Le Bitcoin pourrait-il descendre jusque 3000$ ?

C’est en effet ce que propose l’analyste spécialisé en cryptomonnaies Alessio Rastani sur sa dernière vidéo youtube. Pour lui, la chute de la semaine dernière fait partie d’un cycle psychologique et marque seulement le début des mésaventures de la plus importante cryptomonnaie.


Le cycle des sentiments, commençant par l’optimisme représente le climat collectif et le ressentiment du public par rapport à un bien. Les montées jusqu’à 14.000$ cet été ont marqué le sommet de ce que l’on pouvait espérer. L’euphorie résultante de ces très haut prix a rapidement laissé place à l’anxiété quand Bitcoin est redescendu vers 10.000$, et nous sommes probablement actuellement des le déni qu’une telle chute est possible.

D’après Rastani, nier qu’une telle courbe est réaliste et maintenir que le cours du Bitcoin est normal dans la phase de déni que nous vivons actuellement. Pour lui, d’ici peu, il est logique que la prochaine étape du cycle si les prix continuent à descendre soit la peur et qu’elle donne elle-même tour à un abandon total qui devrait voir un prix d’après lui aussi bas que 3.000$.

La bonne nouvelle d’après lui cependant est que ce cycle signifie que le bitcoin ne descendra jamais jusqu’à 0€ et qu’après l’hiver reviendra le printemps. Les attitudes des médias en ce qui concerne le cours du Bitcoin sont toujours à prendre avec un grain de sel bien évidemment, surtout en considérant que la phase dans laquelle nous nous trouvons pourrait aussi les influencer.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Certains autres experts lient la descente au lancement un peu décevant de Bakkt, ce qui signifierait qu’une correction devrait arriver de manière imminente. Un marché volatile comme celui-ci est souvent victime de l’état psychologique de ses investisseurs, et dans un marché aussi bear que celui ci beaucoup de prudence est nécessaire pour quiconque.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela est désormais une question Patriotique

Le 15 juillet 2020, le minage de Bitcoin (BTC) devient illégal au Venezuela. La rupture est encore « fraîche » mais, le pays a finalement décidé de faire marche arrière en sortant une loi autorisant finalement le minage de cryptomonnaies sous certaines…

0.28 BTC vous feront-ils bientôt rentrer dans le “Club des 1%” des Fortunes du Bitcoin ?

Combien de Bitcoins (BTC) détenez-vous aujourd’hui dans vos wallets BTC ? A peine quelques satoshis – c’est mon cas ? Réjouissez-vous car 0,28 BTC suffirait à vous situer dans le top 1% de la population mondiale. Vous rejoindrez bientôt l’élite … ou…

“Blockchain, not Bitcoin”, la position de la Russie se précise

Quelle est la position de la Russie par rapport au Bitcoin et à la Blockchain ? Cette question a depuis longtemps alimenté les débats au sein de la cryptosphère. Elle semble aujourd’hui être en voie d'être résolue avec les récentes décisions…

Acheter du Bitcoin (BTC) : Un incontournable, on en parle dans l’actu de la semaine ByKep !

Microstrategy qui achète plus de 16 000 Bitcoins et les 10 000 distributeurs Bitcoins dans le monde, la crypto devient accessible à tous !

Bitcoin le 27 septembre 2020 – Il ne reste qu’un jour !

Rien de nouveau sur les marchés aujourd’hui, 27 septembre 2020. Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir la résistance des 10 800 USD. Le BTC est en train d’enregistrer un nouveau record. Mais est-il trop tôt pour crier victoire quant à…