Le Bitcoin, véritable “Or 2.0” pour les Millenials

La fièvre de l’or : elle n’a finalement pas disparu depuis la ruée vers l’or au temps du Far West, elle s’est juste « modernisée ». Plus besoin de pioches, même si vous minez du Bitcoin (BTC), un smartphone, une tablette ou un ordi connecté suffissent amplement. Eric Demuth, PDG de BitPanda, lâche quelques mots dorés sur le BTC.

Un Panda numérique, de l’or 2.0 : le BTC au Pays des Merveilles

Dans une interview accordée à Cointelegraph le 20 février 2020, Eric Demuth, PDG de BitPanda et l’un des principaux orateurs lors de la conférence Blockchain Economy 2020 à Istanbul, en Turquie, parlent de son crypto-exchange, de Bitcoin et, de la crypto-industrie en général.

Eric Demuth
Eric Demuth, un véritable Golden Boy de la crypto

Concernant la crypto-industrie dans son ensemble, Eric Demuth voit la réglementation du secteur comme « une bonne chose » maintenant « que l’industrie et de nombreuses entreprises ont atteint une taille importante ».

Demuth a également expliqué à Cointelegraph l’extension de BitPanda en Turquie, première destination du crypto-exchange en dehors de l’Union Européenne : Demuth parle d’une affinité culturelle, de la proximité géographique, le fait « d’être à deux heures de route en avion ». La raison principale de ce développement géographique en Turquie reste toutefois la forte demande en cryptos dans le pays.

BitPanda

Le PDG de BitPanda a également dit quelques mots sur le Bitcoin, le qualifiant de « Gold 2.0 », une qualification flatteuse venant du PDG d’un crypto-exchange qui propose également à ses utilisateurs le trading de métaux précieux comme l’or, le palladium ou la platine. 

Eric Demuth  a reconfirmé une déclaration qu’il avait faite antérieurement, en évoquant l’augmentation de la demande d’actifs numériques, au même titre que les besoins en métaux précieux : « Cela confirme la théorie que j’ai toujours défendue, à savoir que Bitcoin est l’or 2.0 pour une génération plus jeune et plus numérique ».

Pub
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin et Or : une alchimie numérique

L’analogie faite entre l’or et le Bitcoin n’est pas nouvelle : le milliardaire Mark Cuban qui préfère les bananes aux cryptos, l’avait déjà soulignée.

Le co-fondateur et PDG de la société Block.One, Brendan Blumer, défend également cette thèse d’un Bitcoin qui devrait être comparé à l’or, plutôt qu’à une monnaie.

Le modèle Stock-to-Flow de PlanB calcule d’ailleurs la rareté relative du Bitcoin au fil du temps et, le compare au précieux métal jaune.

Le PDG de BitPanda n’est pas la première personne, et certainement pas la dernière, à défendre cette thèse d’un Bitcoin doré, de quoi faire enrager les BTC haters. Peut-on anticiper une comparaison « diamantesque » lorsque le cours du Bitcoin aura dépassé le cours d’un kilogramme d’or ?

Quel est le nombre de Bitcoins en circulation ?

Combien y a-t-il de bitcoins (BTC) en circulation ?

Au troisième trimestre 2019, il y avait pratiquement 18 millions de Bitcoins dans le monde, d’après les données recueillies par Statista. Or, il faut savoir que le nombre final est fixé dans le code informatique de Bitcoin. Combien de Bitcoins maximum y aura-t-il à terme…

Et si Bitcoin n’était qu’un vulgaire actif financier de plus ?

Près de 12 ans après la dernière crise mondiale, nous sommes pris dans les fers d’une nouvelle crise. Le coronavirus fait trembler les marchés financiers. Les banques centrales baissent les taux d’intérêt et impriment de l’argent sans discontinuer. Alors, la tentation est forte de se…

Ancien Banquier, il mise tout sur Bitcoin avant la crise de l’insolvabilité

Ancien responsable des fonds spéculatifs en Europe pour le compte du géant bancaire Goldman Sachs, Raoul Pal en a la conviction : la crise actuelle a profondément ébranlé le système économique global, qui pourrait ne jamais se remettre d'un coup peut-être historiquement fatal. De son…

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…

Né d’une crise, Bitcoin est parfaitement adapté à la situation actuelle

L’investisseur institutionnel PlanB est formel. Il n’y a pas de raison de déprimer face à la santé du Bitcoin au cœur de cette crise. Dans sa récente interview avec Anthony Pompliano, l’investisseur qui a un diplôme d’économie en finance quantitative et en droit des marchés…