Le Bitcoin reste l’investissement le plus rentable de 2019

bitcoin

Malgré sa descente récente, le Bitcoin reste à ce jour l’actif bancaire le plus rentable cette année. Goldman Sachs a rapporté que l’actif le plus rentable serait plutôt les actions d’entreprises de tech mais le bitcoin a doublé de valeur en 2019 alors que ces actions n’ont rapporté que 31%.


Des experts de la firme Messari ont d’ailleurs annoncé que ces bons résultats globaux sur l’année pourraient à leur tour mener le Bitcoin vers une belle remontée cette fin d’année et peut-être jusqu’à son top de l’année de 12.902$ qu’il a atteint en Juin.

Entre l’or qui est monté de 17%, le marché des actions qui a rapporté plus ou moins 20% ou encore les bons du trésor américain qui ont seulement rapporté 1%, le Bitcoin dont la valeur a doublé depuis le 31 décembre semble être un investissement très intelligent.

Bien que sur Wall Street la critique reste la même, le Bitcoin a été inventé par on ne sait qui et sa valeur est basée sur on ne sait quoi, des retours pareils ne manqueront pas d’attirer de près les investisseurs qui pourraient oublier leurs réserves et investir en cette fin d’année 2019.

En plus de ces retours alléchants, les autres options d’investissements ne sont pas très intéressantes non plus, ce qui pourrait augmenter la viabilité d’un investissement pareil. L’économie globale ne se porte pas très bien et les investissements classiques vont même jusqu’à proposer des intérêts négatifs au Danemark.

Pub

Il n’est pas impossible que de gros acteurs tels que des plans de pension et autres investisseurs institutionnels majeurs profitent du bitcoin en cette fin d’année pour tenter d’arriver à de bons résultats annuels. Cependant, la mauvaise année 2018 reste aussi en tête des potentiels investisseurs et reste à voir si l’appât du gain sera suffisant.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Youtube est-il responsable de la multiplication des Scams Bitcoin (BTC) ?

Une étude très documenté du site spécialisé Whale Alert fait froid dans le dos : 38 millions de dollars en Bitcoin, jusqu'à 130 000 $ par jour avec un site web mal fichu est une campagne YouTube bien placée... ce sont les "chiffres d'affaires" ahurissants…

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…