Le CEO de Binance s’exprime sur l’avenir de Binance face à la DeFi

Bitcoin (BTC) finira par être dépassé par meilleur que lui : les prévisions de Changpeng Zhao sont-elles déjà en train de se réaliser ? CZ avait décrit récemment l’avenir de la DeFi. Il parle aujourd’hui de la relation complexe entre Binance et cette dernière. L’exchange ne peut se permettre de rester spectateur de l’explosion de la DeFi mais, il prend également des risques en rejoignant la course.


Un Binance funambule : entre DeFi et sécurité

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao, a admis les contradictions qui existent dans la stratégie de développement de l’exchange : Binance s’efforce de profiter des avantages offerts par la DeFi, tout en essayant de conserver sa place de premier crypto-exchange du marché.

La plupart des exchanges reconnaissent que la DeFi pourrait menacer le système financier traditionnel, à l’exemple des firmes de courtage de Wall Street, mais aussi les plateformes décentralisées.

Toutefois, CZ se dit prêt à adapter le modèle de Binance pour rester compétitif, alors que la DeFi vient de dépasser les 10 milliards de dollars en termes de Total Value Locked.

Une alternative Smart à Ethereum

La dernière initiative de l’exchange au sein de la DeFi est la création de Binance Smart Chain, qui a repris certains des éléments-clés d’Ethereum (ETH).

Binance Smart Chain a dû renoncer à certains éléments de la décentralisation mais, CZ souligne que son but n’est pas de construire un exchange centralisé.

Binance se doit de protéger toutefois la réputation et la marque de l’exchange. Binance Smart Chain est contrôlée par 21 opérateurs, élus par les détenteurs de BNB, le token natif de l’exchange.

Le but n’est pas de concurrencer Ethereum mais d’offrir une alternative aux utilisateurs et aux développeurs frustrés par les frais de transaction élevés de celle-ci.

Peu après le lancement de Binance Smart Chain, un groupe de développeurs anonymes avait créé BakerySwap, un Automated Market Maker, similaire à Uniswap (UNI). Malheureusement, moins d’une heure après sa mise en ligne, le protocole avait disparu.

Interrogé à ce sujet, CZ a indiqué que de nombreux projets avortaient sur Ethereum sans que personne ne vienne se plaindre auprès de Vitalik Buterin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les développeurs lancent le dernier testnet d’Ethereum 2.0, un dernier virage avant une sortie imminente de la nouvelle version du réseau. Les experts DeFi sont cependant pessimistes quant à la capacité de l’ETH 2.0 à résoudre les problèmes actuels liés à l’explosion de la DeFi. La clé se trouve dans la multiplication des nouvelles initiatives comme la Binance Smart Chain. Le collectif l’emportera toujours sur un joueur qui se la joue solo, aussi talentueux soit-il.

Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…