Journal d’un Crypto Trader – Le Bitcoin (btc) en vacances pour combien de temps?

Journal d’un Crypto Trader #11


Nous vivons actuellement une période de calme plat…
Même avec les récents mouvements le Bitcoin se situe toujours entre 9,000$ et 11,000$. Ce qui est très énervant d’un point de vue investisseur.

Quand le Bitcoin était à 3,000$, c’était statistiquement plus intéressant d’en acheter. Mais à 9,500$, j’ai beaucoup plus de mal à me dire que le Bitcoin est totalement sous-évalué. L’adoption s’améliore et les politiques reconnaissent de plus en plus l’existence du Bitcoin mais les développements de projets sont loin d’être finis et utilisables.

Même les autres cryptos se traitent à des prix qui ne sont pas vraiment attractifs et la conversion pour accumuler des Ethers n’est pas evidente.

Les ICOs/IEOs sont de plus en plus rares. Les plateformes d’échange ont épuisé leur liste de projets à fourrer au marché.

Et l’OTC est redevenu très cher avec le retour de termes débiles du genre “tu toucheras tes tokens dans 15 ans si tu es gentil”.

Pour résumer et en parlant crûment, on se fait chier. Pas de gros développements de projets et pas de gros développements spéculatifs.

Donc on fait quoi ? On peut tout vendre en attendant un mouvement et aller claquer son argent à Ibiza. On peut protéger son portefeuille avec un petit short ou encore attendre les prochains catalystes.

Les 2 catalystes connus sont le début du halving Bitcoin et Ethereum 2.0.
Pour l’halving du Litecoin, le prix a commencé à augmenter 6 mois avant l’événement. L’halving du Bitcoin est prévu vers Mai 2020, ce qui veut dire qu’on pourrait prévoir un mouvement à la hausse vers Octobre pour le Bitcoin.
Pour Ethereum 2.0, la phase 0 doit commencer début Janvier 2020. Les investisseurs pourraient commencer à se positionner vers fin octobre/début novembre.

Voilà les choses sont dites et les dès jetés. Seul un événement imprévu pourrait changer mon timing.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…

La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC…

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…