Le CEO de MicroStrategy explique pourquoi Bitcoin (BTC) est “un million de fois meilleur” que l’or

virtual money - Bitcoins

Quand on a des dizaines de milliers de Bitcoins (BTC) en stock, on devient naturellement son directeur de campagne.

Pub

MicroStrategy joue déjà au prof avec son site éducatif dédié au BTC. Son CEO veut maintenant convaincre de la supériorité de Bitcoin par rapport à l’or.

Saylor place Bitcoin sur un trône doré

Le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, a indiqué que Bitcoin et l’or n’ont pas beaucoup de points communs, contrairement à l’opinion généralement admise qui qualifie Bitcoin d’or numérique.

Selon Saylor, la reconnaissance du BTC en tant que classe d’actif à part entière se fera au détriment de l’or et, Bitcoin finira par « cannibaliser » le métal jaune.

En réponse à une publication sur Substack d’Anthony Pompliano, Saylor a déclaré que les 2 actifs n’étaient pas des investissements similaires et complémentaires.

Certains estiment que le prosélytisme de Saylor est logique : MicroStrategy a investi près d’un demi-milliard de dollars en Bitcoins.

Saylor lui-même a avoué détenir personnellement 17 732 BTC, ce qui représente approximativement 270 millions de dollars au cours actuel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Plus de 3 500 USD de profit par Bitcoin

Le potentiel de Bitcoin en tant que réserve de valeur lui a valu le surnom d’or numérique : Saylor va plus loin et prédit qu’un jour viendra où les investisseurs abandonneront l’or pour cette valeur refuge bien supérieure.

Bitcoin se négocie à 15 890 USD au moment où on rédige cet article. Son prix tournait autour des 11 500 USD, lorsque que MicroStrategy avait annoncé avoir acheté des Bitcoins.

Le prix du BTC fut boosté par l’annonce de PayPal du lancement prochain de ses services cryptos. Bitcoin se nourrit également de la dévaluation du dollar.

Pub

Bien que le BTC ait toutes les chances d’atteindre de nouveaux ATH, des analystes restent sceptiques quant à la capacité de Bitcoin à devenir une monnaie viable pour les transactions.

MicroStrategy veut conserver ses Bitcoins aussi longtemps que possible, selon Michael Saylor. Le discours flatteur de MicroStrategy sur Bitcoin continue : quelques mots qui aideront peut-être le BTC à franchir les 16 000 USD qu’il peine à briser. Le BTC devra dépasser le prix du kilo d’or pour pouvoir asseoir sa domination sur l’or. On est encore loin des 60 000 USD même si PlanB insiste sur un BTC à 100 000 USD d’ici fin 2021. Quand le BTC aura achevé le billet vert, il s’attaquera à l’or de Peter Schiff. Ce dernier qui joue à un double jeu, guérira-t-il un jour de la fièvre de l’or ?

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…