Le Bitcoin plonge pour la 1ère fois depuis juin sous les 8 000 $

BTC-chute-8000

Le bitcoin (BTC) a une fois de plus choqué les investisseurs après une chute brutale de 1. 000 dollars en une seule séance.

A 16 h UTC le 24 septembre, en seulement 30 minutes, les prix ont chuté sous la barre des 8 000 $, soit leur plus bas niveau depuis le 12 juin 2019. En plus, 30 milliards de dollars ont été retirés du marché sur une période de 24 heures car les investisseurs cherchaient à fermer leurs positions dans un contexte de ventes frénétiques.

Il faut maintenant porter attention à la moyenne mobile (MA) à 200 jours. En cas d’une clôture en dessous de 8 311 $, ce serait officiellement le début d’un nouveau marché baissier.

Selon un précédent rapport de CoinDesk, la chute des prix a pu être exacerbée par des margin calls et des liquidations de contrats sur Bitmex.

Quoi qu’il en soit pour le BTC le marché haussier de 2019 ne tient plus qu’à un fil.

La crypto a commencé à s’effondrer à partir d’un « bearish descending triangle », indicateur technique qui avait été remarqué par une grande partie de la communauté crypto sur Twitter depuis le 2 septembre.

La chute des prix de 1 000 $ va également à l’encontre du récent lancement de contrats à terme de Bakkt qui était censé être un catalyseur haussier mais qui ne semble pas avoir répondu aux attentes jusqu’ici.

Cependant, les données techniques indiquent la possibilité d’un rebond à court terme grâce à un RSI très survendu sur le graphique journalier. Toutefois, un mouvement mesuré ajoute la possibilité d’une poursuite jusqu’au soutien de juin 2018 à 6 100 $.

La pression est sur les acheteurs pour maintenir le statut haussier, c’est à dire au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours à 8 311 $.

Tous les prix inférieurs à ce point de repère ajouteraient de la crédibilité aux prévisions d’un nouveau marché baissier pour le reste de 2019.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 4 juin 2020 – Les 10 000$ au prix de 12 semaines de baisse ?

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 778 USD aujourd’hui, 4 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on se rapproche encore une fois des 10 000 USD et, les mêmes questions sont remises sur le tapis – passera, passera pas ? restera, restera pas dans…

Paiements, Trading, Immobilier… Le chinois Alibaba dépose un brevet Blockchain…au Brésil

Alibaba, le géant Chinois du e-commerce, fait parler de lui dans la dernière édition du Magazine de la Propriété Industrielle. La société fondée par le milliardaire Jack Ma a récemment fait état d'un dépôt de brevet pour une architecture blockchain atypique : le « Ant Unicorn ». Selon…

Un Livre Blanc vient-il de révéler les contours du futur Crypto-Dollar?

En guise de riposte à la paralysie des activités qu’a causée la pandémie du covid-19, les États-Unis ont adopté un plan de relance économique des plus vigoureux. Dans ce contexte, il leur faut trouver un moyen beaucoup plus efficace de distribuer de l'argent aux citoyens…
b-hub for europe

Les Pépites de B-Hub Blockchain For Europe : Kalima, Rockside et BCdiploma (Part. 1)

L'inauguration du B-hub Blockchain For Europe a eu lieu en février dernier. TheCointribune avait d'ailleurs couvert le sujet pour vous ! Pour rappel, l'initiative B-hub For Europe a pour objectif de faciliter la mise en relation entre des projets blockchains et des acteurs traditionnels. De…
Affiche du film Cryptopia

“Cryptopia” : le film dont Bitcoin est le Héros !

Après “Bitcoin: The End Of Money As We Know It” (2014), le réalisateur et producteur Torsten Hoffmann revient. Son nouveau film, “Cryptopia”, est disponible en VOD depuis le 7 mai dernier. Et il nous entraîne dans une plongée d’1h27 au cœur de la sphère crypto…
Pub