Le développement d’une interopérabilité entre Ethereum (ETH) et Ethereum Classic (ETC) !

L’incubateur de projets en lien avec Ethereum Classic, Ethereum Classic Lab, a annoncé qu’il allait développer un pont entre Ethereum Classic (ETC) et Ethereum (ETH). Ce projet d’interopérabilité entre les deux blockchains est réalisé en partenariat avec la société Metronome, émettrice du Token MET.


Avec l’interopérabilité, la cryptomonnaie MET sera ainsi transférable entre les blockchains ETC et ETH.  La société Metronome avait été initialement lancée par Jeff Garzik en 2017, un ancien développeur Bitcoin et fondateur du wallet Bloq.

Pour rappel, la création de la blockchain Ethereum Classic avait eu lieu suite au Hard Fork provoqué par la cyberattaque visant le projet de DAO Ethereum. Ethereum Classic est en fait la blockchain originale d’Ethereum, renommée classic suite au hard fork. 

Selon l’annonce, Metronome est la première cryptomonnaie à disposer de cette caractéristique d’interopérabilité entre deux blockchains. On peut lire la déclaration suivante sur le site web de la société Metronome : 

“En tant que première cryptomonnaie capable d’être exportée et importée d’une blockchain à une autre, Metronome sera initialement émise sur Ethereum avec Ethereum Classic. Une telle portabilité permettra aux utilisateurs de choisir la blockchain qui leur convient le mieux en terme de prise en main et de sécurité.”

Le communiqué de presse explique également que Ethereum classic labs supportera le projet Metronome avec 5 validateurs décentralisés qui vérifieronts les transactions de la cryptomonnaie MET afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’attaques sur les transactions.

Cette annonce fait écho au nouveau hard fork d’Ethereum Classic qui devrait intervenir en sSeptembre prochain.  Les objectifs de celui-ci sont de développer des logiciels blockchain d’une sécurité supérieure ainsi que de mieux considérer les opinions de la communauté. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Ethereum, consultez nos guides : comment acheter Ethereum ? Comment vendre Ethereum ? Ainsi que le cours Ethereum

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ethereum (ETH) le 23 octobre 2020 – La fin des Fake News ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 16 octobre 2020 à 377,70 USD. Il se négocie à 405 USD aujourd’hui, 23 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a enregistré 2 gros chandeliers verts le 21 et…

Sur Ethereum (ETH), plus d’un Ether sur deux n’a pas bougé depuis 1 an !

Si les statistiques concernant les hodleurs du Bitcoin (BTC) sont souvent mises en avant à l’heure de faire des estimations sur le court de l’actif, c'est rarement le cas avec l’Ethereum (ETH). Glassnode qui a décidé de se pencher sur…

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…
rarible et coinfund

Coinfund investit dans Rarible (RARI), une Plateforme de Création pour NFT

Rarible a récemment fait un partenariat avec Coinfund, une plateforme d’investissement crypto réputée. Un moyen de redorer son blason après les accusations de Wash Trading ?

Ethereum (ETH) le 10 octobre 2020 – Vitalik face à l’Amer

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 2 octobre 2020 à 352 USD ; il se négocie à 364 USD aujourd’hui, 9 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le réseau fonctionne à plein régime pour soutenir la croissance…