Le co-fondateur de TechCrunch vend une propriété $1.6M sur une plateforme de vente immobilière utilisant la blockchain

Propy_vente_immobilier_blockchain

La plateforme immobilière basée sur la blockchain Propy a annoncé la vente d’une propriété de 1,6 million de dollars à San Francisco. Elle appartient au fonds de capital-risque CrunchFund, co-fondé par Michael Arrington.


Ce n’est cependant pas la transaction la plus coûteuse de Propy à ce jour. Selon l’entreprise, la vente d’un duplex de 2,4 millions de dollars à San Francisco a été réalisée sur la plateforme.

Son fonctionnement est simple :  les acheteurs, vendeurs et organismes immobiliers peuvent conclure une transaction immobilière traditionnelle entièrement en ligne. L’offre d’achat, le paiement et les contrats sont téléchargés sur une blockchain immuable.

La technologie se prête en effet très bien au transfert de propriété. Le processus de vente traditionnel de biens immobiliers est long et ardu. Les acheteurs, les vendeurs et leur soutiens professionnels ont des interactions trop complexes selon M.  Arrington. Sa société Arrington XRP Capital est d’ailleurs spécialisée en investissements blockchain.

Propy a conclu sa première transaction en 2017, et il y a 12 mois sur le marché américain. Ils ont participé à plus de 60 transferts de biens immobiliers. Parmi les projets remarquables on notera la vente aux enchères d’un hôtel particulier italien du XVIIe siècle inscrit à l’UNESCO.

La CEO N. Karayaneva est persuadée que d’ici deux ou trois ans la majorité des transactions immobilières seront numérisées. La société travaille également avec les gouvernements locaux pour fournir une technologie signalant instantanément les transferts des titres de propriété.

La branche capital-risque de la U. S. National Association of Realtors (NAR) a récemment investi un montant non divulgué dans Propy via son programme d’accélérateur REACH. La société a également levé 15,5 millions de dollars grâce à un première offre de tokens en 2017.

Pub

M. Arrington avait déjà acheté un appartement de 60 000 $ à Kiev par l’intermédiaire de Propy, en utilisant de l’Ethéréum (ETH) et les smart contracts pour conclure l’affaire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…