Le FSB prone une meilleure évaluation des risques pour les cryptomonnaies

Selon un rapport de Reuters du 31 mai, l’organe de surveillance international du G20, le Conseil Suisse de stabilité financière (FSB), a déclaré dans son dernier rapport que les régulateurs devaient améliorer leurs stratégies d’évaluation des risques pour les activités financières dans l’industrie des cryptomonnaies.


Le rapport indique qu’une évaluation du degré d’exposition des banques et autres entités financières aux cryptomonnaies serait un outil potentiel. Il est toutefois également précisé que la monnaie digitale ne représente actuellement pas de “material stability risk” pour le secteur financier.

Toujours selon le rapport, les réglementations existantes en matière de crypto sont assez faibles, et la rapidité de l’innovation technologique pourrait laisser le secteur avec davantage de domaines de réglementation douteuses. En effet, l’incohérence actuelle des normes entre les différents pays a pour conséquence que les crypto ne relèvent pas toujours de la compétence des régulateurs.

La Chine, par exemple, aurait adopté une approche d’interdiction “quasi totale” des échanges de cryptomonnaies, tandis que le Japon s’efforce de maintenir la légalité de ceux-ci.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Japon sévit actuellement contre les échanges de cryptomonnaies n’ayant pas de suffisamment bons moyens de lutte contre le blanchiment d’argent. Au Japon, l’ICO reste légale, contrairement à la Chine et à la Corée du Sud. Le Japon accueillera également le prochain sommet du G20 en juin à Osaka et devrait diriger les discussions sur la réglementation internationale en matière de crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…