Le Bitcoin est si bas, que même Edward Snowden souhaite en acheter

Beaucoup ne se sont toujours pas remis de l’effet dévastateur du jeudi 12 mars sur leur portefeuille. La paire BTC/USD était passée de 7 648 $ à 3 870 $ en l’espace de quelques heures. C’était la baisse du Bitcoin la plus brutale de mémoire de holder. Et si les marchés financiers traditionnels ont été assommés, de leur côté, l’or et le Bitcoin ont reçu une estocade qui a déclenché une cascade de liquidations sans précédent. A l’heure actuelle, nombruex sont ceux qui ne veulent plus qu’une chose : se débarrasser d’autant de BTC que possible pour conserver ne serait-ce qu’un résidu de valeur financière avant l’apocalypse. Curieusement, au cœur de cette agonie, le célèbre lanceur d’alerte Edward Snowden annonce que pour la première fois peut-être, il « a envie d’acheter du Bitcoin ». Blague, provocation ou reconversion de l’ex-agent de la NSA en courtier à la petite semaine ? On fait le point


Edward Snowden pense que c’est le meilleur moment pour posséder des BTC

Point besoin de rappeler les propos des milliers d’investisseurs qui, s’étant lancés tôt dans la cryptographie, ont confessé avoir été ébranlés par la chute rapide de ce jeudi noir et qui ont, pour certains, liquidé la quasi-totalité de leurs avoirs en BTC.

Et dans ce moment d’amertume où la baisse semble toujours poindre au prochain tournant, de nombreux analystes n’ont cessé de rassurer les investisseurs : il ne s’agirai que d’une réaction normale d’avant-halving et de fortes tendances haussières s’annonceraient bientôt. Pas facile de prendre ça pour une parole d’évangile, n’est-ce pas ?

Mais quand l’Empereur des lanceurs d’alertes Edward Snowden lui-même déclare qu’il a « a envie d’acheter du Bitcoin », il y a de quoi prendre le recul et se poser des questions.

Pour rappel, Edward Snowden est cet ancien agent de la CIA devenu auteur  du livre Mémoires vives dans lequel il révèle comment les services secrets américains espionnaient le monde entier.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les fondamentaux sont intacts, la liquidation est fille de la panique

« C’est la première fois depuis longtemps que j’ai envie d’acheter du Bitcoin. Cette baisse est alimentée par une panique excessive et basée sur trop peu de raisons légitimesLes fondamentaux du Bitcoin ne sont pas touchés ». C’est en substance ce que souligne Edward Snowden dans son tweet.

Il faut mentionner que cette fulgurance a été retweetée 5 000 fois avec plus de 22 000 Likes au moment de la publication de cet article.  Manfred Karrer de Bisq y a même répondu en affirmant qu’« en période de perturbations systémiques, le Bitcoin devrait être considéré comme une sérieuse alternative monétaire ».

En fait, de nombreux passionnés de crypto n’ont pas cédé à la panique du jeudi noir des marchés financiers. Alors que plusieurs personnes ont liquidé leurs BTC et perdu une grande partie de la valeur de leur portefeuille, Barry Silbert par exemplele fondateur de Digital Currency Group – avait tweeté ceci ce même jeudi : « J’achète. C’est pour cela que le Bitcoin a été inventé ».

Pub

C’est clair. Même si les craintes sont justifiées, Edward Snowden se fait l’écho des certitudes de nombreux acteurs du secteurs : tout semble indiquer que le Bitcoin va remonter la pente. D’après les savants calculs des prévisionnistes, ça va probablement se passer après le halving. Et quand cette hausse commencera, beaucoup regretteront alors d’avoir cédé à la menace de ce violent jeudi 12 mars qui est désormais gravé dans les annales du BTC.

Youtube est-il responsable de la multiplication des Scams Bitcoin (BTC) ?

Une étude très documenté du site spécialisé Whale Alert fait froid dans le dos : 38 millions de dollars en Bitcoin, jusqu'à 130 000 $ par jour avec un site web mal fichu est une campagne YouTube bien placée... ce sont les "chiffres d'affaires" ahurissants…

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…