Journal d’un Crypto Trader – Le Bitcoin (btc) en vacances pour combien de temps?

Journal d’un Crypto Trader #11

Nous vivons actuellement une période de calme plat…
Même avec les récents mouvements le Bitcoin se situe toujours entre 9,000$ et 11,000$. Ce qui est très énervant d’un point de vue investisseur.

Quand le Bitcoin était à 3,000$, c’était statistiquement plus intéressant d’en acheter. Mais à 9,500$, j’ai beaucoup plus de mal à me dire que le Bitcoin est totalement sous-évalué. L’adoption s’améliore et les politiques reconnaissent de plus en plus l’existence du Bitcoin mais les développements de projets sont loin d’être finis et utilisables.

Même les autres cryptos se traitent à des prix qui ne sont pas vraiment attractifs et la conversion pour accumuler des Ethers n’est pas evidente.

Les ICOs/IEOs sont de plus en plus rares. Les plateformes d’échange ont épuisé leur liste de projets à fourrer au marché.

Et l’OTC est redevenu très cher avec le retour de termes débiles du genre “tu toucheras tes tokens dans 15 ans si tu es gentil”.

Pour résumer et en parlant crûment, on se fait chier. Pas de gros développements de projets et pas de gros développements spéculatifs.

Donc on fait quoi ? On peut tout vendre en attendant un mouvement et aller claquer son argent à Ibiza. On peut protéger son portefeuille avec un petit short ou encore attendre les prochains catalystes.

Les 2 catalystes connus sont le début du halving Bitcoin et Ethereum 2.0.
Pour l’halving du Litecoin, le prix a commencé à augmenter 6 mois avant l’événement. L’halving du Bitcoin est prévu vers Mai 2020, ce qui veut dire qu’on pourrait prévoir un mouvement à la hausse vers Octobre pour le Bitcoin.
Pour Ethereum 2.0, la phase 0 doit commencer début Janvier 2020. Les investisseurs pourraient commencer à se positionner vers fin octobre/début novembre.

Voilà les choses sont dites et les dès jetés. Seul un événement imprévu pourrait changer mon timing.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

6 ans après Bitcoin, satoshi rentre dans le dictionnaire d’Oxford

Le satoshi, la plus petite unité de compte composant un bitcoin (BTC), vient d'être accueilli dans la prestigieuse enceinte du Oxford English Dictionary, référence académique mondiale en terme de langage. Il rejoint ainsi le mot  « Bitcoin », ajouté pour sa part en 2013.  100…
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.

D’après le Congrès, Facebook devrait intégrer Bitcoin plutôt que développer Libra

Warren Davidson, un membre du Congrès Américain a annoncé que l'ajout de Bitcoin au portefeuille Calibra que développe Facebook serait une bien meilleure idée que le développement de sa propre monnaie.

Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu'aujourd'hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un…
tim-draper

Bitcoin transcende les frontières et destitue les dictateurs – Tim Draper

L'investisseur milliardaire américain ne tarit pas de compliment pour le Bitcoin. Dans un blog sur le site Medium, il a annoncé que pour lui le futur du Bitcoin était excellent et qu'il serait la monnaie de l'innovation et des startups qui changeraient le monde.