Le FSB prone une meilleure évaluation des risques pour les cryptomonnaies

Selon un rapport de Reuters du 31 mai, l’organe de surveillance international du G20, le Conseil Suisse de stabilité financière (FSB), a déclaré dans son dernier rapport que les régulateurs devaient améliorer leurs stratégies d’évaluation des risques pour les activités financières dans l’industrie des cryptomonnaies.

Le rapport indique qu’une évaluation du degré d’exposition des banques et autres entités financières aux cryptomonnaies serait un outil potentiel. Il est toutefois également précisé que la monnaie digitale ne représente actuellement pas de “material stability risk” pour le secteur financier.

Toujours selon le rapport, les réglementations existantes en matière de crypto sont assez faibles, et la rapidité de l’innovation technologique pourrait laisser le secteur avec davantage de domaines de réglementation douteuses. En effet, l’incohérence actuelle des normes entre les différents pays a pour conséquence que les crypto ne relèvent pas toujours de la compétence des régulateurs.

La Chine, par exemple, aurait adopté une approche d’interdiction “quasi totale” des échanges de cryptomonnaies, tandis que le Japon s’efforce de maintenir la légalité de ceux-ci.

Le Japon sévit actuellement contre les échanges de cryptomonnaies n’ayant pas de suffisamment bons moyens de lutte contre le blanchiment d’argent. Au Japon, l’ICO reste légale, contrairement à la Chine et à la Corée du Sud. Le Japon accueillera également le prochain sommet du G20 en juin à Osaka et devrait diriger les discussions sur la réglementation internationale en matière de crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.
levéedefond-CRM-blockchain

Le concurrent de Salesforce « Cere » lève 3,5 millions de dollars auprès de Binance Labs et d’autres partenaires

Le Cere Network, un logiciel de gestions des relations avec la clientèle (CRM) basé sur la blockchain vient de clôturer un tour de table « seed round » de 3,5 millions de dollars.
darkweb-trafic-cryptos

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.