Le directeur du FBI déclare que les cryptos sont un « problème important » pour les organismes d’application de la loi

cryptos-directeur FBI-problème

Christopher Wray affirme que les cryptos risquent de devenir un problème « de plus en plus important » pour les services de police.


S’exprimant devant le Comité sénatorial américain de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales mardi, M. Wray a répondu aux questions du sénateur américain Mitt Romney (R-UT) sur les cryptos, l’application de la loi et la dissuasion des terroristes. Il a dit notamment :

« Nous l’examinons dans une perspective d’enquête, y compris les outils dont nous disposons pour suivre l’argent, même dans ce nouveau monde dans lequel nous vivons. »

M. Wray a soutenu les questions de M. Romney au sujet du financement du terrorisme, affirmant que les adversaires américains deviennent « de plus en plus faciles avec la technologie et les divers types de technologie qui rendent leurs efforts anonymes. »

Il ne s’agit cependant pas seulement des cryptos. M. Wray a noté que le chiffrement touche tous les aspects des technologies émergentes, comme les communications instantanées :

« Qu’il s’agisse de cryptos, de cryptage par défaut sur les appareils et les plates-formes de messagerie, nous évoluons en tant que pays et en tant que monde dans une direction où si nous n’agissons pas ensemble, l’argent, les gens, la communication, les preuves, les faits, tout le pain et le beurre pour nous tous pour faire notre travail sera essentiellement soustrait aux hommes et aux femmes que nous représentons ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En 2018, le FBI a déclaré qu’il avait environ 130 cas impliquant des cryptos en cours d’enquête, de la traite des êtres humains à la demande de rançon. En mai de cette année le FBI a fermé DeepDotWeb, un marché noir en ligne qui sollicitait certains services en cryptos.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…