Le Bitcoin pourrait-il descendre jusque 3000$ ?

C’est en effet ce que propose l’analyste spécialisé en cryptomonnaies Alessio Rastani sur sa dernière vidéo youtube. Pour lui, la chute de la semaine dernière fait partie d’un cycle psychologique et marque seulement le début des mésaventures de la plus importante cryptomonnaie.


Le cycle des sentiments, commençant par l’optimisme représente le climat collectif et le ressentiment du public par rapport à un bien. Les montées jusqu’à 14.000$ cet été ont marqué le sommet de ce que l’on pouvait espérer. L’euphorie résultante de ces très haut prix a rapidement laissé place à l’anxiété quand Bitcoin est redescendu vers 10.000$, et nous sommes probablement actuellement des le déni qu’une telle chute est possible.

D’après Rastani, nier qu’une telle courbe est réaliste et maintenir que le cours du Bitcoin est normal dans la phase de déni que nous vivons actuellement. Pour lui, d’ici peu, il est logique que la prochaine étape du cycle si les prix continuent à descendre soit la peur et qu’elle donne elle-même tour à un abandon total qui devrait voir un prix d’après lui aussi bas que 3.000$.

La bonne nouvelle d’après lui cependant est que ce cycle signifie que le bitcoin ne descendra jamais jusqu’à 0€ et qu’après l’hiver reviendra le printemps. Les attitudes des médias en ce qui concerne le cours du Bitcoin sont toujours à prendre avec un grain de sel bien évidemment, surtout en considérant que la phase dans laquelle nous nous trouvons pourrait aussi les influencer.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Certains autres experts lient la descente au lancement un peu décevant de Bakkt, ce qui signifierait qu’une correction devrait arriver de manière imminente. Un marché volatile comme celui-ci est souvent victime de l’état psychologique de ses investisseurs, et dans un marché aussi bear que celui ci beaucoup de prudence est nécessaire pour quiconque.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…
anthony pomp pompliano

Anthony Pompliano voit le Bitcoin (BTC) à 1 million de $

Anthony Pompliano confirme une énième fois son amour pour Bitcoin (BTC) avec une prévision d'un BTC à 1 million de dollars, de quoi provoquer une levée de boucliers chez les détracteurs du BTC. Big pump pour Bitcoin Dans une interview…
gestionnaires actifs comprendre bitcoin

Le Bitcoin vers un market cap de $300T? La démonstration de Michael J. Saylor est plus que solide

Le Bitcoin vient tout juste de fêter les 12 ans du lancement officiel de son réseau. Lorsque le Bitcoin fut lancé dans l'anonymat le plus complet par Satoshi Nakamoto le 3 Janvier 2009, lui-même ne devait pas imaginer qu'un Bitcoin…