Le Bitcoin continue sa descente, jusqu’où ira-t-il ?

Bitcoin continue sa descente après des pertes hebdomadaires consécutives et de multiples rejets à des résistances importantes.

Pub

La première cryptomonnaie a chuté de 2,6 % et de 3 % au cours des semaines terminées les 3 et 10 novembre, respectivement.

Il est important de noter que le BTC a également échoué pendant trois semaines consécutives à clôturer (dimanche, UTC) au-dessus de la courbe de la tendance des derniers 3 mois et demi, en pente descendante par rapport au top de 2019 de 13 880 $.

Un franchissement de cet obstacle aurait signifié une reprise du marché haussier déclenchée par une montée solide au-dessus de 5 000 $ au début d’avril. Autrement dit, un retour vers la bonne tendance commencée en avril se fait encore désirer.

L’incapacité de dépasser ce niveau (actuellement autour de 9 335 $) a affaibli le scénario optimiste bullish qui semblait annoncé par la forte hausse de la valeur, de 7 300 $ à 10 300 $ du 25 au 26 octobre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le marché fait habituellement baisser la demande après de multiples rejets aux résistances clés et bitcoin ressent déjà l’appel de la gravité. Le Bitcoin se négocie actuellement autour de 8.700$, ce qui représente une baisse de 1 % sur les 24 dernières heures.

Les pertes pourraient être prolongées davantage si la moyenne mobile de 200 jours ne tenait plus. Le baromètre de la tendance à long terme du marché se situe actuellement à 9 236 $. D’autres indicateurs techniques sont également devenus baissiers ce week-end.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 28 janvier – 9000$ oui, mais à quel prix ?

Les taureaux ont finalement fait mentir les indicateurs techniques. La hausse qui a débuté le 25 janvier 2020 à 15h, s’est poursuivie dans la soirée d’hier et s’est prolongée jusqu’à l’heure actuelle. Le cours de Bitcoin (BTC) a passé la barre des 9 000 USD…

Cash, actions, or, Bitcoin…les prévisions à 5 ans d’un milliardaire à Davos

Ray Dalio, fondateur de la société d'investissement Bridgewater Associates, a déclaré ce mardi que les investisseurs ne devraient pas ignorer le potentiel du marché actuel et devraient penser à diversifier leur portefeuille. C’était sur l’émission Squawk Box de CNBC, lors du Forum Economique Mondial de…

Payer son café en Bitcoin (BTC) chez Starbucks, c’est pour bientôt

Bakkt est une filiale d'ICE approuvée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis pour répertorier les contrats à terme Bitcoin livrés physiquement. L'entreprise a pour ambition de résoudre les problèmes qui entravent l'adoption de la crypto-monnaie et stimuler les cas d'utilisation dans le…

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…