Le co-fondateur de Bitmain Micree Zhan est évincé

licenciement-Bitmain-cofondateur

Le géant du minage bitcoin Bitmain (basé à Pékin) s’est séparé du co-fondateur et directeur exécutif.


Un autre co-fondateur de Bitmain qui est maintenant président du conseil d’administration a envoyé un e-mail à tout le personnel vers midi, avec pour objet « avis important », en disant :

« Le cofondateur, président, représentant légal et directeur exécutif de Bitmain, Jihan Wu, a décidé de démettre Ketuan Zhan de toutes ses fonctions, avec effet immédiat. Le personnel de Bitmain ne doit plus prendre aucune directive de Zhan, ni participer à aucune réunion organisée par Zhan. Bitmain peut, en fonction de la situation, envisager de résilier le contrat de travail de ceux qui enfreignent cette note ».

Un employé de Bitmain a confirmé à CoinDesk sous anonymat l’authenticité de l’email interne. Une autre source proche de l’entreprise a déclaré que Bitmain tient actuellement une réunion urgente de tous les membres du personnel, qui ont été choqués par cet avis soudain.

Un porte-parole de Bitmain a déclaré que l’entreprise n’a aucun commentaire à ce sujet pour le moment.

Ce courriel fait suite à l’annonce faite mardi matin, selon laquelle Bitmain a changé sa structure corporative dans le cadre du dépôt de son enregistrement auprès des agences gouvernementales. Sur la base d’une nouvelle mise à jour, après le changement, Wu a pris les rôles de directeur exécutif et représentant légal de Bitmain qui étaient avant à Zhan.

Les raisons de cette décision rapide par le conseil d’administration de Bitmain ne sont pas claires, Zhan a pu avoir été racheté de ses actions. En septembre de l’année dernière, lorsque Bitmain a déposé sa demande d’introduction en bourse, Zhan était encore un actionnaire important de l’entreprise en détenant 36 % de la société holding, et 20% pour Wu.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Wu et Zhan ont tous deux été co-PDG de Bitmain et avaient quitté leurs fonctions en mars de cette année après l’échec de son introduction en bourse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…