Le cours d’Ethereum est-il sur le point d’exploser de 100% ?

Des prévision optimistes pour 2020 concernant Ethereum (ETH)

Les années se suivent , mais se ressemblent-elles ? Les bonnes résolutions du nouvel an, des rêves plein la tête, 365 jours pour rattraper ses erreurs ou pour faire mieux que l’année qui vient de s’écouler.

@CryptoDonAlt a marqué le 1er janvier 2020 en tweetant ses prédictions vieilles de 1 an sur un Ethereum (ETH) à 200 USD, soit une hausse de 90% de son cours à l’époque.

DonAlt et d’autres crypto-analystes s’entendent sur un ETH à la hausse en ce début d’année. Un bond de 100% de son cours serait même raisonnablement envisageable.

Ethereum en conserve

@CryptoDonAlt a servi du réchauffé pour le nouvel an, ré-annonçant un ETH en hausse de 90% cette année, une prévision qui si elle se réalise, pourrait enfin démarrer l’alt-season qui n’a pas eu lieu en 2019.

A lire les commentaires sur Twitter, le plat congelé et réchauffé aux micro-ondes a plutôt plu à la communauté crypto qui l’a bien digéré, l’optimisme du nouvel an aidant.

Lorsque DonAlt avait partagé initialement ses prévisions au mois de février 2019, le cours de l’ETH se stabilisait  au-dessus des 100 USD. DonAlt prévoyait alors une chute de son cours à 90 USD avant de faire un bond pour atteindre les 200 USD, soit une hausse de 90% par rapport à son cours de l’époque ou de 122% en partant de 90 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pas impossible

L’analyste Manu Naik a indiqué récemment que le graphique à 1 jour du cours de la paire ETH/USD montre 1 ETH avec une limite inférieure à 128 USD. Naik prévoit une rupture d’ici la mi-janvier qui pourrait faire décoller le prix de l’ETH jusqu’à 240 USD.

Scott Melker, aka the Wolf of All Streets, pense même que l’ETH est en meilleure forme que le Bitcoin (BTC) en ce moment. L’ETH bénéficie actuellement d’un support important sur lequel il peut s’appuyer pour faire décoller son cours.

A la veille du nouvel an, DonAlt a suggéré quant à lui un ETH oscillant entre 130 USD et 268 USD jusqu’en 2021.

Et c’est reparti ! DonAlt l’espère en tout cas. Les analystes s’attendent à un ETH à la hausse et espère même un bond de 100% du cours du leader des altcoins. L’ETH doit-il se contenter de rejouer une redif’ de l’année dernière (ce qui n’est déjà pas si mal) ou peut-il espérer mieux de 2020 ? Pour les plus superstitieux, croisons les doigts car, après tout on est dans une année bissextile.

100 000 Transactions/sec sur Ethereum AVANT la version 2.0 (Buterin)

Bien que le lancement de l’Ethereum 2.0 soit encore incertain – on a même eu droit à un quiproquo sur sa date de sortie – le club des 32 ETH grossit à vue d’œil. En attendant la sortie de la version 2 d’Ethereum (ETH), il…

La Finance Décentralisée sera-t-elle impactée par Ethereum 2.0 (ETH) ?

1 milliard de dollar dans la DeFi : l’Ethereum (ETH) 2.0 va-t-il doubler rapidement ce montant ? Sur le papier, la mise à jour devrait booster les performances d’ETH en augmentant substantiellement ses capacités en matière de traitement des transactions. Un ETH 2.0 critique Le lancement d’Ethereum…

Ethereum : La redistribution des 2.6 millions USD de frais suspects tourne à la polémique

Le 10 juin dernier commençait une série de transactions anormales de plusieurs millions de dollars vers des pools miniers d’Ether. Parmi ceux-ci figurait le pool de la société Etherchain qui a ainsi reçu la somme de 2,6 millions de dollars de frais de transactions. Comme…

1 Milliard USD dans la Finance Décentralisée – Quel impact sur Ethereum ?

La DeFi et tout ce qui tourne autour, c’est un peu le moteur d’Ethereum (ETH) – on connaît l’avis de Joe la Baleine qui qualifie la DeFi de stratagème marketing. Avec l’arrivée prochaine d’Ethereum 2.0 qui se débat encore dans une marre de difficultés et d’obstacles,…

ETHEREUM 2.0 – Le “Club des 32 ETH” grossit à vue d’œil

Qui osera émettre un tweet acide pour critiquer l’Ethereum 2.0, dont le lancement est reporté aux calendes grecques, histoire de titiller Vitalik Buterin ? Ce dernier ne s’est jamais privé d’attaquer les autres grands noms de la cryptosphère et même Bitcoin (BTC). Le club des stakers…