Le fondateur de Bitcoin condamné par la justice ?

Craig Wright un Australien de 49 ans prétend être le fondateur du Bitcoin. Pourtant la communauté crypto le surnomme FakeSatoshi et ne croit pas du tout que ce soit le fondateur de la reine des cryptos. Et cette semaine, il a connu une semaine assez noire puisqu’il a été condamné par un tribunal américain à verser plus de 500 000 Bitcoins à son ex-associé. Une somme assez folle puisqu’on parle ici d’environ 5 milliards de dollars au cours actuel du Bitcoin.


FakeSatoshi en difficulté ?

A force de vouloir attirer la lumière sur lui, cette dernière ne le lâche désormais plus. La famille de David Kleiman son ex partenaire d’affaire qui est décédé lui réclame plus de 500 000 Bitcoin. Mais Wright affirme que les Bitcoins en questions lui appartiennent totalement et qu’il les a miné lui même. Le juge a donc demandé à Wright de fournir toutes ses adresses Bitcoin qu’il possède depuis le 31 décembre 2013 pour procéder à des vérifications.

Un mythomane percé à jour

FakeSatoshi n’a pour le moment pas donné d’informations cohérentes au juge du tribunal américain. Pour l’heure nous ne sommes même pas sur que ce dernier possède bien les Bitcoins demandés.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Craig Wright a donné à la cours des documents qui contiennent les adresses des 70 premiers blocs de Bitcoins minés. Les experts estiment que ces adresses ont été purement et simplement copiées de la blockchain, qui est accessible au public. Rien de bien sérieux pour le moment, tout comme la théorie qui ferait de Wright le fondateur du Bitcoin.

Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…
Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…