Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d’Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.

Pub

Mis à part quelques règles, par exemple la possibilité de facilement transformer ses acquis crypto en monnaie classique, ce nouveau cadre légal montre la voie en matière d’adoption globale et gouvernementale. D’après les autorités néo-zélandaises, le bitcoin a toutes les caractéristiques nécessaires afin d’être traité comme moyen de paiement mais posséder des bitcoins a toujours le statut légal de biens et non pas d’argent.

Notons cependant que si le Bitcoin est taxé comme moyen de paiement, il n’est pas accepté comme taxe. Les utilisateurs doivent le transférer en dollars néo-zélandais avant de pouvoir payer leurs impôts.

Cependant, les possibilités sont grandes pour les entreprises en particulier. Si elles-même possèdent les bitcoins, elles peuvent éviter tout une série de frais supplémentaires lors de paiement de leurs employés et en proposant une portion du salaire en cryptomonnaie éviter certaines taxes et répandre l’utilisation du Bitcoin dans leur pays.

Bien que ce changement par lui-même ne semble que taxer des pratiques déjà existantes, les conséquences pourraient être très bénéfiques pour l’adoption de masse du bitcoin en Nouvelle-Zélande.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Même un géant du minage de Bitcoin peut-être bousculé par la concurrence

Une nouvelle réorganisation serait-elle en train de se dessiner dans le secteur de la fabrication d'unités destinées au minage de Bitcoin (BTC) ? Depuis bien longtemps, cette activité a vu en effet une domination de Bitmain, caracolant en tête en ce qui concerne la part…

De bitcoin à Tezos, pas moins de 7 “Golden Cross” dans le Top10 crypto

Alors que le marché de la crypto voit apparaître les premiers signes d'une reprise après la liquidation du week-end, plusieurs actifs cryptographiques majeurs affichent un signal très haussier dans leurs graphiques sous la forme d'un symbole appelée la « croix dorée » (Golden Cross). En…
Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…

Le PDG de Ripple tente une fake news sur Bitcoin…et se fait recadrer

S’exprimant sur le plateau de télévision de la chaîne CNN, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a fait des déclarations sur le Bitcoin et l’Ethereum qui semblent n’avoir pas plu à une large part de la sphère crypto. Il a ainsi déclaré que la blockchain…

Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012.…