Le Bitcoin plonge pour la 1ère fois depuis juin sous les 8 000 $

BTC-chute-8000

Le bitcoin (BTC) a une fois de plus choqué les investisseurs après une chute brutale de 1. 000 dollars en une seule séance.


A 16 h UTC le 24 septembre, en seulement 30 minutes, les prix ont chuté sous la barre des 8 000 $, soit leur plus bas niveau depuis le 12 juin 2019. En plus, 30 milliards de dollars ont été retirés du marché sur une période de 24 heures car les investisseurs cherchaient à fermer leurs positions dans un contexte de ventes frénétiques.

Il faut maintenant porter attention à la moyenne mobile (MA) à 200 jours. En cas d’une clôture en dessous de 8 311 $, ce serait officiellement le début d’un nouveau marché baissier.

Selon un précédent rapport de CoinDesk, la chute des prix a pu être exacerbée par des margin calls et des liquidations de contrats sur Bitmex.

Quoi qu’il en soit pour le BTC le marché haussier de 2019 ne tient plus qu’à un fil.

La crypto a commencé à s’effondrer à partir d’un « bearish descending triangle », indicateur technique qui avait été remarqué par une grande partie de la communauté crypto sur Twitter depuis le 2 septembre.

La chute des prix de 1 000 $ va également à l’encontre du récent lancement de contrats à terme de Bakkt qui était censé être un catalyseur haussier mais qui ne semble pas avoir répondu aux attentes jusqu’ici.

Cependant, les données techniques indiquent la possibilité d’un rebond à court terme grâce à un RSI très survendu sur le graphique journalier. Toutefois, un mouvement mesuré ajoute la possibilité d’une poursuite jusqu’au soutien de juin 2018 à 6 100 $.

La pression est sur les acheteurs pour maintenir le statut haussier, c’est à dire au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours à 8 311 $.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tous les prix inférieurs à ce point de repère ajouteraient de la crédibilité aux prévisions d’un nouveau marché baissier pour le reste de 2019.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
Ethereum / Bitcoins

Avec Bitcoin (BTC) Et Ethereum (ETH) Qui Se Prépare à Exploser, La DeFi Pourrait Ralentir En Vitesse

Les paris sur le cours de clôture annuel des 2 premières cryptos 2 mois avant la fin de cette année 2020 – qui comporte d’ailleurs également 2 chiffres « 2 » - sont ouverts. Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) passent un bon…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

Ethereum (ETH) approche des 1 trillion de $ de valeur échangée sur un an !

Il faudra encore s’armer de patience pour voir l’Ether (ETH) atteindre les 800 USD. Le volume de transactions sur le réseau pourrait par contre franchir la barre des 1 000 milliards de dollars d’ici fin 2020. Ethereum ne serait qu’à 2…