Le Bitcoin continue sa descente, jusqu’où ira-t-il ?

Bitcoin continue sa descente après des pertes hebdomadaires consécutives et de multiples rejets à des résistances importantes.


La première cryptomonnaie a chuté de 2,6 % et de 3 % au cours des semaines terminées les 3 et 10 novembre, respectivement.

Il est important de noter que le BTC a également échoué pendant trois semaines consécutives à clôturer (dimanche, UTC) au-dessus de la courbe de la tendance des derniers 3 mois et demi, en pente descendante par rapport au top de 2019 de 13 880 $.

Un franchissement de cet obstacle aurait signifié une reprise du marché haussier déclenchée par une montée solide au-dessus de 5 000 $ au début d’avril. Autrement dit, un retour vers la bonne tendance commencée en avril se fait encore désirer.

L’incapacité de dépasser ce niveau (actuellement autour de 9 335 $) a affaibli le scénario optimiste bullish qui semblait annoncé par la forte hausse de la valeur, de 7 300 $ à 10 300 $ du 25 au 26 octobre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le marché fait habituellement baisser la demande après de multiples rejets aux résistances clés et bitcoin ressent déjà l’appel de la gravité. Le Bitcoin se négocie actuellement autour de 8.700$, ce qui représente une baisse de 1 % sur les 24 dernières heures.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les pertes pourraient être prolongées davantage si la moyenne mobile de 200 jours ne tenait plus. Le baromètre de la tendance à long terme du marché se situe actuellement à 9 236 $. D’autres indicateurs techniques sont également devenus baissiers ce week-end.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…