Le fondateur d’Apple Steve Wozniak lance Efforce, une startup blockchain

wozniak

Steve Wozniak, le légendaire fondateur d’Apple est parti à Malte développer une nouvelle startup basée sur la technologie blockchain. Efforce a pour but d’optimiser la consommation d’énergie et de la rendre plus efficace et transparente. Le but final serait de limiter l’impact de notre utilisation d’électricité sur l’environment.

Wozniak s’est exprimé pendant le Delta Summit à Malte, un forum sur la blockchain. Il a annoncé que cette technologie avait la capacité de réduire notre consommation sans pour autant réduire les demandes d’énergie de la population.

Ensuite, Wozniak a remercié Malte pour son accomodation optimale destinée aux entreprises blockchain et aux jeunes startups. L’île a proposé une claire législation pour les startups permettant une expansion rapide sans risques de problèmes légaux. Lîle méditerranéenne a été surnomée “blockchain island” dans l’industrie dû à cela. Binance a récemment installé ses bureaux sur l’île pour cette raison.

Wozniak rejoint Jacopo Visetti, fondateur du projet Efforce. Il est apparu à la conférence avec Silvio Schembri, le ministre des services financiers, de l’économie digitale et de l’innovation. Il est apparemment largement derrière les innovations légales qui poussent la petite île à être le siège de beaucoup de startups blockchain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.
barclays-coinbase

Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d'après des sources proches de l'échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus…