Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d’Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.


Mis à part quelques règles, par exemple la possibilité de facilement transformer ses acquis crypto en monnaie classique, ce nouveau cadre légal montre la voie en matière d’adoption globale et gouvernementale. D’après les autorités néo-zélandaises, le bitcoin a toutes les caractéristiques nécessaires afin d’être traité comme moyen de paiement mais posséder des bitcoins a toujours le statut légal de biens et non pas d’argent.

Notons cependant que si le Bitcoin est taxé comme moyen de paiement, il n’est pas accepté comme taxe. Les utilisateurs doivent le transférer en dollars néo-zélandais avant de pouvoir payer leurs impôts.

Cependant, les possibilités sont grandes pour les entreprises en particulier. Si elles-même possèdent les bitcoins, elles peuvent éviter tout une série de frais supplémentaires lors de paiement de leurs employés et en proposant une portion du salaire en cryptomonnaie éviter certaines taxes et répandre l’utilisation du Bitcoin dans leur pays.

Pub

Bien que ce changement par lui-même ne semble que taxer des pratiques déjà existantes, les conséquences pourraient être très bénéfiques pour l’adoption de masse du bitcoin en Nouvelle-Zélande.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…

La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC…

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…