Le fondateur de Bitcoin condamné par la justice ?

Craig Wright un Australien de 49 ans prétend être le fondateur du Bitcoin. Pourtant la communauté crypto le surnomme FakeSatoshi et ne croit pas du tout que ce soit le fondateur de la reine des cryptos. Et cette semaine, il a connu une semaine assez noire puisqu’il a été condamné par un tribunal américain à verser plus de 500 000 Bitcoins à son ex-associé. Une somme assez folle puisqu’on parle ici d’environ 5 milliards de dollars au cours actuel du Bitcoin.

FakeSatoshi en difficulté ?

A force de vouloir attirer la lumière sur lui, cette dernière ne le lâche désormais plus. La famille de David Kleiman son ex partenaire d’affaire qui est décédé lui réclame plus de 500 000 Bitcoin. Mais Wright affirme que les Bitcoins en questions lui appartiennent totalement et qu’il les a miné lui même. Le juge a donc demandé à Wright de fournir toutes ses adresses Bitcoin qu’il possède depuis le 31 décembre 2013 pour procéder à des vérifications.

Un mythomane percé à jour

FakeSatoshi n’a pour le moment pas donné d’informations cohérentes au juge du tribunal américain. Pour l’heure nous ne sommes même pas sur que ce dernier possède bien les Bitcoins demandés.

Craig Wright a donné à la cours des documents qui contiennent les adresses des 70 premiers blocs de Bitcoins minés. Les experts estiment que ces adresses ont été purement et simplement copiées de la blockchain, qui est accessible au public. Rien de bien sérieux pour le moment, tout comme la théorie qui ferait de Wright le fondateur du Bitcoin.

Baisse historique des transactions Bitcoin sur Lightning Network

Le 19 novembre 2019, Tor annonce qu’il accepte désormais les dons en Bitcoin (BTC) via le réseau Lightning Network (LN). Début décembre 2019, les utilisateurs de Bitfinex peuvent dorénavant utiliser le Lightning Network pour effectuer leurs dépôts ou leurs retraits sur le crypto-exchange. Le Lightning…

Une montre dotée d’un wallet Bitcoin fait-elle le lien entre un crypto-crime et un Prince des Emirats Arabes Unis ?

Lundi, Alex Hirschi, une influenceuse star des réseaux sociaux, a révélé dans son fil Tweeter le lancement d’une montre Bitcoin en édition limitée. Présentée comme « la première montre Bitcoin fonctionnelle au monde », elle serait liée à un portefeuille des plus tristement célèbre, un de ceux…

Tim Draper persiste et signe : “Bitcoin à 250 000$ est droit devant”

Alors même que le marché eSt à l'image de la saison : hivernal est quelques peU déprimant, Tim Draper incarne le soleil qui perce parfois les nuages. L’évangéliste Bitcoin bien connu, réputé pour la justesse de ses prédictions passées, vient en effet de confirmer sa…

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…