Le co-fondateur de Bitmain Micree Zhan est évincé

licenciement-Bitmain-cofondateur

Le géant du minage bitcoin Bitmain (basé à Pékin) s’est séparé du co-fondateur et directeur exécutif.

Un autre co-fondateur de Bitmain qui est maintenant président du conseil d’administration a envoyé un e-mail à tout le personnel vers midi, avec pour objet « avis important », en disant :

« Le cofondateur, président, représentant légal et directeur exécutif de Bitmain, Jihan Wu, a décidé de démettre Ketuan Zhan de toutes ses fonctions, avec effet immédiat. Le personnel de Bitmain ne doit plus prendre aucune directive de Zhan, ni participer à aucune réunion organisée par Zhan. Bitmain peut, en fonction de la situation, envisager de résilier le contrat de travail de ceux qui enfreignent cette note ».

Un employé de Bitmain a confirmé à CoinDesk sous anonymat l’authenticité de l’email interne. Une autre source proche de l’entreprise a déclaré que Bitmain tient actuellement une réunion urgente de tous les membres du personnel, qui ont été choqués par cet avis soudain.

Un porte-parole de Bitmain a déclaré que l’entreprise n’a aucun commentaire à ce sujet pour le moment.

Ce courriel fait suite à l’annonce faite mardi matin, selon laquelle Bitmain a changé sa structure corporative dans le cadre du dépôt de son enregistrement auprès des agences gouvernementales. Sur la base d’une nouvelle mise à jour, après le changement, Wu a pris les rôles de directeur exécutif et représentant légal de Bitmain qui étaient avant à Zhan.

Les raisons de cette décision rapide par le conseil d’administration de Bitmain ne sont pas claires, Zhan a pu avoir été racheté de ses actions. En septembre de l’année dernière, lorsque Bitmain a déposé sa demande d’introduction en bourse, Zhan était encore un actionnaire important de l’entreprise en détenant 36 % de la société holding, et 20% pour Wu.

Wu et Zhan ont tous deux été co-PDG de Bitmain et avaient quitté leurs fonctions en mars de cette année après l’échec de son introduction en bourse.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Blockchain Ontology permettra d’authentifier 250 millions de contenus

Les petits garçons adorent jouer aux pirates – pas tous mais, ils sont nombreux – rêvant de découvrir un trésor dans une malle, enterré quelque part sur une île déserte. Certains « grands » garçons adorent acheter des versions piratées de logiciels ou d’œuvres du 7ième art,…

Les secteurs crypto et blockchain se féminisent comme jamais

La Femme : celle qui avait le pouvoir de perturber le cérébral Sherlock Holmes, celle qu’il ne pouvait lire – peut-on interpréter cela comme un hommage au sexe féminin, par Sir Arthur Conan Doyle ? Sherlock avait Irene Adler, la cryptosphère elle, a récemment perdu une de…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

L’écosystème Blockchain dépassera 20 milliards en 2025

Peut-on imaginer le monde de demain sans blockchain ? Cette question n’aurait tout simplement eu aucun sens, il y a 10 ans. Les projets, les solutions blockchain se multiplient ; la valeur de l’écosystème qu’ils forment, devrait dépasser les 20 milliards de dollars en 2025. Jackpot pour…

La nouvelle mode pour miner du Monero (XMR)? Le piratage de supercalculateur

Le Monero (XMR) sera-t-il le prochain Bitcoin (BTC) ? Un indicateur important : Il est devenu l’une des cryptos chouchou des hackers, qui n’hésitent pas à utiliser Taylor Swift, à pirater 35 000 ordinateurs au Pérou, ou même à installer leurs sales bestioles sur le site même du…
Pub