Le Bitcoin inclu dans le programme scolaire des lycéens français

Le Ministère de l’Éducation Nationale a récemment apporté des modifications à son plan d’enseignement, intégrant l’étude du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies dans les syllabus des lycéens du BAC ES.


Le but est de familiariser les jeunes avec les crypto

L’objectif est de familiariser les élèves en leur apprenant les bases des cryptomonnaies. Conformément au rapport, les enseignants recevront trois vidéos explicatives du ministère. Ces vidéos se concentreront sur différentes facettes, à savoir: “Bitcoin, la monnaie du futur”, “le Bitcoin peut-il remplacer l’Euro ?” et enfin, “Faut-il avoir confiance en sa monnaie ?”.

Le but de cette activité est de permettre aux étudiants de comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies, leur importance par rapport à l’Euro, ainsi que leur rôle dans l’économie mondiale.

Il est essentiel d’éduquer les jeunes pour qu’ils adhèrent à l’évolution des technologies et c’est le premier pas vers l’adoption de masse. Cette initiative de la France intervient alors que la prévalence et l’adoption des cryptomonnaies augmente parmi les masses, ce qui rend indispensable une connaissance de base sur le sujet.

Certaines critiques ont cependant été émises par des experts à l’encontre du programme car certains document fournis aux professeurs dataient de 2017, voire même de 2014. Etant donné les changements constants que connaissent les cryptomonnaies ces dernières années, le cours présente quelques lacunes. Néanmoins, ce programme représente une avancée importante pour l’enseignement des cryptomonnaies ainsi que pour la place que ces dernières occupent dans l’économie mondiale.

Le premier pays à proposer ce sujet à des élèves du secondaire

La France n’est pas le seul pays à inclure l’enseignement du Bitcoin dans son programme scolaire mais c’est le premier à proposer ce sujet à des élèves du secondaire.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En septembre 2019, à l’occasion de la Semaine du commerce de détail à Paris, 25 000 magasins de 30 commerçants français ont annoncé l’acceptation des paiements Bitcoin d’ici début 2020. L’adoption croissante de la crypto en France est clairement illustrée par les statistiques. Le pays a également été une plaque tournante pour des offres d’emploi lucratives. L’an dernier, International Business Machines (IBM) a également annoncé qu’il investirait dans la création de 1 800 emplois liés à la blockchain dans le pays.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…

Accumulez du Bitcoin (BTC) chaque jour sans y penser – Les 3 Packs d’Investissement Crypto qui changent la donne

Le marché crypto a les (petits) défauts de ses (grandes) qualités : pas un jour ne se passe sans la sortie d'un nouveau projet, d'une nouvelle mécanique d'investissement, d'une nouvelle méthode inédite pour se servir de l'insolente croissance de Bitcoin…
three gold-colored bitcoins on black surface

Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…