Le Bitcoin (BTC) est un meilleur investissement que l’or ce mois-ci

Bitcoin a enregistré des gains à deux chiffres en octobre, surpassant l’or pour la première fois depuis juin.


La plus grande cryptomonnaie du monde en termes de valeur marchande a terminée le mois dernier avec un gain de 10,26%, brisant une série de pertes de trois mois, selon les données de Bitstamp.

Entre-temps, l’or n’a gagné que 2,74 % en octobre, après avoir chuté de 3,17 % en septembre – la plus forte baisse mensuelle depuis juin 2018.

Bitcoin a enregistré des gains pendant cinq mois consécutifs de février à juin – sa plus longue série de gains depuis août 2017.

L’or, cependant, a enregistré des pertes en février, mars et avril. Le métal jaune a augmenté de 1,7 % et 7,9 % en mai et juin, respectivement, bien que les gains aient été maigres comparativement aux hausses de 62 % et 25,89 % de bitcoin au cours des mêmes mois.

Alors que le BTC a surpassé l’or par de grandes marges dans les cinq mois jusqu’à juin, la tendance s’est retournée en faveur du métal jaune au troisième trimestre.

Le bitcoin a baissé de 6, 4 et 13,5 pourcent en juillet, août et septembre, respectivement. Les experts ont associé la vente à la crainte d’une réglementation accélérée de Libra, le projet de Facebook pour les cryptomonnaies et la troubles pour toutes les cryptomonnaies qui auraient pu suivre.

L’or a gagné 0,23 % et 7,65 % en juillet et en août, respectivement, alors que les marchés s’attendaient à un assouplissement monétaire de la part de la Réserve fédérale américaine et d’autres grandes banques centrales dans un contexte de tensions commerciales croissantes entre la Chine et les États-Unis.

Le métal a chuté de 3,17 pour cent en septembre, mais la baisse a été limitée par rapport à la vente à deux chiffres de la BTC.

Pour l’avenir, l’or pourrait encore performer moins bien que le bitcoin en novembre, car l’optimisme sur le front commercial entre les États-Unis et la Chine pourrait réduire la demande de ce métal.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De plus, le 31 octobre, la Fed a signalé qu’elle mettrait en pause ses réductions de taux pour réévaluer les données reçues avant d’envisager de réduire à nouveau les coûts d’emprunt, en partie en raison d’un relâchement potentiel des tensions commerciales, selon The New York Times.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
three round gold-colored coins on 100 US dollar banknotes

Le Bitcoin (BTC) est le Grand Gagnant du “Great Reset” Monétaire

BTC/USD est hésitant. La cryptomonnaie est au milieu du guet, figée tel un lapin devant des phares de voiture. Un mix de bonnes et moins bonnes nouvelles semble plonger le marché dans l’expectative. Les mauvaises nouvelles d’abord Les ennemis du…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Biden s’entoure d’un financier pessimiste à propos de Bitcoin (BTC)

Les Démocrates se mobilisent-ils contre Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis ? Les électeurs ont voté, il va maintenant falloir en assumer les conséquences. Bitcoin pourrait bientôt avoir comme ennemi la future Secrétaire au Trésor. Cette dernière pourrait également freiner le lancement d’un…
three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…

Accumulez du Bitcoin (BTC) chaque jour sans y penser – Les 3 Packs d’Investissement Crypto qui changent la donne

Le marché crypto a les (petits) défauts de ses (grandes) qualités : pas un jour ne se passe sans la sortie d'un nouveau projet, d'une nouvelle mécanique d'investissement, d'une nouvelle méthode inédite pour se servir de l'insolente croissance de Bitcoin…
three gold-colored bitcoins on black surface

Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients…