Le fondateur d’Apple Steve Wozniak lance Efforce, une startup blockchain

wozniak

Steve Wozniak, le légendaire fondateur d’Apple est parti à Malte développer une nouvelle startup basée sur la technologie blockchain. Efforce a pour but d’optimiser la consommation d’énergie et de la rendre plus efficace et transparente. Le but final serait de limiter l’impact de notre utilisation d’électricité sur l’environment.


Wozniak s’est exprimé pendant le Delta Summit à Malte, un forum sur la blockchain. Il a annoncé que cette technologie avait la capacité de réduire notre consommation sans pour autant réduire les demandes d’énergie de la population.

Ensuite, Wozniak a remercié Malte pour son accomodation optimale destinée aux entreprises blockchain et aux jeunes startups. L’île a proposé une claire législation pour les startups permettant une expansion rapide sans risques de problèmes légaux. Lîle méditerranéenne a été surnomée “blockchain island” dans l’industrie dû à cela. Binance a récemment installé ses bureaux sur l’île pour cette raison.

Pub

Wozniak rejoint Jacopo Visetti, fondateur du projet Efforce. Il est apparu à la conférence avec Silvio Schembri, le ministre des services financiers, de l’économie digitale et de l’innovation. Il est apparemment largement derrière les innovations légales qui poussent la petite île à être le siège de beaucoup de startups blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…

Crypto.com sonne le glas du token MCO…qui explose de 40% !

Alors que Coinbase a annoncé récemment la liste des futurs prétendants à son listing, Crypto.com va plutôt dans le sens contraire en annonçant un dé-listing. Que faudrait-il inscrire sur l’épitaphe du MCO : c’était une formidable crypto mais, il fallait…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…