Le FSB prone une meilleure évaluation des risques pour les cryptomonnaies

Selon un rapport de Reuters du 31 mai, l’organe de surveillance international du G20, le Conseil Suisse de stabilité financière (FSB), a déclaré dans son dernier rapport que les régulateurs devaient améliorer leurs stratégies d’évaluation des risques pour les activités financières dans l’industrie des cryptomonnaies.

Le rapport indique qu’une évaluation du degré d’exposition des banques et autres entités financières aux cryptomonnaies serait un outil potentiel. Il est toutefois également précisé que la monnaie digitale ne représente actuellement pas de “material stability risk” pour le secteur financier.

Pub

Toujours selon le rapport, les réglementations existantes en matière de crypto sont assez faibles, et la rapidité de l’innovation technologique pourrait laisser le secteur avec davantage de domaines de réglementation douteuses. En effet, l’incohérence actuelle des normes entre les différents pays a pour conséquence que les crypto ne relèvent pas toujours de la compétence des régulateurs.

La Chine, par exemple, aurait adopté une approche d’interdiction “quasi totale” des échanges de cryptomonnaies, tandis que le Japon s’efforce de maintenir la légalité de ceux-ci.

Le Japon sévit actuellement contre les échanges de cryptomonnaies n’ayant pas de suffisamment bons moyens de lutte contre le blanchiment d’argent. Au Japon, l’ICO reste légale, contrairement à la Chine et à la Corée du Sud. Le Japon accueillera également le prochain sommet du G20 en juin à Osaka et devrait diriger les discussions sur la réglementation internationale en matière de crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…