Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d’Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.

Pub

Mis à part quelques règles, par exemple la possibilité de facilement transformer ses acquis crypto en monnaie classique, ce nouveau cadre légal montre la voie en matière d’adoption globale et gouvernementale. D’après les autorités néo-zélandaises, le bitcoin a toutes les caractéristiques nécessaires afin d’être traité comme moyen de paiement mais posséder des bitcoins a toujours le statut légal de biens et non pas d’argent.

Notons cependant que si le Bitcoin est taxé comme moyen de paiement, il n’est pas accepté comme taxe. Les utilisateurs doivent le transférer en dollars néo-zélandais avant de pouvoir payer leurs impôts.

Cependant, les possibilités sont grandes pour les entreprises en particulier. Si elles-même possèdent les bitcoins, elles peuvent éviter tout une série de frais supplémentaires lors de paiement de leurs employés et en proposant une portion du salaire en cryptomonnaie éviter certaines taxes et répandre l’utilisation du Bitcoin dans leur pays.

Bien que ce changement par lui-même ne semble que taxer des pratiques déjà existantes, les conséquences pourraient être très bénéfiques pour l’adoption de masse du bitcoin en Nouvelle-Zélande.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…

L’intérêt pour les contrats à terme sur le Bitcoin est “étonnamment élevé” (JP Morgan)

Le 13 janvier 2020, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME) a lancé ses options sur les contrats à terme sur le Bitcoin (BTC), un nouveau produit dérivé très attendu par le marché, selon une note rédigée par les stratèges de JP Morgan quelques jours auparavant.…

Entre son BNB et le Bitcoin, le cœur du patron de BINANCE balance

En réalité, il ne s’est pas contenté de les holder, CZ a donné un coup de pouce au Bitcoin (BTC). La main invisible de Smith ne l’est plus tellement aujourd’hui. Le PDG de Binance Changpeng Zhao a admis dans un tweet qu’il promouvait aussi bien…

Des transfuges du Bitcoin ont-ils pris possession de 70% du hashrate de Bitcoin Cash ?

Si la question laisse songeur, devra t-on s'en étonner dans un monde ou, contre toutes attentes, Donald Trump a réussi à rafler presque 57% des voix des grands électeurs lors de la dernière élection présidentielle aux Etats-Unis. Un crypto-mineur a fait encore mieux en se…
Pour la sortie d'Easy Wallet, Global POS organise un airdrop de 10 000 Bitcoins...en chocolat

Le leader des solutions de paiements Global POS organise un airdrop de 10 000 bitcoins… en chocolat !

Pour fêter la sortie de sa solution « Easy Wallet », Global P.O.S, la solution de paiements qui va permettre à 25 000 points de vente d'accepter les paiement crypto et Bitcoin en 2020, a décidé d'organiser le premier « Airdrop physique ». 10 000…