Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L’Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains.

Pub

L’annonce a été rendue publique à l’occasion de la célèbre « Journée des célibataires » grande messe de la consommation sur les terres de l’Empire du Milieu.

Psst…tu veux du Bitcoin ?

Si d’une manière générale l’expression « Bitcoin gratuit » doit – par principe – vous pousser à fuir (ou a informer l’AMF), faisons pour aujourd’hui une petite exception. En effet, au vu de la taille et de la réputation des acteurs concernés, peu de doutes à avoir, la promesse sera tenue, aussi modeste soit-elle.

Sur le fonds, les utilisateurs de l’application de shopping de Lolli procédant à des achats notamment  sur le site de e-commerce Alibaba, se verront reverser un cashback de 5% du montant de ceux-ci sous forme de satoshi (l’unité la plus petite de Bitcoin).

Alex Adelman, PDG et co-fondateur de Lolli s’est félicité de ce partenariat pour le moins important :

« Notre partenariat permet à nos utilisateurs de gagner du bitcoin gratuitement sur des millions de produits en ligne chaque jour. L’élément le plus important de ce partenariat est sans doute qu’il soutient notre mission de connecter le monde entier par le commerce » 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un mariage étonnant pour le Jour des Célibataires

Lolli n’en est pas à ses premiers pas sur le continent Bitcoin. L’entreprise a en effet déjà déployé depuis un petit moment son programme Stacking Sats permettant à ses utilisateurs d’accumuler des satoshis à l’occasion de leurs achats en ligne.

En revanche, concernant le chinois AliBaba, cette proposition construite autour de la distribution de BTC ne laisse pas d’étonner.

En effet, le géant chinois du e-commerce s’était tenu ces dernières années prudemment à l’écart d’un Bitcoin largement diabolisé par Pékin. La firme du milliardaire jack Ma avait même été contrainte de « promettre » de ne jamais émettre de cryptomonnaie privée, sur fonds de débats sur la Libra de Facebook.

Ces dernières semaines, Alipay – la filiale de paiement d’AliBaba – a d’ailleurs renouvelé sa position vis-à-vis des cryptomonnaies : hors de question de favoriser leur essor en les proposant comme moyens de paiements alternatifs dans le réseau AliPay.

C’est pourtant à l’occasion du célèbre « Jour des Célibataires », prétexte à une véritable orgie de l’hyper-consommation en Chine, qu’a été annoncé le ménage à trois Lolli-AliBaba-Bitcoin. On aura vu plus discret. 

Il est difficile de discerner à quoi joue AliBaba, même s’il est certain que rien de ce que fait l’entreprise géante n’arrive sans l’assentiment de Pékin. Cependant, alors même qu’on apprenait il y a quelques heures à peine qu’Airbnb acceptait (un peu indirectement) Bitcoin comme moyen de paiement, cette nouvelle constitue un nouveau petit pas sur le long chemin de l’adoption commerciale de la reine des cryptomonnaies. 

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 28 janvier – 9000$ oui, mais à quel prix ?

Les taureaux ont finalement fait mentir les indicateurs techniques. La hausse qui a débuté le 25 janvier 2020 à 15h, s’est poursuivie dans la soirée d’hier et s’est prolongée jusqu’à l’heure actuelle. Le cours de Bitcoin (BTC) a passé la barre des 9 000 USD…

Cash, actions, or, Bitcoin…les prévisions à 5 ans d’un milliardaire à Davos

Ray Dalio, fondateur de la société d'investissement Bridgewater Associates, a déclaré ce mardi que les investisseurs ne devraient pas ignorer le potentiel du marché actuel et devraient penser à diversifier leur portefeuille. C’était sur l’émission Squawk Box de CNBC, lors du Forum Economique Mondial de…

Payer son café en Bitcoin (BTC) chez Starbucks, c’est pour bientôt

Bakkt est une filiale d'ICE approuvée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis pour répertorier les contrats à terme Bitcoin livrés physiquement. L'entreprise a pour ambition de résoudre les problèmes qui entravent l'adoption de la crypto-monnaie et stimuler les cas d'utilisation dans le…

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…