Le CME devient le deuxième plus gros marché de Futures de Bitcoin (BTC) grâce à l’intérêt grandissant des institutionnels

Bitcoin (BTC), la cryptomonnaie des investisseurs institutionnels – c’est toujours mieux que l’actif sans valeur intrinsèque ou encore la grande pyramide de Ponzi.

Pub

Ces 8 sociétés ont fait le pari du Bitcoin, PayPal se transforme en crypto-wallet, le BTC entre progressivement dans le bilan des entreprises.

Les exchanges dédiés aux investisseurs institutionnels comme le Chicago Mercantile Exchange (CME) profitent du vent actuel qui souffle sur les marchés.

Le CME challenger d’OKEx

Le Chicago Mercantile Exchange est désormais le second exchange du marché des contrats à terme Bitcoin. Le CME a détrôné la plateforme Binance Futures.

Le leader du marché reste OKEx, qui est l’un des plus anciens acteurs de ce secteur. Le montant total des contrats longs et courts s’élèverait à 790 millions de dollars sur le CME, 19 millions de dollars de moins qu’OKEx.

La plateforme d’analyse Skew indique que le CME avait enregistré une augmentation significative du nombre de ses contrats à terme.

Cet intérêt pourrait se traduire par une hausse du cours du Bitcoin : quelques jours après cette annonce, le prix avait enregistré un bond de 9% et a dépassé les 13 000 USD.

Le marché des contrats à terme, autrefois dominé par OKEx et BitMEX, a vu l’arrivée d’une nouvelle génération d’exchanges tels que Binance Futures, Bybit et Huobi.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le chant du Bitcoin attire les investisseurs institutionnels

L’augmentation constante des intérêts ouverts sur les contrats à termes BTC est un indicateur d’un accroissement de la demande institutionnelle.

Le volume global des transactions sur les marchés à terme s’est multiplié, en particulier sur ceux dont les investisseurs institutionnels sont la principale cible.

Les actifs nets sous gestion de Grayscale ont par exemple augmenté de 300 millions de dollars en un jour, même s’il est fort possible que cette augmentation soit liée à la hausse du cours du Bitcoin.

Le CEO de Social Capital, Chamath Palihapitiya, estiment que les institutions seront de plus en plus nombreuses à soutenir le BTC, notamment après l’annonce de Paypal.

Pub

Bitcoin serait principalement adopté comme un instrument d’allocation à long terme et comme une protection contre l’inflation.

Les marchés à termes BTC lanceront-ils de nouveaux produits d’ici la fin de cette année 2020, si le BTC culmine à des niveaux encore plus élevés, ou enregistre même de nouveaux ATH au-dessus des 20 000 USD ? Les investisseurs institutionnels les plus attendus sont probablement les banques, un revirement qui déplairait au dollar mais qui serait historique pour Bitcoin.

bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…