Le co-fondateur de OneCoin risque 90 ans de prison

La facture risque d’être salée pour Konstantin Ignatov. Le co-fondateur de Onecoin a plaidé coupable de nombreuses accusations, entre autres de blanchiment d’argent et de fraude. Il risque jusqu’à 90 ans de prison.


En contrepartie de ce plaidoyer, Ignatov sera poursuivi uniquement pour d’éventuelles fraudes fiscales relatives à l’affaire Onecoin. OneCoin est accusé d’avoir constitué une pyramide de Ponzi d’un montant faramineux de 4,4 milliards de dollars. Bien que le plaidoyer de son co-fondateur révèle aujourd’hui une arnaque de grande ampleur au grand jour, la société bulgare continue tranquillement ses activités.

OneCoin, de l’arnaque à la guerre familiale !

Ignatov risque gros : 90 ans derrière les barreaux ! Son plaidoyer donne quelques détails sur la disparition de sa sœur,  la fameuse « Cryptoqueen » en la personne du Dr Ruja Ignatova.

Jamie Bartlett, le présentateur du podcast The Missing Cryptoqueen sur la BBC Sounds, ne s’attendait pas à ce qu’Ignatov se retourne à ce point contre contre sa sœur, comme si le frère prenait enfin conscience d’avoir été trompé par la Cryptoqueen (ou plus prosaïquement : s’apercevait que cette posture serait plus efficace devant une cour de justice…).

Ruja Ignatova, Reine au royaume du Scam

Ignatov a été arrêté à l’aéroport international de Los Angeles en mars 2019. Sa sœur a échappé à la justice, sa localisation actuelle est incertaine.

Ignatov a déclaré qu’elle lui aurait demandé de lui procurer des billets d’avion pour Vienne et pour Athènes. Il n’aurait eu aucun contact avec elle depuis sa disparition.

Matthew Russel, fondateur du journal d’investigation Inner City Press, affirme avoir été contacté par la Cryptoqueen. Cette dernière l’aurait informé qu’elle bénéficiait de la protection d’un riche et puissant citoyen russe, sans avoir toutefois dévoilé le nom de son protecteur.

Le soulagement des victimes, un avocat dans le box des accusés

Constante dans tout les scam crypto similaires, les personnes ayant osé critiquer OneCoin par le passé, ont été systématiquement menacées de poursuites judiciaires. Barlett pense que le plaidoyer de Ignatov sera un soulagement pour ces personnes ayant dénoncé (à raison, on le sait aujourd’hui) cette escroquerie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Dans les rangs des accusés, Mark Scott, un avocat américain, accusé d’avoir blanchi environ 400 millions de dollars des recettes de OneCoin. Il doit également faire face à une accusation de fraude bancaire. L’avocat a plaidé non coupable.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les procédures judiciaires finiront-elles par avoir raison de OneCoin ? Le doute est permis. Malgré les révélations de son co-fondateur, la société continue à fonctionner. Aucune condamnation n’a encore été prononcée, aussi bien contre Ignatov que contre Mark Scott. Sans oublier que la Cryptoqueen court toujours !

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…