L’augmentation des investissements institutionnels dans les cryptos laissent présager une croissance future

investisement-institutionnels-cryptos

Les institutions financières ont commencé à entrer dans les cryptos à un rythme accéléré, donnant le ton pour le reste de 2019 et 2020.


Ce qui différencie ces années de celles qui les ont précédées, c’est la rapidité de la professionnalisation des marchés.

Le CEO de BCB a comparé les différentes hausses sur le cycle de vie du bitcoin (BTC), à l’exception de la croissance fondamentale enregistrée cette année.

« La bulle de 2013 a été tirée par les technocrates et les partisans du dark web et la reprise de 2017 a été menée par les caprices des spéculateurs du retail. La croissance de 2019 appartient aux institutions financières qui diversifient leurs portefeuilles périmés et disposent enfin des machines professionnelles pour le faire ».

Le mois dernier, rien qu’au Royaume-Uni, 9 institutions financières et over-the-counter (OTC) ont été intégrées par BCB. Cela a porté le nombre de personnes à 32, dont la plupart sont arrivées cette année explique Landsberg-Sadie : « Il s’agit d’un changement fondamental dans le profil de la clientèle par rapport à l’année dernière qui était dominée par des projets crypto à la recherche de liquidités. »

En effet, les cryptos ont connu l’un des niveaux de croissance institutionnelle les plus importants, comme en témoignent l’intérêt et le volume des contrats à terme bitcoin ainsi qu’un certain nombre de banques établies émettant leurs propres produits numériques sur des blockchain privées.

Les investisseurs institutionnels comptent beaucoup sur les produits et les processus réglementés, les organisations comptent sur des progrès constants sur le plan de la réglementation et des infrastructures, ce qui influe directement sur le rythme de la participation institutionnelle.

Cependant, le rythme des régulateurs financiers, du moins aux États-Unis et dans certaines parties de l’UE, lorsqu’il s’agit de fournir des conseils et des licences aux entités cherchant à se concentrer sur les actifs numériques, a été très lent.

La bataille de Facebook contre les organismes de réglementation préparera certainement le terrain pour que les cryptos aillent de l’avant au fur et à mesure que les rouages du cadre de réglementation seront mis en place.

Pub

Aujourd’hui, au-dessus de 300 milliards de dollars de market cap, la croissance semble très plausible étant donné les récents fondamentaux haussiers de crypto. Cependant, cela dépendra aussi largement de la façon dont l’industrie naviguera dans le cadre réglementaire à venir.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…

Crypto.com sonne le glas du token MCO…qui explose de 40% !

Alors que Coinbase a annoncé récemment la liste des futurs prétendants à son listing, Crypto.com va plutôt dans le sens contraire en annonçant un dé-listing. Que faudrait-il inscrire sur l’épitaphe du MCO : c’était une formidable crypto mais, il fallait…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…