Le Brésil teste la tokenisation des joueurs de foot

En 2020, la Cryptosphère continue sa croissance exponentielle, incitant continuellement plus d’acteurs à s’investir dans ce marché innovant. C’est ainsi le cas tout récemment de l’univers du football. Faisant partie de l’industrie du ballon rond, André Figer, vice-président de l’une des plus grandes sociétés de gestion de carrière sportive au Brésil, est fermement décidé à tokeniser les joueurs de football. Célèbre dans son pays, l’entrepreneur a déclaré à Cointelegraph Brésil que la technologie de la blockchain et la tokenisation des athlètes incarnait des pratiques dont le potentiel pourrait révolutionner la gestion mondiale du sport.

Pub

Olecoin ou quand le marché des joueurs de foot s’invite dans l’industrie de la crypto

Le Groupe Figer est un acteur important dans le milieu footballistique brésilien. Cette entité s’est manifestée lors de nombreux transferts importants, comme celui de Giovanni, milieu de terrain à Barcelone, Robinho, un autre surdoué du ballon rond ayant joué pour le Real Madrid ou encore Júnior Urso, un Brésilien connu pour ses dribbles en Chine, du côté du Guangzhou R&F.

Figer Group

Conscient des atouts de la blockchain, les responsables du groupe estiment que la tokénisation se présente comme une mesure de soutien efficace pour les jeunes joueurs.

Citant des chiffres de la FIFA, le premier décideur du groupe André Figer a souligné que plus de 265 millions de personnes jouent au football à travers la planète et que le Brésil est un vivier inégalé de joueur dans le monde. Pour lui, si des millions de dollars sont dépensés pour les transferts des joueurs internationaux, plusieurs cas ont notamment été constatés par le passé de talents qui « se perdent en cours de route ».

Au passage, ce spécialiste des transferts de joueurs désire dénoncer la situation déplorable de certains joueurs talentueux qui n’ont pas accès à des formations pour pouvoir développer leur maîtrise du ballon rond.

Conscient de l’imperfection du système actuel, il pense ainsi que la blockchain est une « une solution pour certaines souffrances du marché. On voit de plus en plus souvent des parents de joueurs proposer leurs enfants presque comme lors d’une vente aux enchères entre agents. Nous devons comprendre que le désespoir du père et de la famille en général pour aider le fils à poursuivre sa carrière est à l’origine de cela ».

Pour André Figer, Olecoin sera justement la monnaie numérique qui apportera un système de transferts et de transactions exempts des limites du marché actuel. Selon les développeurs du projet, ce projet permettra de mettre en place un écosystème dans lequel les micro-investisseurs auront la possibilité d’acquérir un token du joueur. En participant à la démarche, ces investisseurs s’impliquent dans leurs futures créances, avec une faible participation pour une période déterminée à leurs futurs salaires et autres contrats de marketing.

Pub

André Figer est convaincu que son projet donnera davantage de chances aux joueurs, surtout ceux qui sont vraiment bons, mais qui n’ont pas accès pour diverses raisons à toutes les opportunités. Lorsqu’un joueur recevra un soutien financier grâce à la tokenisation, ses chances seront plus larges afin de réussir grâce à son talent.

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…

L’enfant prodige ChainLink passe sous 2 $, malgré son listing sur Poloniex

Chainlink (LINK) a désormais sa place sur Poloniex : et alors ? Ce coup marketing n’a pas réussi à faire repartir son cours vers le haut. Il aura fallu un coup de pouce des mesures gouvernementales, pour que le LINK refranchisse la barre des 2 USD. Chainlink :…