Le Bitcoin serait un indicateur très informatif de la santé du marché selon le CIO de Bleakley Advisory

bitcoin

Au coeur de la trade war entre les USA et la Chine, il est important pour les investisseurs d’avoir certains indicateurs qui leur permettent de voir comment se comporte le dollar. Traditionnellement, l’or a toujours été une valeur sûre qui permet par comparaison de se faire une meilleure idée de la santé de la monnaie américaine.

Peter Boockvar, chief investment officer de Bleakley Advisory, un fond américain d’investissement, attire l’attention sur le fait que le bitcoin pourrait aussi être un bon indicateur de marché.

« Je vois le bitcoin comme un signal ou un indicateur non pas parce que je veux en posséder, je préfèrerais tout de même avoir de l’or. Ces dernières semaines, nous avons pu voir une grosse montée du bitcoin et cela permet de mieux décoder comment le marché se comporte face aux tarifs qui menacent d’être mis en place. »

Le passage au dessus de la barre de 9000$, son plus haut niveau depuis plus d’un an, a été un signal fort la semaine dernière. Certains considèrent que la situation économique globale aurait pu catalyser cette montée du bitcoin.

Cependant, Peter Boockvar dans son intervention n’a pas encouragé d’acheter du bitcoin directement mais bien de l’observer afin de mieux comprendre le marché. En effet, on a pu observer au début du bull-run du bitcoin il y a deux mois une montée dans le prix de l’or peu après.

Pour rappel, Boockvar avait déjà prévenu en Janvier 2018 lorsque le bitcoin flirtait avec son all-time-high à 20000$ du risque que celui-ci perde 90% de sa valeur, chiffre que le bitcoin a presque atteint en décembre à 3130$.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…
Bitcoin à la veille d'un mouvement historique ?

Bitcoin est-il à la veille d’un mouvement historique ?

Si les fluctuations de Bitcoin sont pour le moins difficiles à anticiper et à décrypter, certaines tendances et patterns tendent à se renouveler, année après année, dessinant des motifs récurrents. A ce titre, les deux derniers mois de l'année, novembre et décembre, sont bien souvent…
L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…