Le Crypto-Pipeau de la semaine : LATOKEN va t-il se faire Zyner et autres histoires de spiruline

Bienvenue pour cette nouvelle édition de remise des prix aux acteurs de la cryptosphère nous ayant le plus joué de l’instrument à vent cette semaine.

Pub

Comme souvent, selection pas si facile tant notre belle industrie nous offre quotidiennement un matériau de tout premier choix en matière de projets puérils, d’egos mythomaniaques et boursouflés, le tout coupé à la sauce bullshit. Beaucoup de nominés, peu d’élus. Prêt pour un concerto en Fa mineur ?

Suspense en bois : LATOKEN va t-il lister un nouveau shitcoin improbable ?

Niveau de pipeautage : 4.8 ananas/5

On rappellera pour l’Histoire avec un grand H que le PDG de l’exchange chinois IDAX a préféré démissionner et s’enfuir précipitamment en Patagonie quand il a appris qu’un stagiaire avait accepté – sur un malentendu – de lister le Zynecoin sur la plateforme, générant le bazar général que l’on sait (pas du tout hein, mais vous avez une meilleure explication vous ?).

Bref, petite performance argumentative de l’équipe du projet qui est peut-être la seule au monde à voir la situation comme « une très bonne nouvelle », limite c’était voulu, bref.

Alors, en attendant d’aller convaincre le pays des samouraï de tout l’intérêt de balancer du yen dans leur projet qui…qui fait heuu…de leur projet quoi, l’équipe annonce un imminent listing sur LATOKEN, une plateforme fort bien connue de la communauté pour la rigueur de ses critères de selection isnt’it ?

Qu’elle semble loin l’époque de l’annonce d’un listing sur Binance (ah, quelques semaines me dit-on dans l’oreillette) avec force sourires entendus et regards qui en disent long. Vous vous souvenez ? Même que CZ devait envoyer des « journalistes » de la société et on allait voir ce qu’on allait voir ! Ah, quelle époque bénie ce mois dernier !

Spiruline un jour, spiruline toujours

Vous vous souvenez de Flash4People, ses tonnes d’or, son show à Dubaï et tout l’orchestre ? Peut-être pas, vu que le bazar avait dû être re-brandé en catastrophe en juillet dernier pour donner naissance à un nouveau bidule baptisé MainSton qui voulait « disrupter les disrupteurs » (WOW, alors déjà on va boire un café avant).

La communauté crypto en avait bien parlé (vous retrouverez l’essentiel sur l’indispensable forum CryptoFR) et comme souvent en pareil cas, tout le monde est tombé d accord : des gens qui fourguaient de la spiruline en bouteille 3 semaines plus tôt ne semblaient pas les plus crédibles pour venir révolutionner l’industrie. On l’a dit, les « client » ont continué à y croire, le temps est passé.

Beh maintenant le boucle est bouclée ! Dans les groupes dédiés au bouzin, plus grand monde ne parle blockchain ou crypto-disruption, en revanche le discours « 2 achetées, 3 payées » est bien revenu lui. Plus beaucoup d’échanges sur Mainston et sur son token STON flageolant, faites de la place à… INBS !

Et INBS, son propos c’est de vendre des hectolitres de ça :

Résultat de recherche d'images pour "INBS spiruline"
Pareil, mais en différent

J’abuse un peu : le STON est supposé être prochainement listé sur…LATOKEN ! (« ben ça alooooors »). Enfin pour être plus précis, il devrait l’être depuis un petit moment déjà, mais on dirait que ça coince.

So, on arrête là pour le moment, même si j’attends avec impatience le moment ou les VRP du Zynecoin vont entendre parler de la spiruline.

On finit quand même sur la note cassos de la semaine avec un John McAfee bonus (qui est un peu le parrain du Crypto-Pipeau) qui nous vend du rêve dans sa dernière vidéo : John-John se chauffe avant de partir en mobylette au Macumba, c’est soirée mousse !

A la semaine prochaine et en attendant, restez critique ! 

Travala (booking.com) accepte maintenant Tether (USDT)

Ce 10 janvier, la plateforme Travala.com a annoncé qu’elle accepterait désormais Tether (USDT), le stablecoin à la fois le plus reconnu et probablement le plus controversé de l'industrie. Tether pourra désormais être utilisé en tant que moyen de paiement valide pour réserver les 2 000 000…

Plus de 11 milliards USD investis en Chine en 2019 dans la crypto économie

Le 8 janvier, la société de sécurité des blockchains basée en Chine, Peckshield, a publié son « Rapport de Recherche sur les Actifs Numériques Mondiaux AML 2019 », notant un certain nombre de tendances dans l’environnement cryptographique chinois au cours de l'année. Selon l'étude, en…
Des routeurs infectés minaient du Monerao à l'insu de leurs propriétaires, Interpol y a mis fin

Interpol fait tomber un réseau de cryptojacking de Monero (XMR)

Le cryptojacking est une pratique malveillante où les attaquants infectent des appareils ordinaires avec des logiciels malveillants de crypto-minage et utilisent les ressources de leurs victimes pour miner des crypto-monnaies à leur insu. Selon un communiqué de presse du 8 janvier, Interpol a collaboré avec…
La Defi a rapporté 250% eb 2019, sur-performant Bitcoin et les autres investissements

Investissements Crypto : 250% de rendement sur les leaders de la DeFi en 2019

En 10 ans, le Bitcoin (BTC) a surperformé tous les autres actifs avec un rendement de 90 000 %. Mais le BTC n’a pas remporté la palme du meilleur placement en 2019, une année qui fut baissière pour la plupart des cryptos. Un investissement dans…
L'exchange coréen Bithumb consacre 8 millions à son installation dans une zone coréenne faiblement régulée

L’exchange crypto Bithumb investit 8 millions pour s’installer dans une zone de régulation minimale

Trop de règles tuent les règles ! Rien de tel qu’une regulation free blockchain zone pour stimuler la croissance des entreprises cryptos et blockchain dans un pays où ces secteurs ont tendance à être sur-réglementés. Juillet 2019, le gouvernement sud-coréen approuve la désignation de Busan, la…