Le Bitcoin continue sa descente, jusqu’où ira-t-il ?

Bitcoin continue sa descente après des pertes hebdomadaires consécutives et de multiples rejets à des résistances importantes.

La première cryptomonnaie a chuté de 2,6 % et de 3 % au cours des semaines terminées les 3 et 10 novembre, respectivement.

Il est important de noter que le BTC a également échoué pendant trois semaines consécutives à clôturer (dimanche, UTC) au-dessus de la courbe de la tendance des derniers 3 mois et demi, en pente descendante par rapport au top de 2019 de 13 880 $.

Un franchissement de cet obstacle aurait signifié une reprise du marché haussier déclenchée par une montée solide au-dessus de 5 000 $ au début d’avril. Autrement dit, un retour vers la bonne tendance commencée en avril se fait encore désirer.

L’incapacité de dépasser ce niveau (actuellement autour de 9 335 $) a affaibli le scénario optimiste bullish qui semblait annoncé par la forte hausse de la valeur, de 7 300 $ à 10 300 $ du 25 au 26 octobre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le marché fait habituellement baisser la demande après de multiples rejets aux résistances clés et bitcoin ressent déjà l’appel de la gravité. Le Bitcoin se négocie actuellement autour de 8.700$, ce qui représente une baisse de 1 % sur les 24 dernières heures.

Les pertes pourraient être prolongées davantage si la moyenne mobile de 200 jours ne tenait plus. Le baromètre de la tendance à long terme du marché se situe actuellement à 9 236 $. D’autres indicateurs techniques sont également devenus baissiers ce week-end.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le site du Ponzi géant OneCoin enfin hors d’état de nuire

En attendant de mettre la main sur la Cryptoqueen, la justice règle ses comptes avec les anciens compagnons de route du Dr. Ignatova. Mark Scott a été reconnu coupable de blanchiment d’argent dans l’affaire OneCoin et, son frère Ignatov risque 90 ans de prison. C’est…

Le gouverneur de la Banque Centrale Indienne parle crypto, Bitcoin et stablecoin

Au cours d’une conférence de presse jeudi, Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) n’a pas manqué d’émettre la position tranchée de la banque centrale sur les cryptomonnaies privées. Son propos s’est aussi concentré sur un éventuel projet d’émission de cryptomonnaie…

Pour cet analyste, l’explosion du Bitcoin vers les 100 000$ commencera à une date très précise

L'analyste PlanB multiplie ces temps-ci les projections concernant la valeur à venir de Bitcoin. Le BTC connaîtra t-il une explosion exponentielle et imminente l'emmenant vers de nouveaux sommets inédits ? Le halving à venir serait-il au contraire déjà absorbé par le marché ? Eléments de…

Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu'il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ». Un appel…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…