Le Bitcoin (BTC) est un meilleur investissement que l’or ce mois-ci

Bitcoin a enregistré des gains à deux chiffres en octobre, surpassant l’or pour la première fois depuis juin.

La plus grande cryptomonnaie du monde en termes de valeur marchande a terminée le mois dernier avec un gain de 10,26%, brisant une série de pertes de trois mois, selon les données de Bitstamp.

Entre-temps, l’or n’a gagné que 2,74 % en octobre, après avoir chuté de 3,17 % en septembre – la plus forte baisse mensuelle depuis juin 2018.

Bitcoin a enregistré des gains pendant cinq mois consécutifs de février à juin – sa plus longue série de gains depuis août 2017.

L’or, cependant, a enregistré des pertes en février, mars et avril. Le métal jaune a augmenté de 1,7 % et 7,9 % en mai et juin, respectivement, bien que les gains aient été maigres comparativement aux hausses de 62 % et 25,89 % de bitcoin au cours des mêmes mois.

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

Alors que le BTC a surpassé l’or par de grandes marges dans les cinq mois jusqu’à juin, la tendance s’est retournée en faveur du métal jaune au troisième trimestre.

Le bitcoin a baissé de 6, 4 et 13,5 pourcent en juillet, août et septembre, respectivement. Les experts ont associé la vente à la crainte d’une réglementation accélérée de Libra, le projet de Facebook pour les cryptomonnaies et la troubles pour toutes les cryptomonnaies qui auraient pu suivre.

L’or a gagné 0,23 % et 7,65 % en juillet et en août, respectivement, alors que les marchés s’attendaient à un assouplissement monétaire de la part de la Réserve fédérale américaine et d’autres grandes banques centrales dans un contexte de tensions commerciales croissantes entre la Chine et les États-Unis.

Le métal a chuté de 3,17 pour cent en septembre, mais la baisse a été limitée par rapport à la vente à deux chiffres de la BTC.

Pour l’avenir, l’or pourrait encore performer moins bien que le bitcoin en novembre, car l’optimisme sur le front commercial entre les États-Unis et la Chine pourrait réduire la demande de ce métal.

De plus, le 31 octobre, la Fed a signalé qu’elle mettrait en pause ses réductions de taux pour réévaluer les données reçues avant d’envisager de réduire à nouveau les coûts d’emprunt, en partie en raison d’un relâchement potentiel des tensions commerciales, selon The New York Times.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

En 2019, Bitcoin (BTC) a fait mieux que 85% des altcoins

Alors que, croyez-le ou pas, l’avenir du Bitcoin (BTC) s’annonce sous les meilleurs auspices, 2019 a également été, dans l’ensemble, une bonne année pour la doyenne des cryptos. “Le BTC a surperformé 85% des 50 premiers altcoins”, dixit le crypto data analyst Ceteris Paribus, dans…

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…