir Arthur Conan Doyle ? Sherlock avait Irene Adler, la cryptosphère elle, a récemment perdu une de…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

L’écosystème Blockchain dépassera 20 milliards en 2025

Peut-on imaginer le monde de demain sans blockchain ? Cette question n’aurait tout simplement eu aucun sens, il y a 10 ans. Les projets, les solutions blockchain se multiplient ; la valeur de l’écosystème qu’ils forment, devrait dépasser les 20 milliards de dollars en 2025. Jackpot pour…

La nouvelle mode pour miner du Monero (XMR)? Le piratage de supercalculateur

Le Monero (XMR) sera-t-il le prochain Bitcoin (BTC) ? Un indicateur important : Il est devenu l’une des cryptos chouchou des hackers, qui n’hésitent pas à utiliser Taylor Swift, à pirater 35 000 ordinateurs au Pérou, ou même à installer leurs sales bestioles sur le site même du…
Pub