Le Bitcoin pourrait se diriger vers un fort rebond des prix !

btc-cours-hausse-possible

La reprise du Bitcoin pourrait bientôt s’accélérer car l’un des indicateurs clés montre l’épuisement des vendeurs.


La principale crypto en valeur marchande se négocie actuellement à 8 130 $ sur Bitstamp, après avoir été rejetée lors de sommets supérieurs à 8 500 $ le 1er octobre.

Avec le repli de 400 $, le rebond correctif par rapport aux creux du 30 septembre autour de 7 700 $ semble avoir pris fin. Cependant, l’histogramme MACD (moving average convergence divergence) du Bitcoin indique le contraire.

Cet outil technique est utilisé pour identifier la force et les possibles changement des tendances. Celui-ci s’est fortement redressé, passant d’un creux de -236 le 26 septembre à -56, ce qui suggère un affaiblissement du cycle bearish.

Les creux moins élevés du graphique indiquent l’épuisement des vendeurs et la possibilité d’un rebond correctif important.

En termes d’analyse technique, les longues queues des candles des jours précédents indiquent que la pression des vendeurs s’est affaiblie mercredi et jeudi, permettant aux prix de regagner le terrain perdu avant la fermeture de leur UTC. Autrement dit, les acheteurs commencent à tester la détermination des vendeurs à maintenir les prix bas. De plus, l’indice de force relative (RSI) à 14 jours continue de signaler des conditions de survente.

Dans l’ensemble, le cours semble susceptible de se terminer avec un bullish breakout. Cela impliquerait la poursuite du ralliement à partir d’un creux autour de 7 700 $ et pourrait alimenter une hausse à 8 833 $ (le sommet du 2 juin).

Si cette hausse devait survenir, le BTC pourrait rencontrer une résistance à la moyenne mobile à 200 jours (MA), actuellement à 8 503 $. Celle-ci s’est avérée difficile à briser le 1er octobre.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le scénario haussier s’affaiblirait si les prix étaient acceptés en dessous de 8 000 $ dans les prochaines 24 heures, bien que cela semble peu probable. De plus, toute remontée à 8 800 $ ou plus pourrait être de courte durée car les graphiques longue durée sont toujours à la baisse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…