Le fondateur de Bitcoin condamné par la justice ?

Craig Wright un Australien de 49 ans prétend être le fondateur du Bitcoin. Pourtant la communauté crypto le surnomme FakeSatoshi et ne croit pas du tout que ce soit le fondateur de la reine des cryptos. Et cette semaine, il a connu une semaine assez noire puisqu’il a été condamné par un tribunal américain à verser plus de 500 000 Bitcoins à son ex-associé. Une somme assez folle puisqu’on parle ici d’environ 5 milliards de dollars au cours actuel du Bitcoin.

FakeSatoshi en difficulté ?

A force de vouloir attirer la lumière sur lui, cette dernière ne le lâche désormais plus. La famille de David Kleiman son ex partenaire d’affaire qui est décédé lui réclame plus de 500 000 Bitcoin. Mais Wright affirme que les Bitcoins en questions lui appartiennent totalement et qu’il les a miné lui même. Le juge a donc demandé à Wright de fournir toutes ses adresses Bitcoin qu’il possède depuis le 31 décembre 2013 pour procéder à des vérifications.

Un mythomane percé à jour

FakeSatoshi n’a pour le moment pas donné d’informations cohérentes au juge du tribunal américain. Pour l’heure nous ne sommes même pas sur que ce dernier possède bien les Bitcoins demandés.

Craig Wright a donné à la cours des documents qui contiennent les adresses des 70 premiers blocs de Bitcoins minés. Les experts estiment que ces adresses ont été purement et simplement copiées de la blockchain, qui est accessible au public. Rien de bien sérieux pour le moment, tout comme la théorie qui ferait de Wright le fondateur du Bitcoin.

Aujourd’hui, la Banque Goldman Sachs organise une réunion stratégique….sur Bitcoin

Réunion obligatoire, réunion obligatoire : les grands gamins comme moi qui regardent les Teen Titans pour se marrer, comprendront. La réunion organisée par Goldman Sachs autour du Bitcoin (BTC) n’est pas obligatoire mais, elle fait partie de ces événements à ne pas manquer dans la vie…

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…
Pub