Le Bitcoin serait un indicateur très informatif de la santé du marché selon le CIO de Bleakley Advisory

bitcoin

Au coeur de la trade war entre les USA et la Chine, il est important pour les investisseurs d’avoir certains indicateurs qui leur permettent de voir comment se comporte le dollar. Traditionnellement, l’or a toujours été une valeur sûre qui permet par comparaison de se faire une meilleure idée de la santé de la monnaie américaine.

Peter Boockvar, chief investment officer de Bleakley Advisory, un fond américain d’investissement, attire l’attention sur le fait que le bitcoin pourrait aussi être un bon indicateur de marché.

« Je vois le bitcoin comme un signal ou un indicateur non pas parce que je veux en posséder, je préfèrerais tout de même avoir de l’or. Ces dernières semaines, nous avons pu voir une grosse montée du bitcoin et cela permet de mieux décoder comment le marché se comporte face aux tarifs qui menacent d’être mis en place. »

Le passage au dessus de la barre de 9000$, son plus haut niveau depuis plus d’un an, a été un signal fort la semaine dernière. Certains considèrent que la situation économique globale aurait pu catalyser cette montée du bitcoin.

Cependant, Peter Boockvar dans son intervention n’a pas encouragé d’acheter du bitcoin directement mais bien de l’observer afin de mieux comprendre le marché. En effet, on a pu observer au début du bull-run du bitcoin il y a deux mois une montée dans le prix de l’or peu après.

Pour rappel, Boockvar avait déjà prévenu en Janvier 2018 lorsque le bitcoin flirtait avec son all-time-high à 20000$ du risque que celui-ci perde 90% de sa valeur, chiffre que le bitcoin a presque atteint en décembre à 3130$.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub