Le Bitcoin (BTC) est un meilleur investissement que l’or ce mois-ci

Bitcoin a enregistré des gains à deux chiffres en octobre, surpassant l’or pour la première fois depuis juin.


La plus grande cryptomonnaie du monde en termes de valeur marchande a terminée le mois dernier avec un gain de 10,26%, brisant une série de pertes de trois mois, selon les données de Bitstamp.

Entre-temps, l’or n’a gagné que 2,74 % en octobre, après avoir chuté de 3,17 % en septembre – la plus forte baisse mensuelle depuis juin 2018.

Bitcoin a enregistré des gains pendant cinq mois consécutifs de février à juin – sa plus longue série de gains depuis août 2017.

L’or, cependant, a enregistré des pertes en février, mars et avril. Le métal jaune a augmenté de 1,7 % et 7,9 % en mai et juin, respectivement, bien que les gains aient été maigres comparativement aux hausses de 62 % et 25,89 % de bitcoin au cours des mêmes mois.

Alors que le BTC a surpassé l’or par de grandes marges dans les cinq mois jusqu’à juin, la tendance s’est retournée en faveur du métal jaune au troisième trimestre.

Le bitcoin a baissé de 6, 4 et 13,5 pourcent en juillet, août et septembre, respectivement. Les experts ont associé la vente à la crainte d’une réglementation accélérée de Libra, le projet de Facebook pour les cryptomonnaies et la troubles pour toutes les cryptomonnaies qui auraient pu suivre.

L’or a gagné 0,23 % et 7,65 % en juillet et en août, respectivement, alors que les marchés s’attendaient à un assouplissement monétaire de la part de la Réserve fédérale américaine et d’autres grandes banques centrales dans un contexte de tensions commerciales croissantes entre la Chine et les États-Unis.

Le métal a chuté de 3,17 pour cent en septembre, mais la baisse a été limitée par rapport à la vente à deux chiffres de la BTC.

Pour l’avenir, l’or pourrait encore performer moins bien que le bitcoin en novembre, car l’optimisme sur le front commercial entre les États-Unis et la Chine pourrait réduire la demande de ce métal.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De plus, le 31 octobre, la Fed a signalé qu’elle mettrait en pause ses réductions de taux pour réévaluer les données reçues avant d’envisager de réduire à nouveau les coûts d’emprunt, en partie en raison d’un relâchement potentiel des tensions commerciales, selon The New York Times.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BTC) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…