Le Bitcoin serait un indicateur très informatif de la santé du marché selon le CIO de Bleakley Advisory

bitcoin

Au coeur de la trade war entre les USA et la Chine, il est important pour les investisseurs d’avoir certains indicateurs qui leur permettent de voir comment se comporte le dollar. Traditionnellement, l’or a toujours été une valeur sûre qui permet par comparaison de se faire une meilleure idée de la santé de la monnaie américaine.

Peter Boockvar, chief investment officer de Bleakley Advisory, un fond américain d’investissement, attire l’attention sur le fait que le bitcoin pourrait aussi être un bon indicateur de marché.

« Je vois le bitcoin comme un signal ou un indicateur non pas parce que je veux en posséder, je préfèrerais tout de même avoir de l’or. Ces dernières semaines, nous avons pu voir une grosse montée du bitcoin et cela permet de mieux décoder comment le marché se comporte face aux tarifs qui menacent d’être mis en place. »

Le passage au dessus de la barre de 9000$, son plus haut niveau depuis plus d’un an, a été un signal fort la semaine dernière. Certains considèrent que la situation économique globale aurait pu catalyser cette montée du bitcoin.

Cependant, Peter Boockvar dans son intervention n’a pas encouragé d’acheter du bitcoin directement mais bien de l’observer afin de mieux comprendre le marché. En effet, on a pu observer au début du bull-run du bitcoin il y a deux mois une montée dans le prix de l’or peu après.

Pour rappel, Boockvar avait déjà prévenu en Janvier 2018 lorsque le bitcoin flirtait avec son all-time-high à 20000$ du risque que celui-ci perde 90% de sa valeur, chiffre que le bitcoin a presque atteint en décembre à 3130$.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.