Le 18 millionième Bitcoin redonne espoir au marché !

Le marché de la crypto connait une légère reprise après un autre mouvement à la baisse alors que Bitcoin (BTC) est de retour au dessus de 8.000 dollars.

Après s’être négocié sous le seuil des 8 000 $ pendant la majeure partie de la journée, Bitcoin a connu une forte reprise ces dernières heures qui rendent espoir aux investisseurs. La plus grosse crypto se négocie actuellement à 8 013 $, en hausse de 1% au cours des dernières 24 heures.

Cependant, Bitcoin est toujours en rouge si l’on regarde toute la semaine dernière et son prix a baissé de 3,4% au cours des sept derniers jours. La domination de Bitcoin sur le marché s’élève à 66,2 % de la totalité du marché crypto.

Hier, le nombre total de bitcoins minés a franchi la barre des 18 millions, laissant 3 millions de bitcoins à miner au total, comme le tweettait le fondateur de la société d’investissement crypto Morgan Creek Digital Assets, Anthony Pompliano. Bitcoin a maintenant 85,7% du total des BTC extraits, tandis que le nombre de Bitcoin restant à extraire jusqu’au prochain halving s’élève maintenant à 370.000.

Plus tôt aujourd’hui cependant, l’analyste Peter Schiff a posté un autre tweet pessimiste, affirmant que le graphique de Bitcoin avait l’air très négatif et prévoyant que la plus grande cryptomonnaie pourrait bientôt non seulement tomber à 6 000 $, mais pourrait aussi s’écrouler en dessous de 2 000 $.

L’Ethereum (ETH), deuxième cryptomonnaie, est en hausse de près de 1% sur la journée. Au moment d’écrire ces lignes, l’altcoin se négocie à 174 $, en baisse de plus de 5 % au cours des sept derniers jours.

XRP, la troisième cryptomonnaie est en hausse de 1,3 % pour s’établir à 0,294 $. L’altcoin connaît une croissance importante depuis une semaine, en hausse de près de 8 % sur une période de sept jours.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…

Un tribunal néerlandais ordonne le retrait des fausses publicités de Bitcoins sur Facebook

Selon Reuters, un tribunal néerlandais a décidé que Facebook devait supprimer les publicités d'investissement frauduleuses liées au Bitcoin (BTC) suite au procès intenté contre l'entreprise par John de Mol, le milliardaire créateur de Big Brother.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".