Malgré sa descente récente, le Bitcoin reste à ce jour l’actif bancaire le plus rentable cette année. Goldman Sachs a rapporté que l’actif le plus rentable serait plutôt les actions d’entreprises de tech mais le bitcoin a doublé de valeur en 2019 alors que ces actions n’ont rapporté que 31%.
Des experts de la firme Messari ont d’ailleurs annoncé que ces bons résultats globaux sur l’année pourraient à leur tour mener le Bitcoin vers une belle remontée cette fin d’année et peut-être jusqu’à son top de l’année de 12.902$ qu’il a atteint en Juin.
Entre l’or qui est monté de 17%, le marché des actions qui a rapporté plus ou moins 20% ou encore les bons du trésor américain qui ont seulement rapporté 1%, le Bitcoin dont la valeur a doublé depuis le 31 décembre semble être un investissement très intelligent.
Bien que sur Wall Street la critique reste la même, le Bitcoin a été inventé par on ne sait qui et sa valeur est basée sur on ne sait quoi, des retours pareils ne manqueront pas d’attirer de près les investisseurs qui pourraient oublier leurs réserves et investir en cette fin d’année 2019.
En plus de ces retours alléchants, les autres options d’investissements ne sont pas très intéressantes non plus, ce qui pourrait augmenter la viabilité d’un investissement pareil. L’économie globale ne se porte pas très bien et les investissements classiques vont même jusqu’à proposer des intérêts négatifs au Danemark.
Il n’est pas impossible que de gros acteurs tels que des plans de pension et autres investisseurs institutionnels majeurs profitent du bitcoin en cette fin d’année pour tenter d’arriver à de bons résultats annuels. Cependant, la mauvaise année 2018 reste aussi en tête des potentiels investisseurs et reste à voir si l’appât du gain sera suffisant.