Le 18 millionième Bitcoin redonne espoir au marché !

Le marché de la crypto connait une légère reprise après un autre mouvement à la baisse alors que Bitcoin (BTC) est de retour au dessus de 8.000 dollars.

Après s’être négocié sous le seuil des 8 000 $ pendant la majeure partie de la journée, Bitcoin a connu une forte reprise ces dernières heures qui rendent espoir aux investisseurs. La plus grosse crypto se négocie actuellement à 8 013 $, en hausse de 1% au cours des dernières 24 heures.

Cependant, Bitcoin est toujours en rouge si l’on regarde toute la semaine dernière et son prix a baissé de 3,4% au cours des sept derniers jours. La domination de Bitcoin sur le marché s’élève à 66,2 % de la totalité du marché crypto.

Hier, le nombre total de bitcoins minés a franchi la barre des 18 millions, laissant 3 millions de bitcoins à miner au total, comme le tweettait le fondateur de la société d’investissement crypto Morgan Creek Digital Assets, Anthony Pompliano. Bitcoin a maintenant 85,7% du total des BTC extraits, tandis que le nombre de Bitcoin restant à extraire jusqu’au prochain halving s’élève maintenant à 370.000.

Plus tôt aujourd’hui cependant, l’analyste Peter Schiff a posté un autre tweet pessimiste, affirmant que le graphique de Bitcoin avait l’air très négatif et prévoyant que la plus grande cryptomonnaie pourrait bientôt non seulement tomber à 6 000 $, mais pourrait aussi s’écrouler en dessous de 2 000 $.

L’Ethereum (ETH), deuxième cryptomonnaie, est en hausse de près de 1% sur la journée. Au moment d’écrire ces lignes, l’altcoin se négocie à 174 $, en baisse de plus de 5 % au cours des sept derniers jours.

XRP, la troisième cryptomonnaie est en hausse de 1,3 % pour s’établir à 0,294 $. L’altcoin connaît une croissance importante depuis une semaine, en hausse de près de 8 % sur une période de sept jours.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…