Le directeur du FBI déclare que les cryptos sont un « problème important » pour les organismes d’application de la loi

cryptos-directeur FBI-problème

Christopher Wray affirme que les cryptos risquent de devenir un problème « de plus en plus important » pour les services de police.

S’exprimant devant le Comité sénatorial américain de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales mardi, M. Wray a répondu aux questions du sénateur américain Mitt Romney (R-UT) sur les cryptos, l’application de la loi et la dissuasion des terroristes. Il a dit notamment :

« Nous l’examinons dans une perspective d’enquête, y compris les outils dont nous disposons pour suivre l’argent, même dans ce nouveau monde dans lequel nous vivons. »

M. Wray a soutenu les questions de M. Romney au sujet du financement du terrorisme, affirmant que les adversaires américains deviennent « de plus en plus faciles avec la technologie et les divers types de technologie qui rendent leurs efforts anonymes. »

Il ne s’agit cependant pas seulement des cryptos. M. Wray a noté que le chiffrement touche tous les aspects des technologies émergentes, comme les communications instantanées :

« Qu’il s’agisse de cryptos, de cryptage par défaut sur les appareils et les plates-formes de messagerie, nous évoluons en tant que pays et en tant que monde dans une direction où si nous n’agissons pas ensemble, l’argent, les gens, la communication, les preuves, les faits, tout le pain et le beurre pour nous tous pour faire notre travail sera essentiellement soustrait aux hommes et aux femmes que nous représentons ».

En 2018, le FBI a déclaré qu’il avait environ 130 cas impliquant des cryptos en cours d’enquête, de la traite des êtres humains à la demande de rançon. En mai de cette année le FBI a fermé DeepDotWeb, un marché noir en ligne qui sollicitait certains services en cryptos.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Blockchain Ontology permettra d’authentifier 250 millions de contenus

Les petits garçons adorent jouer aux pirates – pas tous mais, ils sont nombreux – rêvant de découvrir un trésor dans une malle, enterré quelque part sur une île déserte. Certains « grands » garçons adorent acheter des versions piratées de logiciels ou d’œuvres du 7ième art,…

Les secteurs crypto et blockchain se féminisent comme jamais

La Femme : celle qui avait le pouvoir de perturber le cérébral Sherlock Holmes, celle qu’il ne pouvait lire – peut-on interpréter cela comme un hommage au sexe féminin, par Sir Arthur Conan Doyle ? Sherlock avait Irene Adler, la cryptosphère elle, a récemment perdu une de…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

L’écosystème Blockchain dépassera 20 milliards en 2025

Peut-on imaginer le monde de demain sans blockchain ? Cette question n’aurait tout simplement eu aucun sens, il y a 10 ans. Les projets, les solutions blockchain se multiplient ; la valeur de l’écosystème qu’ils forment, devrait dépasser les 20 milliards de dollars en 2025. Jackpot pour…

La nouvelle mode pour miner du Monero (XMR)? Le piratage de supercalculateur

Le Monero (XMR) sera-t-il le prochain Bitcoin (BTC) ? Un indicateur important : Il est devenu l’une des cryptos chouchou des hackers, qui n’hésitent pas à utiliser Taylor Swift, à pirater 35 000 ordinateurs au Pérou, ou même à installer leurs sales bestioles sur le site même du…
Pub