Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L’Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains.


L’annonce a été rendue publique à l’occasion de la célèbre « Journée des célibataires » grande messe de la consommation sur les terres de l’Empire du Milieu.

Psst…tu veux du Bitcoin ?

Si d’une manière générale l’expression « Bitcoin gratuit » doit – par principe – vous pousser à fuir (ou a informer l’AMF), faisons pour aujourd’hui une petite exception. En effet, au vu de la taille et de la réputation des acteurs concernés, peu de doutes à avoir, la promesse sera tenue, aussi modeste soit-elle.

Sur le fonds, les utilisateurs de l’application de shopping de Lolli procédant à des achats notamment  sur le site de e-commerce Alibaba, se verront reverser un cashback de 5% du montant de ceux-ci sous forme de satoshi (l’unité la plus petite de Bitcoin).

Alex Adelman, PDG et co-fondateur de Lolli s’est félicité de ce partenariat pour le moins important :

« Notre partenariat permet à nos utilisateurs de gagner du bitcoin gratuitement sur des millions de produits en ligne chaque jour. L’élément le plus important de ce partenariat est sans doute qu’il soutient notre mission de connecter le monde entier par le commerce » 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un mariage étonnant pour le Jour des Célibataires

Lolli n’en est pas à ses premiers pas sur le continent Bitcoin. L’entreprise a en effet déjà déployé depuis un petit moment son programme Stacking Sats permettant à ses utilisateurs d’accumuler des satoshis à l’occasion de leurs achats en ligne.

En revanche, concernant le chinois AliBaba, cette proposition construite autour de la distribution de BTC ne laisse pas d’étonner.

En effet, le géant chinois du e-commerce s’était tenu ces dernières années prudemment à l’écart d’un Bitcoin largement diabolisé par Pékin. La firme du milliardaire jack Ma avait même été contrainte de « promettre » de ne jamais émettre de cryptomonnaie privée, sur fonds de débats sur la Libra de Facebook.

Ces dernières semaines, Alipay – la filiale de paiement d’AliBaba – a d’ailleurs renouvelé sa position vis-à-vis des cryptomonnaies : hors de question de favoriser leur essor en les proposant comme moyens de paiements alternatifs dans le réseau AliPay.

C’est pourtant à l’occasion du célèbre « Jour des Célibataires », prétexte à une véritable orgie de l’hyper-consommation en Chine, qu’a été annoncé le ménage à trois Lolli-AliBaba-Bitcoin. On aura vu plus discret. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il est difficile de discerner à quoi joue AliBaba, même s’il est certain que rien de ce que fait l’entreprise géante n’arrive sans l’assentiment de Pékin. Cependant, alors même qu’on apprenait il y a quelques heures à peine qu’Airbnb acceptait (un peu indirectement) Bitcoin comme moyen de paiement, cette nouvelle constitue un nouveau petit pas sur le long chemin de l’adoption commerciale de la reine des cryptomonnaies. 

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…