Le Bitcoin (BTC) est un meilleur investissement que l’or ce mois-ci

Bitcoin a enregistré des gains à deux chiffres en octobre, surpassant l’or pour la première fois depuis juin.

La plus grande cryptomonnaie du monde en termes de valeur marchande a terminée le mois dernier avec un gain de 10,26%, brisant une série de pertes de trois mois, selon les données de Bitstamp.

Entre-temps, l’or n’a gagné que 2,74 % en octobre, après avoir chuté de 3,17 % en septembre – la plus forte baisse mensuelle depuis juin 2018.

Bitcoin a enregistré des gains pendant cinq mois consécutifs de février à juin – sa plus longue série de gains depuis août 2017.

L’or, cependant, a enregistré des pertes en février, mars et avril. Le métal jaune a augmenté de 1,7 % et 7,9 % en mai et juin, respectivement, bien que les gains aient été maigres comparativement aux hausses de 62 % et 25,89 % de bitcoin au cours des mêmes mois.

Alors que le BTC a surpassé l’or par de grandes marges dans les cinq mois jusqu’à juin, la tendance s’est retournée en faveur du métal jaune au troisième trimestre.

Le bitcoin a baissé de 6, 4 et 13,5 pourcent en juillet, août et septembre, respectivement. Les experts ont associé la vente à la crainte d’une réglementation accélérée de Libra, le projet de Facebook pour les cryptomonnaies et la troubles pour toutes les cryptomonnaies qui auraient pu suivre.

L’or a gagné 0,23 % et 7,65 % en juillet et en août, respectivement, alors que les marchés s’attendaient à un assouplissement monétaire de la part de la Réserve fédérale américaine et d’autres grandes banques centrales dans un contexte de tensions commerciales croissantes entre la Chine et les États-Unis.

Le métal a chuté de 3,17 pour cent en septembre, mais la baisse a été limitée par rapport à la vente à deux chiffres de la BTC.

Pour l’avenir, l’or pourrait encore performer moins bien que le bitcoin en novembre, car l’optimisme sur le front commercial entre les États-Unis et la Chine pourrait réduire la demande de ce métal.

De plus, le 31 octobre, la Fed a signalé qu’elle mettrait en pause ses réductions de taux pour réévaluer les données reçues avant d’envisager de réduire à nouveau les coûts d’emprunt, en partie en raison d’un relâchement potentiel des tensions commerciales, selon The New York Times.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…

Une guerre USA-Iran/Venezuela pourrait-elle avoir pour enjeu…Bitcoin (BTC)?

Si Leonard de Vinci était encore de ce monde, on le soupçonnerait très probablement d’être Satoshi Nakamoto : l’un nous a légué la Joconde, l’autre nous a offert Bitcoin (BTC). Mais outre son côté artistique, Bitcoin a aussi l’art de séduire les puissants, faisant courir les…