Le CEO de Goldman Sachs annonce que la banque pourrait tout à fait lancer sa propre crypto-monnaie !

banks_try_cryptos

Selon son PDG, David Solomon, Goldman Sachs pourrait bien participer à la disruption de la finance classique en lançant son propre token.

Dans une interview accordée vendredi aux Echos Solomon a déclaré que la banque pourrait « absolument » suivre JPMorgan Chase dans le lancement d’une crypto-monnaie. Il a ajouté que Goldman Sachs mène actuellement des « recherches approfondies » sur la monétisation des actifs et les stablecoins, qui ont pour vocation de garder une valeur stable à moyen et à long terme.

Il annonca également : « Supposons que toutes les grandes institutions financières du monde étudient le potentiel de la tokenization, des stablecoins et des paiements facilités. »

Interrogé sur son implication potentielle dans le projet de crypto-monnaie Libra de Facebook, il a refusé de commenter les discussions que la banque pourrait avoir avec ses clients.

Cependant, il a commenté qu’il trouve le principe intéressant et que les tokens et les stablecoins sont la direction dans laquelle le système de paiement va s’orienter. Un bon présage pour les cas d’usages futurs !

Cela dit, il est selon lui trop tôt pour dire quelle plate-forme pourrait finalement l’emporter.

Quant aux régulations autour des cryptos, Solomon a suggéré que des changements et évolutions sont à coup sûr à prévoir : « Je crois que les organismes de réglementation du monde entier surveillent ce qui se passe. Ils se demandent comment cela va fonctionner et sont très attentifs aux flux de paiement ».

De leur côté, après avoir dit en janvier dernier que les crypto-monnaies n’auraient de la valeur que dans une économie dystopique, JPMorgan a révélé un mois plus tard travailler sur le sujet.

JPM Coin fonctionnera initialement sur Quorum, la version privée d’Ethereum (ETH) que la banque a développée en collaboration avec EthLab. La monnaie pourrait être utilisée pour régler une partie des transactions avec les clients qui ont un gros volume de payement, et cela quasiment en temps réel. L’institution a révélé plus tôt cette semaine qu’elle commence en ce moment même les essais du JPM Coin avec ses clients.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.
barclays-coinbase

Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d'après des sources proches de l'échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus…