Le Bitcoin pourrait-il descendre jusque 3000$ ?

C’est en effet ce que propose l’analyste spécialisé en cryptomonnaies Alessio Rastani sur sa dernière vidéo youtube. Pour lui, la chute de la semaine dernière fait partie d’un cycle psychologique et marque seulement le début des mésaventures de la plus importante cryptomonnaie.

Le cycle des sentiments, commençant par l’optimisme représente le climat collectif et le ressentiment du public par rapport à un bien. Les montées jusqu’à 14.000$ cet été ont marqué le sommet de ce que l’on pouvait espérer. L’euphorie résultante de ces très haut prix a rapidement laissé place à l’anxiété quand Bitcoin est redescendu vers 10.000$, et nous sommes probablement actuellement des le déni qu’une telle chute est possible.

D’après Rastani, nier qu’une telle courbe est réaliste et maintenir que le cours du Bitcoin est normal dans la phase de déni que nous vivons actuellement. Pour lui, d’ici peu, il est logique que la prochaine étape du cycle si les prix continuent à descendre soit la peur et qu’elle donne elle-même tour à un abandon total qui devrait voir un prix d’après lui aussi bas que 3.000$.

La bonne nouvelle d’après lui cependant est que ce cycle signifie que le bitcoin ne descendra jamais jusqu’à 0€ et qu’après l’hiver reviendra le printemps. Les attitudes des médias en ce qui concerne le cours du Bitcoin sont toujours à prendre avec un grain de sel bien évidemment, surtout en considérant que la phase dans laquelle nous nous trouvons pourrait aussi les influencer.

Certains autres experts lient la descente au lancement un peu décevant de Bakkt, ce qui signifierait qu’une correction devrait arriver de manière imminente. Un marché volatile comme celui-ci est souvent victime de l’état psychologique de ses investisseurs, et dans un marché aussi bear que celui ci beaucoup de prudence est nécessaire pour quiconque.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Baisse historique des transactions Bitcoin sur Lightning Network

Le 19 novembre 2019, Tor annonce qu’il accepte désormais les dons en Bitcoin (BTC) via le réseau Lightning Network (LN). Début décembre 2019, les utilisateurs de Bitfinex peuvent dorénavant utiliser le Lightning Network pour effectuer leurs dépôts ou leurs retraits sur le crypto-exchange. Le Lightning…

Une montre dotée d’un wallet Bitcoin fait-elle le lien entre un crypto-crime et un Prince des Emirats Arabes Unis ?

Lundi, Alex Hirschi, une influenceuse star des réseaux sociaux, a révélé dans son fil Tweeter le lancement d’une montre Bitcoin en édition limitée. Présentée comme « la première montre Bitcoin fonctionnelle au monde », elle serait liée à un portefeuille des plus tristement célèbre, un de ceux…

Tim Draper persiste et signe : “Bitcoin à 250 000$ est droit devant”

Alors même que le marché eSt à l'image de la saison : hivernal est quelques peU déprimant, Tim Draper incarne le soleil qui perce parfois les nuages. L’évangéliste Bitcoin bien connu, réputé pour la justesse de ses prédictions passées, vient en effet de confirmer sa…

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…