Le colossal appétit de Grayscale pour Bitcoin “Vous n’avez encore rien vu”

Le ciel est loin d’être gris pour Bitcoin, avec un Grayscale qui accélère ses investissements dans Bitcoin (BTC). Le fonds d’investissement a lancé une course folle à l’acquisition de Bitcoins, alors que les mineurs subissent encore les contrecoups du halving.


Un appétit gargantuesque

L’analyste Kevin Rooke a publié des statistiques indiquant que le fonds d’investissement Grayscale aurait acheté l’équivalent de 150% des Bitcoins en circulation depuis le halving : 12 337 BTC auraient été minés post-halving alors, que Grayscale avait ajouté près de 18 910 BTC à son Bitcoin Investment Trust depuis le 11 mai 2020.

La valeur totale des investissements de Bitcoin Investment Fund au cours du premier trimestre 2020, s’élevait à 29,9 millions de dollars, soit une augmentation de 800% par rapport à 2019. Grayscale s’est d’ailleurs accaparé 33% des Bitcoins minés entre le 17 février 2020 et le 17 mai 2020.

Suite à la publication de ces chiffres, le CEO de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que les Bitcoins disponibles n’étaient pas suffisants pour satisfaire l’appétit d’une seule personne.

Le fondateur de Grayscale, Barry Silbert, a répondu par un simple commentaire : « Attendez de voir le second trimestre ». La frénésie de Grayscale pour l’achat de BTC, ne serait donc pas près de s’arrêter.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

CBDC, cette fausse vrai crypto : l’avis de Grayscale

Grayscale a récemment publié un document de recherche réfutant les analogies entre Bitcoin et les cryptomonnaies des banques centrales (CDBC).

Ce document explique que les CBDC n’ont pas pour vocation de remplacer les cryptomonnaies comme Bitcoin.

Le fonctionnement des CDBC repose sur des protocoles à l’opposé du principe de décentralisation inhérent à la majorité des cryptomonnaies.

Selon Grayscale, Bitcoin est une tentative pour remodeler l’argent tandis que les CBDC représentent une simple tentative pour restructurer les systèmes de paiement.

L’économiste John Vaz a exprimé une opinion similaire lorsqu’il a déclaré dans une interview, que les banques centrales souhaitaient « instaurer des CBDC pour garder un semblant de contrôle sur la monnaie ».

The Coin Tribune a d’ailleurs écrit un article détaillé expliquant les raisons pour lesquelles les CBDC ne sont en réalité qu’un cheval de troie des banques centrales.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Que va faire Grayscale de tous ces bitcoins ? Les HODler en vue de les revendre dans 1 à 2 ans ? Les utiliser en vue de créer un nouveau produit financier basé sur Bitcoin ? Goldman Sachs ne veut pas de Bitcoins ? On s’en passera – pour rester poli.

Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…