Le Forum Économique Mondial met 6 projets Crypto à l’honneur dont ChainLink et MakerDAO

Le Forum économique mondial vient de publier la liste des pionniers de la technologie qui rassemble 100 start-ups à travers le monde. Cette année, on y retrouve au total 6 structures spécialisées dans les technologies blockchain dont ChainLink et MakerDAO. Elles rejoignent ainsi un groupe prestigieux dont les membres sont reconnus pour avoir introduit ou conçu de nouvelles technologies dans différents secteurs. En plus de cette reconnaissance, les deux start-ups bénéficieront d’une plus grande visibilité aux côtés du Forum Économique Mondial. Explications.


L’heure de gloire des compagnies de blockchain

En dehors de Chainlink et MakerDAO, les autres structures du secteur des technologies de blockchain retenues par le Forum Économique Mondial dans cette liste des pionniers sont : Lightning Labs, Elliptic, Ripio, et Veridium Labs. Dans sa publication, le Forum précise qu’elles font partie de cette liste pour avoir été à « l’origine de nouvelles technologies et d’innovations, allant de l’utilisation de l’intelligence artificielle pour diagnostiquer les cancers et des systèmes d’informatique quantique, aux technologies de capture et d’élimination du carbone, à la production de viande cultivée sur cellules et à l’utilisation du microbiome pour suivre les marchandises ».

Chainlink cité par le Forum Economique Mondial

Dans ses précédentes listes, l’organisation avait déjà reconnu les mérites des entreprises technologiques traditionnelles comme Google, Mozilla et plus tard Spotify, Twitter. Depuis peu, c’est le tour des entreprises blockchain de bénéficier de cet honneur, en témoigne la nomination de Ripple dans cette liste en 2015. Sergey Nazarov co-fondateur de Chainlink – n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude après la sélection de son entreprise. « Nous sommes fiers de jouer un rôle dans la responsabilisation et l’automatisation des économies mondiales et locales, et nous nous réjouissons de contribuer aux dialogues du Forum sur ce défi », a-t-il déclaré.  

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Participation aux grands évènements du Forum à travers le monde

Cela est en effet précisé sur le site web du Forum en ces termes : « En rejoignant cette communauté, les pionniers de la technologie entament un voyage de deux ans au cours duquel ils participent aux initiatives, activités et événements du Forum Économique Mondial, apportant leurs connaissances de pointe et leurs idées neuves aux discussions mondiales ».

Les lauréats intégreront également la communauté mondiale des innovateurs du Forum. À l’instar des autres start-ups, Chainlink et MakerDAO feront partie d’un groupe stratégique du Forum Économique Mondial qui vient en aide aux leaders du secteur industriel, mais également aux politiques. Elles interviendront ainsi en tant qu’experts dans la prise de décision sur l’application des innovations technologiques dans l’industrie et l’économie en général.

Pub

La participation à ces différents évènements permettra aux start-ups blockchain choisies d’accéder à un large éventail de connaissances spécialisées. C’est également pour elles un moyen efficace de s’ouvrir davantage au marché d’un secteur en pleine ébullition. Elles bénéficieront en effet d’une meilleure visibilité dans le monde tout en rencontrant de potentiels clients.

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…

C’est le Grand Jour pour le Mainnet de Bluzelle (BLZ)

Bluzelle (BLZ) : tiens, je pense que c’est la première fois qu’on en parle sur TheCoinTribune mais bon ! Il y a une première fois à tout. Le projet dispose pourtant d’un bon potentiel et pourrait même jouer un rôle essentiel dans…

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…