Le fisc coréen, envoie une facture colossale à l’exchange Bithum

Le fisc sud-coérene applique une politique de taxation des revenus cryptos

Le service national des impôts sud-coréen a envoyé une facture de 80 milliards de wons (soit 68,9 millions de dollars) au crypto-exchange Bithumb Korea, alors que les profits des personnes physiques issus des opérations en cryptomonnaies ne figurent pas encore dans la liste des bénéfices imposables dans la loi du pays.


Le gouvernement s’attelle encore actuellement à l’élaboration des prémisses d’un projet de loi pour l’imposition des revenus issus des transactions et des investissements en cryptomonnaies.

Vous n’êtes pas dans la liste !

Le 29 décembre 2019, Le Korea Herald rapporte que le fisc sud-coréen a envoyé une facture de 80 milliards de wons, soit 68,9 millions de dollars au crypto-exchange Bithumb Korea.

Ces 80 milliards de wons correspondraient à l’impôt dû sur les gains réalisés grâce aux  investissements en Bitcoin (BTC) sur le crypto-exchange et que, Bithumb Korea aurait normalement dû prélever à la source.

Or, à défaut d’être répertoriés parmi la liste des revenus imposables dans le pays, les bénéfices des personnes physiques issues des opérations en cryptomonnaies sont pour le moment exonérés d’impôts.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une loi en gestation

Le gouvernement sud-coréen devra définir clairement les notions de cryptomonnaies et de crypto-actifs s’il envisage d’élaborer un projet de loi sur l’imposition des profits cryptos d’ici le premier semestre 2020, indique le Korea Times.

Le gouvernement devra également répondre clairement à d’autres questions essentielles pour savoir par exemple si les profits cryptos devront être traités ou non de la même manière que ceux réalisés sur d’autres actifs tels que les actions ou les biens immobiliers.

Le précédent Ministère des Finances et des Stratégies avait expliqué par ailleurs que le ministère effectuait une étude comparative des lois fiscales similaires dans les autres pays, pour avoir une certaine forme de cohérence au niveau international.

L’adoption d’un tel projet de loi impliquerait que l’administration fiscale devra avoir accès aux registres des transactions sur les crypto-exchanges à des fins de contrôle.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le vide juridique concernant l’imposition des profits cryptos dans la loi sud-coréenne profite pour le moment aux traders et aux investisseurs individuels. Le service fiscal du pays a commis une erreur juridique. Cependant, son « zèle » est révélateur d’une administration publique « à jour » et, s’intéressant de près aux problématiques liées à l’imposition et à la taxation des gains réalisés grâce aux transactions ou aux investissements en cryptomonnaies.

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…