Le cours du Bitcoin du 27 mars – La vidange des Exchanges

Le cours de Bitcoin (BTC) a refait une incursion au-dessus des 6 800 USD aujourd’hui, 27 mars 2020, avant de redescendre au niveau des 6 600 USD. Pas encore assez solide, le BTC a du mal pour le moment à franchir et à se consolider au-dessus de cette zone de résistance principale au niveau des 6 700 USD – 6 900 USD. Le coronavirus a déjà fait de nombreuses victimes : les traders, les mineurs. Un nouvel acteur est également en train d’en payer les frais.

Bitcoin à moins de 3 000 USD

Bitcoin a finalement clôturé légèrement dans me vert hier, 26 mars 2020, absorbant le petit chandelier rouge de la veille.

La doyenne des cryptos semble pour le moment se porter comme un charme, elle se permet même des incursions au-dessus des 6 800 USD.

Et pourtant, The Moon a publié un tweet hier, 26 mars 2020, faisant craindre le pire pour le BTC. Une analyse technique du cours du Bitcoin sur les 4 heures, fait penser à The Moon qu’une chute au niveau des 2 400 USD est possible.

Le Bitcoin a survécu à sa très brève chute au-dessous des 4 000 USD il y a quelques jours, une chute au-dessous des 3 000 USD ne serait-elle pas de trop ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les exchanges vidés de leur BTC

Les données de Glassnode montrent que les détenteurs de Bitcoin, sont en train de retirer leur BTC des crypto-exchanges. Les retraits quotidiens ont augmenté depuis le 18 mars, soit quasiment une semaine après le black Thursday.

Les soldes Bitcoin des crypto-exchanges n’ont jamais été aussi bas depuis les 8 derniers mois. Soit les bitcoiners ont enfin compris la leçon « Not your keys, not your Bitcoin », soit ils accordent finalement autant de confiance aux crypto-exchanges qu’aux banques pour gérer leurs avoir en ces temps difficiles – c’est un peu des deux, je dirai.

La question qu’il faut maintenant se poser : les cryptos-exchanges peuvent-ils survivre avec aussi peu de BTC dans leurs wallets, les altcoins suffiront-ils à faire tourner adéquatement la machine ?

Pour le moment, le Bitcoin est confiné dans cette zone des 9 600 – 9 900 USD mais, ce va-et-vient ne durera pas éternellement. Le marché devra bientôt se décider : place aux bulls ou aux bears ! Les deux petites bougies de ces derniers jours illustrent d’ailleurs très bien l’indécision actuelle des BTC traders.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub