Le crypto-dragon monétaire chinois poursuit son réveil

La crypto nationale chinoise avance à son rythme selon la banque centrale chinoise

Doucement, mais sûrement, la Banque centrale chinoise mène le développement du yuan numérique. Cette annonce est l’une des principales informations communiquées à l’issue d’une conférence de travail réalisée en début d’année à Pékin par la PBoC – Popular Bank of China – la Banque centrale de l’Empire du Milieu. Pour le moment, aucune date officielle n’est communiquée en ce qui concerne le lancement de la future monnaie numérique chinoise.

Pub

Le crypto-yuan en plein développement

Un communiqué de presse diffusé au cours des premiers jours de l’année indique la situation actuelle de la monnaie numérique sur laquelle les autorités chinoises sont en train de travailler. Si l’annonce est avare en détail concernant le crypto-yuan, une chose est sûre, c’est que cette future monnaie numérique chinoise est bien en cours de développement. Selon les termes visibles dans l’avis remis aux organes de presse, la Banque centrale précise que la devise cryptographique chinoise « progressait en douceur ». La ferme volonté des autorités du pays à créer sa monnaie numérique est ainsi confirmée, comme le spécifie d’ailleurs la suite du communiqué qui indique que « nous continuerons à faire progresser de manière constante le développement des monnaies numériques légales ».

La Chine est l’un des premiers États à manifester son intérêt pour la mise en place d’une monnaie numérique. Les initiatives chinoises en ce sens ont ainsi été lancées il y a déjà 5 ans. Beaucoup estiment donc que l’Empire du Milieu serait l’une des premières nations à émettre une devise officielle cryptographique, dans un futur que l’on imagine proche.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tokeniser l’immobilier : En Suisse, un immeuble à 134 millions sur la blockchain

Takasbank a tokenisé l’or, BrickMark tokenise les briques d’un immeuble. La société immobilière Suisse BrickMark a fait l’acquisition d’un immeuble de 134 millions de dollars dans la rue Banhofstrasse à Zurich. Rien d’exceptionnel jusque-là pour une société immobilière ! Sauf que BrickMark utilise la blockchain…

Conférence blockchain en Corée du Nord : Mise en garde de l’ONU

Un petit tour en Corée du Nord, ça vous dit ! Qu’est ce que vous risquez ? Kim vous accueillera à bras ouverts mais, vous gagnerez probablement un aller direct à la case prison à votre retour, notamment si vous résidez au pays de l’Oncle…

[Tezos] StakerDAO révolutionnera t-il la DeFi en 2020 ?

250% de rendement sur les principaux leaders de la DeFi  en 2019, avec un Blockchain Capital qui prévoit jusqu’à 5 milliards de dollars d’investissement dans le secteur cette année. 2020 sera t-elle également l’année de la DeFi ? De nouvelles initiatives - certaines majeures, d’autres…
Initial Exchange Offering : prudence, selon la SEC, les recours seront impossibles

La SEC met en garde contre les investissements dans les IEO (Initial Exchange Offering)

A travers une alerte publiée le 14 janvier, le Bureau de la Formation et du Plaidoyer des investisseurs de la SEC a exhorté les investisseurs qui s’intéressent aux « Initial Exchange Offering » (des ICO coordonnées sur des exchanges), à faire preuve de prudence. Selon…

3 milliards $ de fonds criminels ont transités sur des exchanges crypto en 2019

Après une récente étude sur les transactions illicites de Bitcoin (BTC), la société d'analyse de blockchain Chainalysis a déclaré, mercredi dernier, avoir retrouvé les traces d’un total de 2,8 milliards de dollars de Bitcoin de transactions illégales effectuées sur des exchanges de crypto en 2019.…