Le Bitcoin pourrait se diriger vers un fort rebond des prix !

btc-cours-hausse-possible

La reprise du Bitcoin pourrait bientôt s’accélérer car l’un des indicateurs clés montre l’épuisement des vendeurs.


La principale crypto en valeur marchande se négocie actuellement à 8 130 $ sur Bitstamp, après avoir été rejetée lors de sommets supérieurs à 8 500 $ le 1er octobre.

Avec le repli de 400 $, le rebond correctif par rapport aux creux du 30 septembre autour de 7 700 $ semble avoir pris fin. Cependant, l’histogramme MACD (moving average convergence divergence) du Bitcoin indique le contraire.

Cet outil technique est utilisé pour identifier la force et les possibles changement des tendances. Celui-ci s’est fortement redressé, passant d’un creux de -236 le 26 septembre à -56, ce qui suggère un affaiblissement du cycle bearish.

Les creux moins élevés du graphique indiquent l’épuisement des vendeurs et la possibilité d’un rebond correctif important.

En termes d’analyse technique, les longues queues des candles des jours précédents indiquent que la pression des vendeurs s’est affaiblie mercredi et jeudi, permettant aux prix de regagner le terrain perdu avant la fermeture de leur UTC. Autrement dit, les acheteurs commencent à tester la détermination des vendeurs à maintenir les prix bas. De plus, l’indice de force relative (RSI) à 14 jours continue de signaler des conditions de survente.

Dans l’ensemble, le cours semble susceptible de se terminer avec un bullish breakout. Cela impliquerait la poursuite du ralliement à partir d’un creux autour de 7 700 $ et pourrait alimenter une hausse à 8 833 $ (le sommet du 2 juin).

Si cette hausse devait survenir, le BTC pourrait rencontrer une résistance à la moyenne mobile à 200 jours (MA), actuellement à 8 503 $. Celle-ci s’est avérée difficile à briser le 1er octobre.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le scénario haussier s’affaiblirait si les prix étaient acceptés en dessous de 8 000 $ dans les prochaines 24 heures, bien que cela semble peu probable. De plus, toute remontée à 8 800 $ ou plus pourrait être de courte durée car les graphiques longue durée sont toujours à la baisse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…
Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…