Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L’Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains.


L’annonce a été rendue publique à l’occasion de la célèbre « Journée des célibataires » grande messe de la consommation sur les terres de l’Empire du Milieu.

Psst…tu veux du Bitcoin ?

Si d’une manière générale l’expression « Bitcoin gratuit » doit – par principe – vous pousser à fuir (ou a informer l’AMF), faisons pour aujourd’hui une petite exception. En effet, au vu de la taille et de la réputation des acteurs concernés, peu de doutes à avoir, la promesse sera tenue, aussi modeste soit-elle.

Sur le fonds, les utilisateurs de l’application de shopping de Lolli procédant à des achats notamment  sur le site de e-commerce Alibaba, se verront reverser un cashback de 5% du montant de ceux-ci sous forme de satoshi (l’unité la plus petite de Bitcoin).

Alex Adelman, PDG et co-fondateur de Lolli s’est félicité de ce partenariat pour le moins important :

« Notre partenariat permet à nos utilisateurs de gagner du bitcoin gratuitement sur des millions de produits en ligne chaque jour. L’élément le plus important de ce partenariat est sans doute qu’il soutient notre mission de connecter le monde entier par le commerce » 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un mariage étonnant pour le Jour des Célibataires

Lolli n’en est pas à ses premiers pas sur le continent Bitcoin. L’entreprise a en effet déjà déployé depuis un petit moment son programme Stacking Sats permettant à ses utilisateurs d’accumuler des satoshis à l’occasion de leurs achats en ligne.

En revanche, concernant le chinois AliBaba, cette proposition construite autour de la distribution de BTC ne laisse pas d’étonner.

En effet, le géant chinois du e-commerce s’était tenu ces dernières années prudemment à l’écart d’un Bitcoin largement diabolisé par Pékin. La firme du milliardaire jack Ma avait même été contrainte de « promettre » de ne jamais émettre de cryptomonnaie privée, sur fonds de débats sur la Libra de Facebook.

Ces dernières semaines, Alipay – la filiale de paiement d’AliBaba – a d’ailleurs renouvelé sa position vis-à-vis des cryptomonnaies : hors de question de favoriser leur essor en les proposant comme moyens de paiements alternatifs dans le réseau AliPay.

C’est pourtant à l’occasion du célèbre « Jour des Célibataires », prétexte à une véritable orgie de l’hyper-consommation en Chine, qu’a été annoncé le ménage à trois Lolli-AliBaba-Bitcoin. On aura vu plus discret. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il est difficile de discerner à quoi joue AliBaba, même s’il est certain que rien de ce que fait l’entreprise géante n’arrive sans l’assentiment de Pékin. Cependant, alors même qu’on apprenait il y a quelques heures à peine qu’Airbnb acceptait (un peu indirectement) Bitcoin comme moyen de paiement, cette nouvelle constitue un nouveau petit pas sur le long chemin de l’adoption commerciale de la reine des cryptomonnaies. 

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…