Le développement de Bitcoin (BTC) mobilise des milliers de cerveaux

L’Etat fait disparaître définitivement Bitcoin (BTC) !” Rassurez-vous, c’est un titre qu’on ne lira jamais en première page des journaux. Satoshi Nakamoto a eu cette idée de génie de garder son identité secrète – du coup on comprend mieux pourquoi Craig Wright ne peut être le génial père du BTC. Cet anonymat a en effet contribué grandement à la sécurisation et à la décentralisation du BTC.

Pub

Aucun Etat n’a pu intenter une action en justice contre lui pour le contraindre à tuer son bébé, durant les premières heures où le BTC n’avait pas encore atteint le degré nécessaire de décentralisation pour garantir sa sécurité et sa pérennité.

En gardant l’anonymat, Satoshi Nakamoto a également fait passer un message fort : Le BTC n’appartient pas à une seule personne, il appartient à toutes ceux souhaitant contribuer à son développement. Ce message fort continue a été entendu, 3 000 personnes sont actuellement derrière le développement du BTC.

Des stats à dé-CODER

Plus de 2 800 développeurs ont contribué au développement du BTC sur GitHub, selon GitGitRun.com.

Bitcoin est donc aujourd’hui le projet crypto le plus populaire si on se réfère à ces statistiques mais, il est également le projet crypto le plus décentralisé.

L’avenir du BTC s’annonce prometteur avec autant de cerveaux qui ont décidé de mettre leurs neurones au service de son développement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un palmarès explosif

Bitcoin explose par ailleurs sur Reddit avec plus de 1 200 000 abonnés au sous reddit /r/bitcoin.

Début janvier 2020, le hashrate du BTC atteint un nouvel ATH à 119 exahash par seconde, battant ainsi le précédent record à 115 exahash par seconde au mois de décembre 2019.

Le cours du BTC pourrait exploser après le halving de cette année. Alex Mashinsky, un des inventeurs de la VoIP, croit à un BTC à 30 000 USD à la fin de l’année.

Aucune crypto n’a pour le moment réussi à égaler la performance du BTC en termes de sécurité et de décentralisation. Il peut compter sur le soutien de plus de 2 800 développeurs et il n’a nullement besoin d’une équipe centralisée pour fonctionner. L’explosion de son hashrate augmente certes les difficultés du minage mais, c’est également un indicateur positif pour la sécurité de sa blockchain.

Pub

Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…

Le PDG de Ripple tente une fake news sur Bitcoin…et se fait recadrer

S’exprimant sur le plateau de télévision de la chaîne CNN, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a fait des déclarations sur le Bitcoin et l’Ethereum qui semblent n’avoir pas plu à une large part de la sphère crypto. Il a ainsi déclaré que la blockchain…

Max Keiser multiplie ses prévisions pour le Bitcoin…par 4

Le Bitcoin (BTC) fera un grand bond pour atteindre les 400 000 $. Ce sont les prévisions du célèbre animateur de télévision Max Keizer qui, lors d’une interview le 17 février dernier, augmentait son objectif de prix du Bitcoin pour la première fois depuis 2012.…

Et pendant ce temps en Chine, le règne de l’Anti-Bitcoin commence

Nous sommes entrés dans l'ère numérique de la surveillance et du contrôle de masse. Des pans entiers de la population mondiale sombrent vers les profondeurs d'un monde dystopique où la vie privée laisse la place à une standardisation de la façon de vivre. Aussi trivial…

Bitcoin, plus grande marque de la décennie ?

Au cours d'une apparition sur la chaîne américaine CNBC, l'une des personnalités les plus optimistes autour de l'évolution de Bitcoin (BTC) a exposé ses opinions du moment. Mike Novogratz clame ainsi haut et fort que la première des crypto est non seulement un incroyable placement,…