Le co-fondateur de TechCrunch vend une propriété $1.6M sur une plateforme de vente immobilière utilisant la blockchain

Propy_vente_immobilier_blockchain

La plateforme immobilière basée sur la blockchain Propy a annoncé la vente d’une propriété de 1,6 million de dollars à San Francisco. Elle appartient au fonds de capital-risque CrunchFund, co-fondé par Michael Arrington.

Ce n’est cependant pas la transaction la plus coûteuse de Propy à ce jour. Selon l’entreprise, la vente d’un duplex de 2,4 millions de dollars à San Francisco a été réalisée sur la plateforme.

Son fonctionnement est simple :  les acheteurs, vendeurs et organismes immobiliers peuvent conclure une transaction immobilière traditionnelle entièrement en ligne. L’offre d’achat, le paiement et les contrats sont téléchargés sur une blockchain immuable.

La technologie se prête en effet très bien au transfert de propriété. Le processus de vente traditionnel de biens immobiliers est long et ardu. Les acheteurs, les vendeurs et leur soutiens professionnels ont des interactions trop complexes selon M.  Arrington. Sa société Arrington XRP Capital est d’ailleurs spécialisée en investissements blockchain.

Propy a conclu sa première transaction en 2017, et il y a 12 mois sur le marché américain. Ils ont participé à plus de 60 transferts de biens immobiliers. Parmi les projets remarquables on notera la vente aux enchères d’un hôtel particulier italien du XVIIe siècle inscrit à l’UNESCO.

La CEO N. Karayaneva est persuadée que d’ici deux ou trois ans la majorité des transactions immobilières seront numérisées. La société travaille également avec les gouvernements locaux pour fournir une technologie signalant instantanément les transferts des titres de propriété.

La branche capital-risque de la U. S. National Association of Realtors (NAR) a récemment investi un montant non divulgué dans Propy via son programme d’accélérateur REACH. La société a également levé 15,5 millions de dollars grâce à un première offre de tokens en 2017.

M. Arrington avait déjà acheté un appartement de 60 000 $ à Kiev par l’intermédiaire de Propy, en utilisant de l’Ethéréum (ETH) et les smart contracts pour conclure l’affaire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?
Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.