Journal d’un Crypto Trader – Le Bitcoin (btc) en vacances pour combien de temps?

Journal d’un Crypto Trader #11

Pub

Nous vivons actuellement une période de calme plat…
Même avec les récents mouvements le Bitcoin se situe toujours entre 9,000$ et 11,000$. Ce qui est très énervant d’un point de vue investisseur.

Quand le Bitcoin était à 3,000$, c’était statistiquement plus intéressant d’en acheter. Mais à 9,500$, j’ai beaucoup plus de mal à me dire que le Bitcoin est totalement sous-évalué. L’adoption s’améliore et les politiques reconnaissent de plus en plus l’existence du Bitcoin mais les développements de projets sont loin d’être finis et utilisables.

Même les autres cryptos se traitent à des prix qui ne sont pas vraiment attractifs et la conversion pour accumuler des Ethers n’est pas evidente.

Les ICOs/IEOs sont de plus en plus rares. Les plateformes d’échange ont épuisé leur liste de projets à fourrer au marché.

Et l’OTC est redevenu très cher avec le retour de termes débiles du genre “tu toucheras tes tokens dans 15 ans si tu es gentil”.

Pour résumer et en parlant crûment, on se fait chier. Pas de gros développements de projets et pas de gros développements spéculatifs.

Donc on fait quoi ? On peut tout vendre en attendant un mouvement et aller claquer son argent à Ibiza. On peut protéger son portefeuille avec un petit short ou encore attendre les prochains catalystes.

Les 2 catalystes connus sont le début du halving Bitcoin et Ethereum 2.0.
Pour l’halving du Litecoin, le prix a commencé à augmenter 6 mois avant l’événement. L’halving du Bitcoin est prévu vers Mai 2020, ce qui veut dire qu’on pourrait prévoir un mouvement à la hausse vers Octobre pour le Bitcoin.
Pour Ethereum 2.0, la phase 0 doit commencer début Janvier 2020. Les investisseurs pourraient commencer à se positionner vers fin octobre/début novembre.

Voilà les choses sont dites et les dès jetés. Seul un événement imprévu pourrait changer mon timing.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Elon Musk avis Bitcoin (BTC)

Bitcoin : l’avis (bizarre) d’Elon Musk sur la reine des cryptomonnaies

On pardonne tout aux génies, y compris d'être excentriques. Surtout d'être excentriques en fait. Et si en dépit de ses goûts particuliers en matière de design automobile, son petit penchant pour la marijuana médicale et une capacité au hors-piste dont on espère que son Cybertruck…

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “BTC se fait pirater !”

3éme volet de notre tour d'horizon des arguments les plus éventés entendus autour de la table du réveillon, lorsque le sujet dérive dangereusement sur votre affection pour le Bitcoin. Après avoir ironisé sur le très relatif "Bitcoin, monnaie du crime" et exposé en quoi le…

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille.  Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après…

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin

Une équipe vénézuélienne développe un réseau maillé décentralisé qui permettra d’effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) en se passant d'Internet. Basé sur les ondes radio, ce système baptisé « Locha Mesh » est né en réponse aux fréquentes pannes d'électricité et d'Internet au Venezuela. Mais au-delà de…
Alors comme ça Bitcoin ce serait compliqué ? On explique pourquoi cet argument ne tient pas

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “Bitcoin c’est compliqué !”

On continue aujourd'hui notre petit tour d'horizon des arguments les plus entendus dans la bouche des "anti-Bitcoin" pour ne pas en acheter. Ainsi, après avoir quelque peu éventé hier l’argument selon lequel "Le Bitcoin, c'est la monnaie des criminels du Dark Web", passons maintenant à…