Le Bitcoin serait un indicateur très informatif de la santé du marché selon le CIO de Bleakley Advisory

bitcoin

Au coeur de la trade war entre les USA et la Chine, il est important pour les investisseurs d’avoir certains indicateurs qui leur permettent de voir comment se comporte le dollar. Traditionnellement, l’or a toujours été une valeur sûre qui permet par comparaison de se faire une meilleure idée de la santé de la monnaie américaine.


Peter Boockvar, chief investment officer de Bleakley Advisory, un fond américain d’investissement, attire l’attention sur le fait que le bitcoin pourrait aussi être un bon indicateur de marché.

« Je vois le bitcoin comme un signal ou un indicateur non pas parce que je veux en posséder, je préfèrerais tout de même avoir de l’or. Ces dernières semaines, nous avons pu voir une grosse montée du bitcoin et cela permet de mieux décoder comment le marché se comporte face aux tarifs qui menacent d’être mis en place. »

Le passage au dessus de la barre de 9000$, son plus haut niveau depuis plus d’un an, a été un signal fort la semaine dernière. Certains considèrent que la situation économique globale aurait pu catalyser cette montée du bitcoin.

Cependant, Peter Boockvar dans son intervention n’a pas encouragé d’acheter du bitcoin directement mais bien de l’observer afin de mieux comprendre le marché. En effet, on a pu observer au début du bull-run du bitcoin il y a deux mois une montée dans le prix de l’or peu après.

Pub

Pour rappel, Boockvar avait déjà prévenu en Janvier 2018 lorsque le bitcoin flirtait avec son all-time-high à 20000$ du risque que celui-ci perde 90% de sa valeur, chiffre que le bitcoin a presque atteint en décembre à 3130$.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…