Le bitcoin n’est pas affecté par les tweets critiques de Trump

prix-BTC-tweets-trump

Donald J. Trump vient de tweeter sa désapprobation sur l’usage des cryptos.

Jeudi soir, le président américain a déclaré dans un tweet que les actifs de ce type non réglementés ont la capacité de faciliter un comportement illégal. Jusqu’à présent, les marchés ont été lents à réagir.

Après être remonté d’un creux local de 11 187 $ à 11 532 $ le 11 juillet en fin de soirée, le BTC était à la hausse quelques instants avant que les tweets de Trump ne commencent.

En moins d’une heure le 12 juillet à 00 :15 UTC, le bitcoin a commencé à se refroidir, redescendant vers son plus bas local avant qu’une autre hausse ne ramène les prix au niveau de 11 400 $.

La monnaie s’échangeait ce matin à 11 384 $, il semble donc que pour l’instant, les tweets du président n’ont aucun effet sur les trades à court terme.

Tard jeudi soir le président s’est rendu sur Twitter pour faire part de son sentiment sur les actifs numériques, soulignant la position de son administration sur le crypto.

« Je ne suis pas un fan de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée sur l’air pur » a-t-il écrit.

Il s’agit d’une réponse alimentant le débat en cours sur la façon de réglementer adéquatement le projet Libra proposé par Facebook, et le refoulement qui s’ensuit à l’échelle mondiale. En conséquence, les marchés ont commencé à digérer l’apparition d’une réglementation précise et l’attention accrue des décideurs politiques en reflétant cela dans le prix du BTC.

L’événement n’est pas sans rappeler d’autres qui ont eu lieu dans le passé.

Par exemple, du 26 juin au 2 juillet de cette année, le prix de la crypto a chuté de plus de 29 %, passant d’un sommet de 13 800 $ à 9 600 $ avant qu’une forte reprise ne ramène rapidement les prix au-dessus de 12 000 $.

Le temps nous dira si le sentiment anti-crypto de Trump se reflète dans la position de son administration, affectant le prix à long terme le prix du bitcoin, ou bien s’il s’agit simplement d’un autre obstacle sur la voie de l’adoption mondiale des actifs numériques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…