Le bitcoin n’est pas affecté par les tweets critiques de Trump

prix-BTC-tweets-trump

Donald J. Trump vient de tweeter sa désapprobation sur l’usage des cryptos.

Jeudi soir, le président américain a déclaré dans un tweet que les actifs de ce type non réglementés ont la capacité de faciliter un comportement illégal. Jusqu’à présent, les marchés ont été lents à réagir.

Après être remonté d’un creux local de 11 187 $ à 11 532 $ le 11 juillet en fin de soirée, le BTC était à la hausse quelques instants avant que les tweets de Trump ne commencent.

En moins d’une heure le 12 juillet à 00 :15 UTC, le bitcoin a commencé à se refroidir, redescendant vers son plus bas local avant qu’une autre hausse ne ramène les prix au niveau de 11 400 $.

La monnaie s’échangeait ce matin à 11 384 $, il semble donc que pour l’instant, les tweets du président n’ont aucun effet sur les trades à court terme.

Tard jeudi soir le président s’est rendu sur Twitter pour faire part de son sentiment sur les actifs numériques, soulignant la position de son administration sur le crypto.

« Je ne suis pas un fan de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée sur l’air pur » a-t-il écrit.

Il s’agit d’une réponse alimentant le débat en cours sur la façon de réglementer adéquatement le projet Libra proposé par Facebook, et le refoulement qui s’ensuit à l’échelle mondiale. En conséquence, les marchés ont commencé à digérer l’apparition d’une réglementation précise et l’attention accrue des décideurs politiques en reflétant cela dans le prix du BTC.

L’événement n’est pas sans rappeler d’autres qui ont eu lieu dans le passé.

Par exemple, du 26 juin au 2 juillet de cette année, le prix de la crypto a chuté de plus de 29 %, passant d’un sommet de 13 800 $ à 9 600 $ avant qu’une forte reprise ne ramène rapidement les prix au-dessus de 12 000 $.

Le temps nous dira si le sentiment anti-crypto de Trump se reflète dans la position de son administration, affectant le prix à long terme le prix du bitcoin, ou bien s’il s’agit simplement d’un autre obstacle sur la voie de l’adoption mondiale des actifs numériques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

6 ans après Bitcoin, satoshi rentre dans le dictionnaire d’Oxford

Le satoshi, la plus petite unité de compte composant un bitcoin (BTC), vient d'être accueilli dans la prestigieuse enceinte du Oxford English Dictionary, référence académique mondiale en terme de langage. Il rejoint ainsi le mot  « Bitcoin », ajouté pour sa part en 2013.  100…
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.

D’après le Congrès, Facebook devrait intégrer Bitcoin plutôt que développer Libra

Warren Davidson, un membre du Congrès Américain a annoncé que l'ajout de Bitcoin au portefeuille Calibra que développe Facebook serait une bien meilleure idée que le développement de sa propre monnaie.

Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu'aujourd'hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un…
tim-draper

Bitcoin transcende les frontières et destitue les dictateurs – Tim Draper

L'investisseur milliardaire américain ne tarit pas de compliment pour le Bitcoin. Dans un blog sur le site Medium, il a annoncé que pour lui le futur du Bitcoin était excellent et qu'il serait la monnaie de l'innovation et des startups qui changeraient le monde.