Le développement de Bitcoin (BTC) mobilise des milliers de cerveaux

L’Etat fait disparaître définitivement Bitcoin (BTC) !” Rassurez-vous, c’est un titre qu’on ne lira jamais en première page des journaux. Satoshi Nakamoto a eu cette idée de génie de garder son identité secrète – du coup on comprend mieux pourquoi Craig Wright ne peut être le génial père du BTC. Cet anonymat a en effet contribué grandement à la sécurisation et à la décentralisation du BTC.


Aucun Etat n’a pu intenter une action en justice contre lui pour le contraindre à tuer son bébé, durant les premières heures où le BTC n’avait pas encore atteint le degré nécessaire de décentralisation pour garantir sa sécurité et sa pérennité.

En gardant l’anonymat, Satoshi Nakamoto a également fait passer un message fort : Le BTC n’appartient pas à une seule personne, il appartient à toutes ceux souhaitant contribuer à son développement. Ce message fort continue a été entendu, 3 000 personnes sont actuellement derrière le développement du BTC.

Des stats à dé-CODER

Plus de 2 800 développeurs ont contribué au développement du BTC sur GitHub, selon GitGitRun.com.

Bitcoin est donc aujourd’hui le projet crypto le plus populaire si on se réfère à ces statistiques mais, il est également le projet crypto le plus décentralisé.

L’avenir du BTC s’annonce prometteur avec autant de cerveaux qui ont décidé de mettre leurs neurones au service de son développement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un palmarès explosif

Bitcoin explose par ailleurs sur Reddit avec plus de 1 200 000 abonnés au sous reddit /r/bitcoin.

Début janvier 2020, le hashrate du BTC atteint un nouvel ATH à 119 exahash par seconde, battant ainsi le précédent record à 115 exahash par seconde au mois de décembre 2019.

Le cours du BTC pourrait exploser après le halving de cette année. Alex Mashinsky, un des inventeurs de la VoIP, croit à un BTC à 30 000 USD à la fin de l’année.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Aucune crypto n’a pour le moment réussi à égaler la performance du BTC en termes de sécurité et de décentralisation. Il peut compter sur le soutien de plus de 2 800 développeurs et il n’a nullement besoin d’une équipe centralisée pour fonctionner. L’explosion de son hashrate augmente certes les difficultés du minage mais, c’est également un indicateur positif pour la sécurité de sa blockchain.

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…