Le Bitcoin pourrait se diriger vers un fort rebond des prix !

btc-cours-hausse-possible

La reprise du Bitcoin pourrait bientôt s’accélérer car l’un des indicateurs clés montre l’épuisement des vendeurs.

La principale crypto en valeur marchande se négocie actuellement à 8 130 $ sur Bitstamp, après avoir été rejetée lors de sommets supérieurs à 8 500 $ le 1er octobre.

Avec le repli de 400 $, le rebond correctif par rapport aux creux du 30 septembre autour de 7 700 $ semble avoir pris fin. Cependant, l’histogramme MACD (moving average convergence divergence) du Bitcoin indique le contraire.

Cet outil technique est utilisé pour identifier la force et les possibles changement des tendances. Celui-ci s’est fortement redressé, passant d’un creux de -236 le 26 septembre à -56, ce qui suggère un affaiblissement du cycle bearish.

Les creux moins élevés du graphique indiquent l’épuisement des vendeurs et la possibilité d’un rebond correctif important.

En termes d’analyse technique, les longues queues des candles des jours précédents indiquent que la pression des vendeurs s’est affaiblie mercredi et jeudi, permettant aux prix de regagner le terrain perdu avant la fermeture de leur UTC. Autrement dit, les acheteurs commencent à tester la détermination des vendeurs à maintenir les prix bas. De plus, l’indice de force relative (RSI) à 14 jours continue de signaler des conditions de survente.

Dans l’ensemble, le cours semble susceptible de se terminer avec un bullish breakout. Cela impliquerait la poursuite du ralliement à partir d’un creux autour de 7 700 $ et pourrait alimenter une hausse à 8 833 $ (le sommet du 2 juin).

Si cette hausse devait survenir, le BTC pourrait rencontrer une résistance à la moyenne mobile à 200 jours (MA), actuellement à 8 503 $. Celle-ci s’est avérée difficile à briser le 1er octobre.

Le scénario haussier s’affaiblirait si les prix étaient acceptés en dessous de 8 000 $ dans les prochaines 24 heures, bien que cela semble peu probable. De plus, toute remontée à 8 800 $ ou plus pourrait être de courte durée car les graphiques longue durée sont toujours à la baisse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

Le TOP5 des machines de minage de Bitcoin (BTC) en 2019

Le minage de Bitcoin (BTC) peut être rentable si vous parvenez à équilibrer l'équation délicate entre les coûts de l’électricité et l'utilisation d'un matériel de minage efficace. Cependant, le minage s’avère difficile pour une personne lambda, dans la mesure où le marché est très compétitif.…

Pour une banque, acheter du Bitcoin est un motif de licenciement

Alors qu’un employé du crypto-exchange Coin Center reçoit la totalité de son salaire en Bitcoin (BTC), la Nordea Bank - la plus grande banque scandinave - vient de gagner une bataille juridique visant à interdire à ses employés de détenir des cryptos. Une Cour danoise…