Le futur Bull Run de Bitcoin (BTC) sera “Radicalement différent” (Winklevoss/Gemini)

« Le prochain Bull run de Bitcoin sera radicalement différent. Aujourd’hui, il y a exponentiellement plus de capital, de compétences humaines, d’infrastructures et de projets de haute qualité qu’en 2017. Sans même parler du spectre très réel de l’inflation auquel tous les systèmes monétaires fiat seront confrontés à l’avenir. Attachez vos ceintures ! ». C’est en substance le fonds du propos de Cameron Winklevoss, celui des deux jumeaux milliardaires du Bitcoin qui n’est pas Tyler, les deux se trouvant derrière la plateforme Gemini. En résumé : la prochaine phase haussière de Bitcoin pourrait faire passer l’explosion de 2017 pour un modeste échauffement.


Les Jumeaux Winklevoss, Oracle de Bitcoin

Evidemment, quand l’un des deux princes du Bitcoin, milliardaires et jet-setters de leur état, donne son avis sur Bitcoin, on a tendance à l’écouter.

Les Jumeaux Winklevosspuisque c’est d’eux dont il est question – se sont peut-être fait piquer Facebook par l’ami Zuck, il n’empêche qu’ils ont vu arriver le potentiel de Bitcoin plus que quiconque, investissant massivement sur la devise numérique jusqu’à se retrouver à la tête d’1% de l’ensemble de la capitalisation Bitcoin, excusez du peu.

Mais malgré ce parcours déjà éclatant, pour Cameron, les choses sont claires : face à ce qui arrive, les succès passés de Bitcoin deviendront tout relatifs.

Une quantité de capitaux colossale et structurée

Jamais auparavant l’industrie et l’économie crypto n’avait été à la fois aussi robuste et en ordre de bataille. Au titre des indicateurs du marché, on pensera évidemment à la grande forme des stablecoins, et plus particulièrement de l’impressionnante capitalisation du premier d’entre-eux Tether (USDT), adossé au dollar américain. Avec un peu plus de 10 milliards de dollars de capitalisation (et supposément autant en caisse en “véritable” dollars, du moins espérons-le), Tether a vu sa capitalisation doubler depuis le 1er janvier 2020.

Pub

Or les stablecoins (et leur volume en augmentation) constituent un indicateur fiable de l’intérêt du marché, tant ces monnaies particulières servent à la fois pour sécuriser des gains de trading, que pour contourner des réglementions locales parfois frileuses avec le seul Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des institutionnels dans les startingBlock

L’émergence récente de proto-géant de l’investissement institutionnel dans Bitcoin n’a échappé à personne. Du fonds Grayscale à Bakkt, tout ce que le monde économique traditionnel compte d’acteurs importants (bourse, Hedge Funds…) semble fourbir ses armes pour rentrer dans la bataille pour l’héritage de Satoshi Nakamoto. Et l’avenir pourrait appartenir à ceux qui ont déjà eu la clairvoyance de se positionner.

« En 2013, tout le monde pensait que nous étions fous de lancer un fonds d’investissement Bitcoin. Eh bien, regardez-nous maintenant… »

Barry Silbert, PDG de Grayscale

Barry a raison de se féliciter : le fond Bitcoin de Grayscale vient de dépasser les 5 milliards de dollars et la société achète désormais plus de Bitcoin qu’il n’en est produit. On soulignera enfin qu’à une échelle plus globale, plus un jour ne se passe sans que la régulation n’évolue et ne s’adapte à la nouvelle donne crypto-économique.

Tous ces éléments semblent converger et inciter à une hypothèse que n’hésite pas à formuler Cameron Winklevoss : si en 2017, Bitcoin et tout l’écosystème crypto a pu atteindre de tels sommets – à partir de pas grand chose et dans un contexte immature – , qu’espérer maintenant que les planètes financières semblent parfaitement alignées ?

Pub

Et si l’investissement institutionnel et les évolutions de la régulation sont indispensables à l’explosion prochaine, on pourra également suivre avec intérêt l’actuelle bataille des cartes de paiement Crypto dont l’enjeu n’est rien moins que l’accès de millions de consommateur à l’écosystème Bitcoin.

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…