Le CEO de Goldman Sachs annonce que la banque pourrait tout à fait lancer sa propre crypto-monnaie !

banks_try_cryptos

Selon son PDG, David Solomon, Goldman Sachs pourrait bien participer à la disruption de la finance classique en lançant son propre token.

Dans une interview accordée vendredi aux Echos Solomon a déclaré que la banque pourrait « absolument » suivre JPMorgan Chase dans le lancement d’une crypto-monnaie. Il a ajouté que Goldman Sachs mène actuellement des « recherches approfondies » sur la monétisation des actifs et les stablecoins, qui ont pour vocation de garder une valeur stable à moyen et à long terme.

Il annonca également : « Supposons que toutes les grandes institutions financières du monde étudient le potentiel de la tokenization, des stablecoins et des paiements facilités. »

Interrogé sur son implication potentielle dans le projet de crypto-monnaie Libra de Facebook, il a refusé de commenter les discussions que la banque pourrait avoir avec ses clients.

Cependant, il a commenté qu’il trouve le principe intéressant et que les tokens et les stablecoins sont la direction dans laquelle le système de paiement va s’orienter. Un bon présage pour les cas d’usages futurs !

Cela dit, il est selon lui trop tôt pour dire quelle plate-forme pourrait finalement l’emporter.

Quant aux régulations autour des cryptos, Solomon a suggéré que des changements et évolutions sont à coup sûr à prévoir : « Je crois que les organismes de réglementation du monde entier surveillent ce qui se passe. Ils se demandent comment cela va fonctionner et sont très attentifs aux flux de paiement ».

De leur côté, après avoir dit en janvier dernier que les crypto-monnaies n’auraient de la valeur que dans une économie dystopique, JPMorgan a révélé un mois plus tard travailler sur le sujet.

JPM Coin fonctionnera initialement sur Quorum, la version privée d’Ethereum (ETH) que la banque a développée en collaboration avec EthLab. La monnaie pourrait être utilisée pour régler une partie des transactions avec les clients qui ont un gros volume de payement, et cela quasiment en temps réel. L’institution a révélé plus tôt cette semaine qu’elle commence en ce moment même les essais du JPM Coin avec ses clients.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Finances Personnelles – Livret A ou Masternode Crypto ? Le Match de la semaine

Tout le monde n'est pas fait pour l'investissement. D'une part, certains trouveront l'exercice vain, pas vraiment à l'aise avec cette sorte de fuite en avant, à la poursuite d'un gain perpétuel et infini, dans le contexte d'un monde dont on a déjà largement trouvé les…

Les institutionnels investissent dans le minage de Bitcoin grâce à Bitfury

Pendant longtemps, les clients institutionnels ont montré une évidente réticence à investir directement dans le bitcoin fuyant comme la peste la volatilité du marché. En revanche, les produits d'exposition alternative à Bitcoin et aux cryptomonnaies ont rapidement attiré leur attention, de manière à tirer profit…

Quand Craig Wright se fait insulter…par ses propres adresses Bitcoin

Faisant déjà l’objet de nombreuses moqueries - c'est un euphémisme - pour avoir prétendu être l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright ne cesse de perdre en crédibilité dans le procès qui l’oppose à la famille Kleiman. Il avait notamment refusé de fournir les preuves de l’existence…

Block.one (EOS) sous le feu d’une seconde Class Action

Peut-on se lancer dans un projet crypto d’envergure, sans avoir à faire face à un procès ? Comme si les tribunaux étaient une étape incontournable pour les grandes sociétés cryptos ou blockchain. Block.One (EOS) s’expose aujourd’hui à un remboursement à 9 chiffres, après avoir écopé d’une…

“Tous Influenceurs !” – Avec SaTT, la Blockchain redéfinit la pub et la communication

Troisième épisode de notre saga "Adopte un Projet Crypto", avec aujourd'hui le plaisir de présenter un autre projet français. Et oui, la France ne manque pas d'idées novatrices dans le domaine de la Blockchain. Le projet proposé aujourd'hui à l'adoption se concentre sur le secteur…
Pub