Le Bitcoin pourrait se diriger vers un fort rebond des prix !

btc-cours-hausse-possible

La reprise du Bitcoin pourrait bientôt s’accélérer car l’un des indicateurs clés montre l’épuisement des vendeurs.

La principale crypto en valeur marchande se négocie actuellement à 8 130 $ sur Bitstamp, après avoir été rejetée lors de sommets supérieurs à 8 500 $ le 1er octobre.

Avec le repli de 400 $, le rebond correctif par rapport aux creux du 30 septembre autour de 7 700 $ semble avoir pris fin. Cependant, l’histogramme MACD (moving average convergence divergence) du Bitcoin indique le contraire.

Cet outil technique est utilisé pour identifier la force et les possibles changement des tendances. Celui-ci s’est fortement redressé, passant d’un creux de -236 le 26 septembre à -56, ce qui suggère un affaiblissement du cycle bearish.

Les creux moins élevés du graphique indiquent l’épuisement des vendeurs et la possibilité d’un rebond correctif important.

En termes d’analyse technique, les longues queues des candles des jours précédents indiquent que la pression des vendeurs s’est affaiblie mercredi et jeudi, permettant aux prix de regagner le terrain perdu avant la fermeture de leur UTC. Autrement dit, les acheteurs commencent à tester la détermination des vendeurs à maintenir les prix bas. De plus, l’indice de force relative (RSI) à 14 jours continue de signaler des conditions de survente.

Dans l’ensemble, le cours semble susceptible de se terminer avec un bullish breakout. Cela impliquerait la poursuite du ralliement à partir d’un creux autour de 7 700 $ et pourrait alimenter une hausse à 8 833 $ (le sommet du 2 juin).

Si cette hausse devait survenir, le BTC pourrait rencontrer une résistance à la moyenne mobile à 200 jours (MA), actuellement à 8 503 $. Celle-ci s’est avérée difficile à briser le 1er octobre.

Le scénario haussier s’affaiblirait si les prix étaient acceptés en dessous de 8 000 $ dans les prochaines 24 heures, bien que cela semble peu probable. De plus, toute remontée à 8 800 $ ou plus pourrait être de courte durée car les graphiques longue durée sont toujours à la baisse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour JP Morgan, le Yuan digital menace l’hégémonie du dollar

Alors que la Russie vient de se débarrasser de 96 % de ses réserves de change en dollar, les craintes de voir l'hégémonie du billet vert s'étioler s'épaississent du côté de Wall Street. Un rapport de la JP Morgan prévient que le CBDC chinois (Central…

Aujourd’hui, la Banque Goldman Sachs organise une réunion stratégique….sur Bitcoin

Réunion obligatoire, réunion obligatoire : les grands gamins comme moi qui regardent les Teen Titans pour se marrer, comprendront. La réunion organisée par Goldman Sachs autour du Bitcoin (BTC) n’est pas obligatoire mais, elle fait partie de ces événements à ne pas manquer dans la vie…

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…
Pub