Journal d’un Crypto Trader – Le Bitcoin (btc) en vacances pour combien de temps?

Journal d’un Crypto Trader #11

Nous vivons actuellement une période de calme plat…
Même avec les récents mouvements le Bitcoin se situe toujours entre 9,000$ et 11,000$. Ce qui est très énervant d’un point de vue investisseur.

Quand le Bitcoin était à 3,000$, c’était statistiquement plus intéressant d’en acheter. Mais à 9,500$, j’ai beaucoup plus de mal à me dire que le Bitcoin est totalement sous-évalué. L’adoption s’améliore et les politiques reconnaissent de plus en plus l’existence du Bitcoin mais les développements de projets sont loin d’être finis et utilisables.

Même les autres cryptos se traitent à des prix qui ne sont pas vraiment attractifs et la conversion pour accumuler des Ethers n’est pas evidente.

Les ICOs/IEOs sont de plus en plus rares. Les plateformes d’échange ont épuisé leur liste de projets à fourrer au marché.

Et l’OTC est redevenu très cher avec le retour de termes débiles du genre “tu toucheras tes tokens dans 15 ans si tu es gentil”.

Pour résumer et en parlant crûment, on se fait chier. Pas de gros développements de projets et pas de gros développements spéculatifs.

Donc on fait quoi ? On peut tout vendre en attendant un mouvement et aller claquer son argent à Ibiza. On peut protéger son portefeuille avec un petit short ou encore attendre les prochains catalystes.

Les 2 catalystes connus sont le début du halving Bitcoin et Ethereum 2.0.
Pour l’halving du Litecoin, le prix a commencé à augmenter 6 mois avant l’événement. L’halving du Bitcoin est prévu vers Mai 2020, ce qui veut dire qu’on pourrait prévoir un mouvement à la hausse vers Octobre pour le Bitcoin.
Pour Ethereum 2.0, la phase 0 doit commencer début Janvier 2020. Les investisseurs pourraient commencer à se positionner vers fin octobre/début novembre.

Voilà les choses sont dites et les dès jetés. Seul un événement imprévu pourrait changer mon timing.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.