Le crypto-dragon monétaire chinois poursuit son réveil

La crypto nationale chinoise avance à son rythme selon la banque centrale chinoise

Doucement, mais sûrement, la Banque centrale chinoise mène le développement du yuan numérique. Cette annonce est l’une des principales informations communiquées à l’issue d’une conférence de travail réalisée en début d’année à Pékin par la PBoC – Popular Bank of China – la Banque centrale de l’Empire du Milieu. Pour le moment, aucune date officielle n’est communiquée en ce qui concerne le lancement de la future monnaie numérique chinoise.


Le crypto-yuan en plein développement

Un communiqué de presse diffusé au cours des premiers jours de l’année indique la situation actuelle de la monnaie numérique sur laquelle les autorités chinoises sont en train de travailler. Si l’annonce est avare en détail concernant le crypto-yuan, une chose est sûre, c’est que cette future monnaie numérique chinoise est bien en cours de développement. Selon les termes visibles dans l’avis remis aux organes de presse, la Banque centrale précise que la devise cryptographique chinoise « progressait en douceur ». La ferme volonté des autorités du pays à créer sa monnaie numérique est ainsi confirmée, comme le spécifie d’ailleurs la suite du communiqué qui indique que « nous continuerons à faire progresser de manière constante le développement des monnaies numériques légales ».

Pub

La Chine est l’un des premiers États à manifester son intérêt pour la mise en place d’une monnaie numérique. Les initiatives chinoises en ce sens ont ainsi été lancées il y a déjà 5 ans. Beaucoup estiment donc que l’Empire du Milieu serait l’une des premières nations à émettre une devise officielle cryptographique, dans un futur que l’on imagine proche.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Cryptomonnaie et Smart City, l’avenir de l’Afrique sera-il forgé par Akon ? (“Binance Off the Charts”)

On dit souvent de la blockchain qu’il s’agit d’un secteur fermé, où se retrouvent quelques passionnés. Un secteur où chacun se demande, quand viendra la sacro sainte adoption à grande échelle. Si un chanteur mondialement connu commence à se servir…

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…