Le Bitcoin (BTC) est déjà au plus haut historique face à 60 monnaies sur 126

Physical version of Bitcoin, new virtual money. Conceptual image for worldwide cryptocurrency and digital payment system called the first decentralized digital currency.

Le Bitcoin (BTC) n’est plus très loin d’un plus haut historique face au dollar mais c’est déjà le cas pour 60 autres monnaies telles que le rouble Russe, la lire turque, la roupie indienne, le dollar australien, le peso argentin, le zloty polonais, le florin hongrois ou encore le réal brésilien.

Pub

Plus haut historique

La roupie indienne est désormais plus haute de 13 % par rapport au dernier plus haut de décembre 2018. Le rouble est lui plus haut de 28 % et le réal de 72 %.

D’autres monnaies plus exotiques sont littéralement au tapis face au Bitcoin. La valeur du peso argentin a par exemple été divisée par 4 depuis 2017 et ne parlons pas du bolivar vénézuélien. De nombreuses monnaies sud-américaines plient face à la cryptomonnaie. Notamment les pesos colombien et uruguayen.

Même constat face à la plupart des monnaies africaines. Il n’y a pratiquement que le Franc CFA et sa parité fixe avec l’euro qui n’est pas encore au plus bas face au BTC. Le Dinar algérien a lui aussi cédé tout comme la livre libanaise ou la lire turque qui affiche déjà une hausse de plus de 100 % comparé au précédent ATH (All Time High) de 2017.

Face au dollar, la cryptomonnaie a trouvé un peu de résistance sur le seuil de 18 500 $, soit à seulement 1000 $ du plus haut historique. Mais au vu de ce qu’il se passe sur les autres monnaies, il est permis de penser que le BTC va très bientôt marquer l’histoire face au billet vert ainsi que la monnaie unique.

Dollar Index

La prochaine vague du Bitcoin permettant de s’affranchir des 20 000 $ sera certainement provoquée par une cassure du support des 92 sur le Dollar Index. Il faut surveiller de près EUR/USD qui possède la plus grosse pondération dans le panier de devises du dollar Index.

dollar index
Dollar Index

Christine Lagarde ne cesse de tenter de pousser l’euro à la baisse depuis quelques jours en annonçant un nouveau QE à demi-mots mais le fait est que la plupart des grandes banques s’attendent à ce que le dollar chute lourdement au cours des prochains mois.

Pub

Une cassure décisive de 1.19 puis 1.20 sur EUR/USD devrait lâcher les chevaux sur BTC/USD avec un nouveau plus haut et les 25 000 $ en ligne de mire. Cela ne saurait tarder si l’on observe la pression qui s’accumule depuis la fin du mois de juillet.

grahpique euros / usd
EUR/USD

Concernant la capitalisation du Bitcoin (la valeur du stock de bitcoins existant), nous sommes déjà au plus haut historique, à plus de 334 milliards de dollars. Ce plus haut s’explique par le fait qu’il y a aujourd’hui plus de bitcoins en circulation par rapport à 2017.

Capitalisation du Bitcoin (B = 1 milliard)
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…