Le co-fondateur de Bitmain Micree Zhan est évincé

licenciement-Bitmain-cofondateur

Le géant du minage bitcoin Bitmain (basé à Pékin) s’est séparé du co-fondateur et directeur exécutif.

Un autre co-fondateur de Bitmain qui est maintenant président du conseil d’administration a envoyé un e-mail à tout le personnel vers midi, avec pour objet « avis important », en disant :

« Le cofondateur, président, représentant légal et directeur exécutif de Bitmain, Jihan Wu, a décidé de démettre Ketuan Zhan de toutes ses fonctions, avec effet immédiat. Le personnel de Bitmain ne doit plus prendre aucune directive de Zhan, ni participer à aucune réunion organisée par Zhan. Bitmain peut, en fonction de la situation, envisager de résilier le contrat de travail de ceux qui enfreignent cette note ».

Un employé de Bitmain a confirmé à CoinDesk sous anonymat l’authenticité de l’email interne. Une autre source proche de l’entreprise a déclaré que Bitmain tient actuellement une réunion urgente de tous les membres du personnel, qui ont été choqués par cet avis soudain.

Un porte-parole de Bitmain a déclaré que l’entreprise n’a aucun commentaire à ce sujet pour le moment.

Ce courriel fait suite à l’annonce faite mardi matin, selon laquelle Bitmain a changé sa structure corporative dans le cadre du dépôt de son enregistrement auprès des agences gouvernementales. Sur la base d’une nouvelle mise à jour, après le changement, Wu a pris les rôles de directeur exécutif et représentant légal de Bitmain qui étaient avant à Zhan.

Les raisons de cette décision rapide par le conseil d’administration de Bitmain ne sont pas claires, Zhan a pu avoir été racheté de ses actions. En septembre de l’année dernière, lorsque Bitmain a déposé sa demande d’introduction en bourse, Zhan était encore un actionnaire important de l’entreprise en détenant 36 % de la société holding, et 20% pour Wu.

Wu et Zhan ont tous deux été co-PDG de Bitmain et avaient quitté leurs fonctions en mars de cette année après l’échec de son introduction en bourse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…

E-Dinar : la CBT dément, les russes rétro-pédalent, le doute demeure

Après un phénomène de buzz assez conséquent ce week-end à l'annonce du lancement par la Tunisie d'une première « vraie » cryptomonnaie nationale, la Banque Centrale de Tunis (CBT) a quelque peu refroidi les ardeurs. Aucun projet ne serait en réalité en cours de formalisation…

La cryptomonnaie de Manny Pacquiao est maintenant disponible !

Le fameux boxeur et politicien philippin Manny Pacquiao a annoncé que son token, le PAC, sera disponible à l'achat sur la plateforme d'échange crypto GCOX basé à Singapour grâce à une première offre d'échange le 12 novembre.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".
Vers un E-Dinar en Tunisie

E-Dinar : la Tunisie, première nation à émettre une devise numérique nationale ? [démenti]

Maj du 12/11/19 : La banque centrale tunisienne a démenti œuvrer avec Universa Blockchain à un E-Dinar. De nombreuses zones d'ombres demeurent dans ce dossier. Affaire à suivre. Alors que tous les yeux sont braqués vers la Chine, la Tunisie serait-elle sur le point de…