Le cours de BTC du 21 mars – Bitcoin sous influence

Le Bitcoin (BTC) a repris des couleurs ces derniers jours, il s’est même permis une attaque des 7 000 USD hier, 20 mars 2020, avant de revenir au niveau des 6 000 USD. Le cours du Bitcoin est de 6 162 USD aujourd’hui, 21 mars 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Trop tôt pour les 7 000 USD ? Le COVID-19 continue à peser sur les marchés financiers, créant une pression à la vente, essoufflant un Bitcoin qui a quand même repris des couleurs.


Ils ont bien bossé, les résultats sont là !

Ils, ce sont ces influenceurs de poids qui ont soutenu le Bitcoin envers et contre le COVID-19 ou contre l’ironie de ses principaux détracteurs comme Peter Schiff.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, s’est même porté indirectement garant de la doyenne des cryptos en tweetant le 17 mars 2020, que tant qu’il lui restera un seul penny, la valeur du Bitcoin ne sera jamais nulle.

Faut-il attribuer l’ascension de ces derniers jours aux seuls soutiens de ces chevaliers servants au service de sa majesté BTC ? Peut-être que non mais, il faut l’avouer, le Bitcoin va mieux alors que la pandémie du coronavirus et son impact sur l’économie est loin d’être derrière nous.

Changpeng Zhao n’est d’ailleurs pas seul dans sa lutte, Tone Vays fait également son possible pour rassurer les BTC traders et HODlers, avec un discours rassurant.

Son tweet du 13 mars 2020 a d’ailleurs eu pour objectif de faire un « effet judo » sur la chute du Bitcoin en dessous des 4 000 USD, essayant de transformer cette menace en un signe positif quant à la santé du BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un peu de technicité pour une dose d’objectivité !

Le Bitcoin se trade toujours actuellement en dessous de ses principales moyennes mobiles : celles de 50, 100 et 200 jours.

Sa performance sur une période relativement plus longue, est meilleure avec un Bitcoin actuellement au-dessus de sa moyenne mobile des 200 semaines.

Les RSI (14) sur 1 jour et sur 1 semaine indiquent une tendance haussière légère sur ces périodes.

Pub

Le Bitcoin est certes remonté au-dessus des 6 000 USD mais, rien n’indique pour le moment que la doyenne des cryptos ne rechutera plus à des niveaux, certes qui constituent une opportunité d’achat mais, qui restent inquiétants. Les confinements progressifs en cours aux USA vont-il impacter positivement ou négativement sur la doyenne des cryptos ? Réponse dans quelques jours

ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…