Le Bitcoin plonge pour la 1ère fois depuis juin sous les 8 000 $

BTC-chute-8000

Le bitcoin (BTC) a une fois de plus choqué les investisseurs après une chute brutale de 1. 000 dollars en une seule séance.

A 16 h UTC le 24 septembre, en seulement 30 minutes, les prix ont chuté sous la barre des 8 000 $, soit leur plus bas niveau depuis le 12 juin 2019. En plus, 30 milliards de dollars ont été retirés du marché sur une période de 24 heures car les investisseurs cherchaient à fermer leurs positions dans un contexte de ventes frénétiques.

Il faut maintenant porter attention à la moyenne mobile (MA) à 200 jours. En cas d’une clôture en dessous de 8 311 $, ce serait officiellement le début d’un nouveau marché baissier.

Selon un précédent rapport de CoinDesk, la chute des prix a pu être exacerbée par des margin calls et des liquidations de contrats sur Bitmex.

Quoi qu’il en soit pour le BTC le marché haussier de 2019 ne tient plus qu’à un fil.

La crypto a commencé à s’effondrer à partir d’un « bearish descending triangle », indicateur technique qui avait été remarqué par une grande partie de la communauté crypto sur Twitter depuis le 2 septembre.

La chute des prix de 1 000 $ va également à l’encontre du récent lancement de contrats à terme de Bakkt qui était censé être un catalyseur haussier mais qui ne semble pas avoir répondu aux attentes jusqu’ici.

Cependant, les données techniques indiquent la possibilité d’un rebond à court terme grâce à un RSI très survendu sur le graphique journalier. Toutefois, un mouvement mesuré ajoute la possibilité d’une poursuite jusqu’au soutien de juin 2018 à 6 100 $.

La pression est sur les acheteurs pour maintenir le statut haussier, c’est à dire au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours à 8 311 $.

Tous les prix inférieurs à ce point de repère ajouteraient de la crédibilité aux prévisions d’un nouveau marché baissier pour le reste de 2019.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…
Le gendarme financier allemand agit contre karatbar

Le gendarme financier allemand siffle la fin de partie pour KaratGoldCoin

L'étau se resserre autour de Karatbars. Quelques jours après son homologue Sud-Africain, c'est en effet le régulateur financier allemand qui vient d'ordonner à la société de cesser toutes activités en lien avec le token KaratGold, un jeton adossé à de l'or physique (et à ce…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries cryptées accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…
UPS lance une solution de traçabilité blockchain

UPS déploie des solutions blockchain pour les livraisons USA-Japon

Fin 2018, Juan Perez, Ingénieur en Chef et Directeur des Systèmes d’Information au sein d’UPS, déclare qu’il est encore trop tôt pour que la blockchain puisse apporter des avantages significatifs en 2019. C'est pourtant, le 11 novembre 2019 que HerdX et UPS annoncent un partenariat…