Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP les rendra riches. Mais quand Jed McCaleb le fondateur himself de la crypto des banques qu’on adore détester s’en débarrasse, il est peut-être plus que temps temps d’ouvrir les yeux.

Le navire XRP est-il en train de sombrer ?

Le co-fondateur de Ripple, Jed McCaleb, est-il en train de liquider ses précieux XRP ? McCaleb détient sans doute l’un des wallets les plus importants en XRP.

Jed McCaleb fondateur de Fipple
Jed McCaleb (à droite) “Et là je leur ai dit que ça allait faire monter le cours lol” (satyre)

Lors de la création de la société, il s’est vu attribué près de 9 milliards de XRP sur les 100 milliards disponibles, avant la distribution publique des tokens.

De plus, suite à l’accord passé au terme du long procès qui l’opposait à Ripple, McCaleb reçoit régulièrement des millions de XRP par mois de cette dernière.

En se basant sur les données analysées par TheCryptoAssociate, il semblerait que McCaleb vende régulièrement ses XRP en grande quantité : 400 000 dollars de XRP vendus quotidiennement, rien que pour le mois d’avril 2020. Un beau pactole pour McCaleb : 12 millions de dollars de profit en 1 mois.

McCaleb, un crypto-dynamique

Jed McCaleb est une figure connue de la cryptosphère – petite intro qui ne vous apprend rien, je le sais. Le co-fondateur de Ripple est également le fondateur et le directeur technique de Stellar Lumens, l’un des concurrents directs de Ripple.

Il fut également le fondateur de la tristement célèbre plateforme d’exchange, Mt Goxracheté ensuite par Mark Karpelès – qui aurait perdu l’équivalent de 450 millions de dollars en Bitcoin.

L’afflux de liquidités provoqué par la vente des tokens de McCaleb, cause des inquiétudes sur le marché. Lorsque McCaleb avait annoncé son intention de vendre ses tokens, le prix du XRP avait chuté de près de 40% en 24 heures.

Contacté à ce sujet, McCaleb avait affirmé n’avoir nullement l’intention de porter préjudice aux autres sociétés de la crypto-industrie : il a d’ailleurs négocié un accord de 7 ans avec Ripple, limitant la quantité de tokens qu’il peut vendre, annuellement et mensuellement.

Comment se terminera la XRP story ? De combien de XRP, Ripple-a-t-il réellement besoin pour faire fonctionner ses logiciels de transactions transfrontalières ? 100 milliards, c’est un peu trop, non ? Et le reste, ils peuvent s’en débarrasser pour s’en mettre plein les poches ? Une conclusion qui vous donnera quelques maux de têtes mais, des maux de têtes utiles pour éviter de s’embarquer aveuglement dans l’aventure XRP.

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais préfèrent détenir du Ripple (XRP)…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire Ryan Watkins -cryptoanalyste chez Messari-…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme Ripple. Non, ça ne se…

Stellar et Ripple “trop centralisés” pour le Digital Asset Index Fund

L’état actuel des marchés boursiers et les répercussions issues de la crise du covid-19 font actuellement l’objet de plusieurs analyses. La chaine YouTube Thinking Crypto – spécialiste des informations sur les cryptomonnaies - a récemment tenu une émission sur le sujet. Pour débattre de la…

Avec Anchorage, Ripple (XRP) fait un pas de plus vers les institutionnels

La société Anchorage Trust Company, a ajouté XRP à la liste des actifs pris en charge par sa solution de garde d’actifs numériques destinée aux institutions. L’annonce a été faite le 2 avril dernier dans un article de blog dans lequel la PDG d’Anchorage Trust…