Le Bitcoin dépassera 50 000 $ en 2020 “facilement”, selon le PDG de Nexo

Pour le PDG de NEXO, Bitcoin atteindra sans problème 50 000 dollars en 2020

Les personnalités de l’industrie crypto sont nombreuses à émettre des points de vue équivalents à ceux des analystes concernant les perspectives du Bitcoin (BTC). Le cofondateur de l’agence de prêt crypto Nexo a fait part de son optimisme sur l’évolution de la valeur du Bitcoin. Selon Antoni Trenchev, le BTC peut atteindre très facilement les 50 000 dollars cette année.

Pub

Vers une croissance de 7 200 $ à 50 000 $ ?

Au cours de l’une de ses émissions, la chaîne spécialisée dans les informations financières Bloomberg a accueilli en ce début d’année un spécialiste de la cryptosphère, Antoni Trenchev. Ce dirigeant de Nexo est revenu sur les actualités qui ont été au premier plan en 2019, et notamment sur l’évolution du Bitcoin.

Lorsqu’il évoque BTC, Trenchev déclare que cet actif numérique est « incroyable, sans lien avec le marché dans son ensemble ». Pour ce premier responsable de Nexo, le parcours du Bitcoin au cours des 10 dernières années – en ayant notamment approché la barre des 20 000 $ affiche des similarités avec celui de la monnaie américaine après la Première Guerre Mondiale.

Sa perception de la valeur du Bitcoin sur les mois à venir est alors claire. Pour Trenchev, le BTC devrait franchir la barre des 50 000 $ cette année. Cette prévision se rapproche de celles déjà émises par certains analystes ces dernières semaines. Joe Kernen, un animateur de la chaîne américaine CNBC avait par exemple affirmé il y a quelques mois que le BTC atteindra les 55 000 $.

Beaucoup d’observateurs estiment qu’une baisse sera constatée au premier trimestre, mais sur le long terme, une inversion de cette tendance apparaîtra et la valeur du Bitcoin reprendra sa hausse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Cours du Bitcoin du 23 février – 10 000 $ dans le viseur

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini baissier hier, 22 février 2020 : Le BTC a clôturé la journée à 9 662 USD. Une fois de plus, le support majeur sur la zone des 9 500 USD - 9 600 USD a fait ses preuves. Le…

Pourquoi Peter Thiel a t-il choisi le pire moment pour rentrer dans le minage de Bitcoin ?

Après une tendance baissière qui a paralysé l'industrie de la cryptographie pendant près de 2 années, le dépassement par le Bitcoin (BTC) du seuil psychologique de 10 000 $ en 2020 a encouragé plusieurs sociétés de minage à faire état de leurs projets. Et pour l'occasion,…

La décentralisation de Bitcoin face à un danger inédit et la solution…c’est vous

La décentralisation de son réseau est l’un des principaux points forts de la Blockchain Bitcoin. Cette décentralisation rend le Bitcoin beaucoup plus résistant aux tentatives pour stopper son réseau puisqu’il ne présente aucun point de défaillance unique. Bitcoin est également résistant à la censure d’une…
Le Cours de BTC le 22 février 2020

Le cours du Bitcoin du 22 février – Le retour de l’étoile du soir

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 21 février 2020, au niveau des 9 693 USD. Cette hausse après une journée d’indécision, n’aura cependant pas permis au BTC d’aller tester les 10 000 USD. La journée d’aujourd’hui, 22 février 2020, a commencé baissière.…

Le cloud mining rentable de Bitcoin – Mythes et Réalités du “Minage dans le Nuage”

Peu d'activités en lien avec le minage de Bitcoin ont aussi mauvaise réputation que celle que l'on qualifie de "Cloud Mining" de BTC. Un certain consensus existe sur le sujet dans la communauté, et il n'est pas des plus engageants : le Cloud mining de…