Le développement d’une interopérabilité entre Ethereum (ETH) et Ethereum Classic (ETC) !

L’incubateur de projets en lien avec Ethereum Classic, Ethereum Classic Lab, a annoncé qu’il allait développer un pont entre Ethereum Classic (ETC) et Ethereum (ETH). Ce projet d’interopérabilité entre les deux blockchains est réalisé en partenariat avec la société Metronome, émettrice du Token MET.

Avec l’interopérabilité, la cryptomonnaie MET sera ainsi transférable entre les blockchains ETC et ETH.  La société Metronome avait été initialement lancée par Jeff Garzik en 2017, un ancien développeur Bitcoin et fondateur du wallet Bloq.

Pour rappel, la création de la blockchain Ethereum Classic avait eu lieu suite au Hard Fork provoqué par la cyberattaque visant le projet de DAO Ethereum. Ethereum Classic est en fait la blockchain originale d’Ethereum, renommée classic suite au hard fork. 

Selon l’annonce, Metronome est la première cryptomonnaie à disposer de cette caractéristique d’interopérabilité entre deux blockchains. On peut lire la déclaration suivante sur le site web de la société Metronome : 

“En tant que première cryptomonnaie capable d’être exportée et importée d’une blockchain à une autre, Metronome sera initialement émise sur Ethereum avec Ethereum Classic. Une telle portabilité permettra aux utilisateurs de choisir la blockchain qui leur convient le mieux en terme de prise en main et de sécurité.”

Le communiqué de presse explique également que Ethereum classic labs supportera le projet Metronome avec 5 validateurs décentralisés qui vérifieronts les transactions de la cryptomonnaie MET afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’attaques sur les transactions.

Cette annonce fait écho au nouveau hard fork d’Ethereum Classic qui devrait intervenir en sSeptembre prochain.  Les objectifs de celui-ci sont de développer des logiciels blockchain d’une sécurité supérieure ainsi que de mieux considérer les opinions de la communauté. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Ethereum, consultez nos guides : comment acheter Ethereum ? Comment vendre Ethereum ? Ainsi que le cours Ethereum

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Après Istanbul, Ethereum (ETH) pourrait gagner 100% contre Bitcoin (BTC) !

Le déploiement du hard fork Istanbul a occupé toutes les discussions ces derniers jours. Il s'agit d'un étape importante pour le projet Ethereum et d'un pas crucial qui pourrait permettre à terme au dauphin de Bitcoin (BTC) d'évoluer d'un consensus de Preuve de Travail (Proof…

En forte hausse, Tezos dépasse Cardano (ADA) et Tron (TRX). Stellar (XLM) dans le viseur ?

Mais jusqu'où ira Tezos ? Porté par une multitude de bonnes nouvelles et avec des indicateurs au vert, Tezos (XTZ) surperforme ces dernières semaines, de manière d'autant plus flamboyante que le marché peine à reprendre des couleurs Dans les valeurs du TOP20, Tezos fait ainsi…

Nouriel Ronbini pessimiste pour l’avenir d’Ethereum (ETH)

La valeur de l’Ethereum (ETH) a chuté de 90% en deçà de son pic historique de 1 400 USD. Nouriel Roubini alias Dr Doom n’a pas manqué de publier un tweet pour l’occasion. Pour Roubini, l’ETH est encore loin d’avoir atteint sa vraie valeur intrinsèque…

Moins cher, plus sûr et plus scalable, le Hard Fork d’Ethereum fera t-il exploser la valeur de l’ETH ?

C’est une année plutôt mitigée que connaît Ethereum (ETH) en termes de progrès. Le prix du jeton ETH n’a vraiment pas explosé après l'hiver crypto prolongé. Bien que le prix ait atteint un sommet annuel de 350 dollars, les gains ont néanmoins fondus comme neige au…

Virgil Griffith (Ethereum) sera poursuivi pour complot au profit de la Corée du Nord

Quelques jours à peine après son interpellation à l'aéroport international de Los Angeles, le scientifique œuvrant pour Ethereum, Virgil Griffith est passé devant un juge qui devait statuer sur de futures poursuites et son éventuel maintien en détention. Décision contrastée pour notre crypto-touriste de l'extrême…