L’incubateur de projets en lien avec Ethereum Classic, Ethereum Classic Lab, a annoncé qu’il allait développer un pont entre Ethereum Classic (ETC) et Ethereum (ETH). Ce projet d’interopérabilité entre les deux blockchains est réalisé en partenariat avec la société Metronome, émettrice du Token MET.
Avec l’interopérabilité, la cryptomonnaie MET sera ainsi transférable entre les blockchains ETC et ETH. La société Metronome avait été initialement lancée par Jeff Garzik en 2017, un ancien développeur Bitcoin et fondateur du wallet Bloq.
Pour rappel, la création de la blockchain Ethereum Classic avait eu lieu suite au Hard Fork provoqué par la cyberattaque visant le projet de DAO Ethereum. Ethereum Classic est en fait la blockchain originale d’Ethereum, renommée classic suite au hard fork.
Selon l’annonce, Metronome est la première cryptomonnaie à disposer de cette caractéristique d’interopérabilité entre deux blockchains. On peut lire la déclaration suivante sur le site web de la société Metronome :
“En tant que première cryptomonnaie capable d’être exportée et importée d’une blockchain à une autre, Metronome sera initialement émise sur Ethereum avec Ethereum Classic. Une telle portabilité permettra aux utilisateurs de choisir la blockchain qui leur convient le mieux en terme de prise en main et de sécurité.”
Le communiqué de presse explique également que Ethereum classic labs supportera le projet Metronome avec 5 validateurs décentralisés qui vérifieronts les transactions de la cryptomonnaie MET afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’attaques sur les transactions.
Cette annonce fait écho au nouveau hard fork d’Ethereum Classic qui devrait intervenir en sSeptembre prochain. Les objectifs de celui-ci sont de développer des logiciels blockchain d’une sécurité supérieure ainsi que de mieux considérer les opinions de la communauté.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Ethereum, consultez nos guides : comment acheter Ethereum ? Comment vendre Ethereum ? Ainsi que le cours Ethereum.
Guillaume est un passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis maintenant 2 ans. Il croit fermement à l’adoption massive de celles-ci dans les années à venir. Avide de nouvelles croustillantes et toujours à l’affut des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, il prend plaisir à partager avec vous tous leurs secrets !