Le Crypto-Pipeau de la semaine : LATOKEN va t-il se faire Zyner et autres histoires de spiruline

Bienvenue pour cette nouvelle édition de remise des prix aux acteurs de la cryptosphère nous ayant le plus joué de l’instrument à vent cette semaine.

Comme souvent, selection pas si facile tant notre belle industrie nous offre quotidiennement un matériau de tout premier choix en matière de projets puérils, d’egos mythomaniaques et boursouflés, le tout coupé à la sauce bullshit. Beaucoup de nominés, peu d’élus. Prêt pour un concerto en Fa mineur ?

Suspense en bois : LATOKEN va t-il lister un nouveau shitcoin improbable ?

Niveau de pipeautage : 4.8 ananas/5

On rappellera pour l’Histoire avec un grand H que le PDG de l’exchange chinois IDAX a préféré démissionner et s’enfuir précipitamment en Patagonie quand il a appris qu’un stagiaire avait accepté – sur un malentendu – de lister le Zynecoin sur la plateforme, générant le bazar général que l’on sait (pas du tout hein, mais vous avez une meilleure explication vous ?).

Bref, petite performance argumentative de l’équipe du projet qui est peut-être la seule au monde à voir la situation comme « une très bonne nouvelle », limite c’était voulu, bref.

Alors, en attendant d’aller convaincre le pays des samouraï de tout l’intérêt de balancer du yen dans leur projet qui…qui fait heuu…de leur projet quoi, l’équipe annonce un imminent listing sur LATOKEN, une plateforme fort bien connue de la communauté pour la rigueur de ses critères de selection isnt’it ?

Qu’elle semble loin l’époque de l’annonce d’un listing sur Binance (ah, quelques semaines me dit-on dans l’oreillette) avec force sourires entendus et regards qui en disent long. Vous vous souvenez ? Même que CZ devait envoyer des « journalistes » de la société et on allait voir ce qu’on allait voir ! Ah, quelle époque bénie ce mois dernier !

Spiruline un jour, spiruline toujours

Vous vous souvenez de Flash4People, ses tonnes d’or, son show à Dubaï et tout l’orchestre ? Peut-être pas, vu que le bazar avait dû être re-brandé en catastrophe en juillet dernier pour donner naissance à un nouveau bidule baptisé MainSton qui voulait « disrupter les disrupteurs » (WOW, alors déjà on va boire un café avant).

La communauté crypto en avait bien parlé (vous retrouverez l’essentiel sur l’indispensable forum CryptoFR) et comme souvent en pareil cas, tout le monde est tombé d accord : des gens qui fourguaient de la spiruline en bouteille 3 semaines plus tôt ne semblaient pas les plus crédibles pour venir révolutionner l’industrie. On l’a dit, les « client » ont continué à y croire, le temps est passé.

Beh maintenant le boucle est bouclée ! Dans les groupes dédiés au bouzin, plus grand monde ne parle blockchain ou crypto-disruption, en revanche le discours « 2 achetées, 3 payées » est bien revenu lui. Plus beaucoup d’échanges sur Mainston et sur son token STON flageolant, faites de la place à… INBS !

Et INBS, son propos c’est de vendre des hectolitres de ça :

Résultat de recherche d'images pour "INBS spiruline"
Pareil, mais en différent

J’abuse un peu : le STON est supposé être prochainement listé sur…LATOKEN ! (« ben ça alooooors »). Enfin pour être plus précis, il devrait l’être depuis un petit moment déjà, mais on dirait que ça coince.

So, on arrête là pour le moment, même si j’attends avec impatience le moment ou les VRP du Zynecoin vont entendre parler de la spiruline.

On finit quand même sur la note cassos de la semaine avec un John McAfee bonus (qui est un peu le parrain du Crypto-Pipeau) qui nous vend du rêve dans sa dernière vidéo : John-John se chauffe avant de partir en mobylette au Macumba, c’est soirée mousse !

A la semaine prochaine et en attendant, restez critique ! 

Un conseiller de Dash vole les fonds crypto de plusieurs investisseurs

Au mois d’août 2019, le conseiller principal du Dash Core Group avait envoyé un email aux investisseurs, leur informant qu’il allait fermer le service de Masternodes Partagés et qu’il renverrait tous les dépôts à leur adresse initiale. Le 1er décembre 2019, Dash Uncensored annonce sur…

Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s'est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d'Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes…

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…