Le FSB prone une meilleure évaluation des risques pour les cryptomonnaies

Selon un rapport de Reuters du 31 mai, l’organe de surveillance international du G20, le Conseil Suisse de stabilité financière (FSB), a déclaré dans son dernier rapport que les régulateurs devaient améliorer leurs stratégies d’évaluation des risques pour les activités financières dans l’industrie des cryptomonnaies.

Le rapport indique qu’une évaluation du degré d’exposition des banques et autres entités financières aux cryptomonnaies serait un outil potentiel. Il est toutefois également précisé que la monnaie digitale ne représente actuellement pas de “material stability risk” pour le secteur financier.

Toujours selon le rapport, les réglementations existantes en matière de crypto sont assez faibles, et la rapidité de l’innovation technologique pourrait laisser le secteur avec davantage de domaines de réglementation douteuses. En effet, l’incohérence actuelle des normes entre les différents pays a pour conséquence que les crypto ne relèvent pas toujours de la compétence des régulateurs.

La Chine, par exemple, aurait adopté une approche d’interdiction “quasi totale” des échanges de cryptomonnaies, tandis que le Japon s’efforce de maintenir la légalité de ceux-ci.

Le Japon sévit actuellement contre les échanges de cryptomonnaies n’ayant pas de suffisamment bons moyens de lutte contre le blanchiment d’argent. Au Japon, l’ICO reste légale, contrairement à la Chine et à la Corée du Sud. Le Japon accueillera également le prochain sommet du G20 en juin à Osaka et devrait diriger les discussions sur la réglementation internationale en matière de crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.
ciphertrace-cryptos-API

Le service d’analyse blockchain de CipherTrace couvre maintenant 700 cryptos !

Les transactions de plus de 700 crypto-monnaies sont désormais consultables via l'offre blockchain de CipherTrace.

Le Pays de Galles lance sa propre cryptomonnaie !

Le Pays de Galles, cette charmante région du Royaume-Uni, prévoit de lancer sa propre cryptomonnaie pour stimuler l'économie locale des petites et moyennes entreprises (PME). Ces petites et moyennes entreprises sont les plus à même de bénéficier de cette cryptomonnaie qui faciliterait les échanges et…

TON : Telegram suspend son channel et efface son historique

Faisant suite à la charge de la SEC (Security and Exchange Commission) qui a déclenché les hostilités vendredi, le projet TON de Telegram est dans la tourmente. Symptôme de la sensibilité de la situation : Telegram vient de suspendre ses communications et d'effacer l'intégralité des…