Le co-fondateur de TechCrunch vend une propriété $1.6M sur une plateforme de vente immobilière utilisant la blockchain

Propy_vente_immobilier_blockchain

La plateforme immobilière basée sur la blockchain Propy a annoncé la vente d’une propriété de 1,6 million de dollars à San Francisco. Elle appartient au fonds de capital-risque CrunchFund, co-fondé par Michael Arrington.


Ce n’est cependant pas la transaction la plus coûteuse de Propy à ce jour. Selon l’entreprise, la vente d’un duplex de 2,4 millions de dollars à San Francisco a été réalisée sur la plateforme.

Son fonctionnement est simple :  les acheteurs, vendeurs et organismes immobiliers peuvent conclure une transaction immobilière traditionnelle entièrement en ligne. L’offre d’achat, le paiement et les contrats sont téléchargés sur une blockchain immuable.

La technologie se prête en effet très bien au transfert de propriété. Le processus de vente traditionnel de biens immobiliers est long et ardu. Les acheteurs, les vendeurs et leur soutiens professionnels ont des interactions trop complexes selon M.  Arrington. Sa société Arrington XRP Capital est d’ailleurs spécialisée en investissements blockchain.

Propy a conclu sa première transaction en 2017, et il y a 12 mois sur le marché américain. Ils ont participé à plus de 60 transferts de biens immobiliers. Parmi les projets remarquables on notera la vente aux enchères d’un hôtel particulier italien du XVIIe siècle inscrit à l’UNESCO.

La CEO N. Karayaneva est persuadée que d’ici deux ou trois ans la majorité des transactions immobilières seront numérisées. La société travaille également avec les gouvernements locaux pour fournir une technologie signalant instantanément les transferts des titres de propriété.

La branche capital-risque de la U. S. National Association of Realtors (NAR) a récemment investi un montant non divulgué dans Propy via son programme d’accélérateur REACH. La société a également levé 15,5 millions de dollars grâce à un première offre de tokens en 2017.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

M. Arrington avait déjà acheté un appartement de 60 000 $ à Kiev par l’intermédiaire de Propy, en utilisant de l’Ethéréum (ETH) et les smart contracts pour conclure l’affaire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…
L'or à la croisée des chemins. Vers où ira-t-il ?

L’Or est Actuellement à la Croisée des Chemins. Où va-t-il aller ?

L'or est une assurance contre le chaos. Il est LA valeur refuge lorsque la confiance dans l'économie s'étiole. Les temps de grande incertitude sont propices à la hausse de l'or. À court terme, deux marchés influencent grandement le cours du…

Face à la Grande Mascarade de l’Inflation, Bitcoin (BTC) est le Seul Rempart

Bitcoin (BTC), à l'instar de l'or, est une protection contre l'inflation. C’est-à-dire qu'il s'apprécie encore plus rapidement que la hausse des prix. Il est une bouée de sauvetage face à la marée inflationniste. Mais au fait, d'où vient la hausse…