Le Bitcoin inclu dans le programme scolaire des lycéens français

Le Ministère de l’Éducation Nationale a récemment apporté des modifications à son plan d’enseignement, intégrant l’étude du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies dans les syllabus des lycéens du BAC ES.

Le but est de familiariser les jeunes avec les crypto

L’objectif est de familiariser les élèves en leur apprenant les bases des cryptomonnaies. Conformément au rapport, les enseignants recevront trois vidéos explicatives du ministère. Ces vidéos se concentreront sur différentes facettes, à savoir: “Bitcoin, la monnaie du futur”, “le Bitcoin peut-il remplacer l’Euro ?” et enfin, “Faut-il avoir confiance en sa monnaie ?”.

Le but de cette activité est de permettre aux étudiants de comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies, leur importance par rapport à l’Euro, ainsi que leur rôle dans l’économie mondiale.

Il est essentiel d’éduquer les jeunes pour qu’ils adhèrent à l’évolution des technologies et c’est le premier pas vers l’adoption de masse. Cette initiative de la France intervient alors que la prévalence et l’adoption des cryptomonnaies augmente parmi les masses, ce qui rend indispensable une connaissance de base sur le sujet.

Certaines critiques ont cependant été émises par des experts à l’encontre du programme car certains document fournis aux professeurs dataient de 2017, voire même de 2014. Etant donné les changements constants que connaissent les cryptomonnaies ces dernières années, le cours présente quelques lacunes. Néanmoins, ce programme représente une avancée importante pour l’enseignement des cryptomonnaies ainsi que pour la place que ces dernières occupent dans l’économie mondiale.

Le premier pays à proposer ce sujet à des élèves du secondaire

La France n’est pas le seul pays à inclure l’enseignement du Bitcoin dans son programme scolaire mais c’est le premier à proposer ce sujet à des élèves du secondaire.

En septembre 2019, à l’occasion de la Semaine du commerce de détail à Paris, 25 000 magasins de 30 commerçants français ont annoncé l’acceptation des paiements Bitcoin d’ici début 2020. L’adoption croissante de la crypto en France est clairement illustrée par les statistiques. Le pays a également été une plaque tournante pour des offres d’emploi lucratives. L’an dernier, International Business Machines (IBM) a également annoncé qu’il investirait dans la création de 1 800 emplois liés à la blockchain dans le pays.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…

Une guerre USA-Iran/Venezuela pourrait-elle avoir pour enjeu…Bitcoin (BTC)?

Si Leonard de Vinci était encore de ce monde, on le soupçonnerait très probablement d’être Satoshi Nakamoto : l’un nous a légué la Joconde, l’autre nous a offert Bitcoin (BTC). Mais outre son côté artistique, Bitcoin a aussi l’art de séduire les puissants, faisant courir les…