Le fondateur de Bitcoin condamné par la justice ?

Craig Wright un Australien de 49 ans prétend être le fondateur du Bitcoin. Pourtant la communauté crypto le surnomme FakeSatoshi et ne croit pas du tout que ce soit le fondateur de la reine des cryptos. Et cette semaine, il a connu une semaine assez noire puisqu’il a été condamné par un tribunal américain à verser plus de 500 000 Bitcoins à son ex-associé. Une somme assez folle puisqu’on parle ici d’environ 5 milliards de dollars au cours actuel du Bitcoin.


FakeSatoshi en difficulté ?

A force de vouloir attirer la lumière sur lui, cette dernière ne le lâche désormais plus. La famille de David Kleiman son ex partenaire d’affaire qui est décédé lui réclame plus de 500 000 Bitcoin. Mais Wright affirme que les Bitcoins en questions lui appartiennent totalement et qu’il les a miné lui même. Le juge a donc demandé à Wright de fournir toutes ses adresses Bitcoin qu’il possède depuis le 31 décembre 2013 pour procéder à des vérifications.

Un mythomane percé à jour

FakeSatoshi n’a pour le moment pas donné d’informations cohérentes au juge du tribunal américain. Pour l’heure nous ne sommes même pas sur que ce dernier possède bien les Bitcoins demandés.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Craig Wright a donné à la cours des documents qui contiennent les adresses des 70 premiers blocs de Bitcoins minés. Les experts estiment que ces adresses ont été purement et simplement copiées de la blockchain, qui est accessible au public. Rien de bien sérieux pour le moment, tout comme la théorie qui ferait de Wright le fondateur du Bitcoin.

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…